Chapitre 41

463 36 0
                                    

Holly

Un mélange de haine et de tristesse se mélange en moi tandis que mes pieds font de petits ronds dans l'eau de la piscine, excessivement chaude malgré l'heure tardive. Je ne peux pas croire qu'il ait osé faire ça, je ne peux toujours pas croire qu'il se soit pointé là dans le seul but de me faire cette demande en fiançailles bidon. Il y a quelques semaines, j'aurais pu être touchée par ce geste, j'aurais pu avoir une once de regret en refusant de lui offrir ma main ; aujourd'hui, une insoutenable colère m'anime. La colère de me dire que Leo a fait tout ce chemin pour me faire sa demande dans le seul et unique but de mettre Kerian en rogne. Il n'aurait jamais agi de la sorte dans d'autres conditions, il savait pertinemment que ma réponse serait négative. Mais peut-être qu'il s'en fichait, peut-être que, comprenant qu'il m'avait bel et bien perdue, tout ce qui comptait pour lui était de piquer Kerian.
Mais alors que la rage prend le pied sur la tristesse, je ne peux nier ce chagrin enveloppant mon âme. L'affliction de me dire que j'ai perdu toutes ces années auprès du grand brun pour finalement en arriver là, le chagrin de me dire que toute la peine que je lui ai causé l'a poussé à monter un affreux stratagème dans le seul but de balancer toute cette peine en plein dans le visage de Kerian.

- Il s'est tiré, souffle la voix à demi cassée de Kerian tandis que ce dernier s'assied à côté de moi.

Il retire ses boots, relevant son jean pour laisser glisser ses deux jambes dans l'eau de la sublime piscine.
J'aime le dégradé de bleu observable depuis notre place, les petites lumières aux quatre coins de la piscine rendent ce dégradé d'autant plus magistral. Je pourrais rester des heures plantée là, observant cette eau bercée par mes quelques mouvements de pieds et la faible brise extérieure.

- Tu vas bien ? Murmure-t-il de nouveau, voyant que je ne daigne pas répondre.

- Je viens de m'apercevoir que le type avec qui j'étais depuis quelques années n'était que le digne toutou de ma mère, je viens aussi de refuser sa demande en fiançailles et j'ai même trouvé le moyen de me disputer avec lui ! Alors... disons qu'il y a eu des jours meilleurs.

Il ricane tout en me bousculant légèrement. Je ne peux lui en être que reconnaissante de l'avoir fichu dehors, car il est évident qu'il peut être le seul à l'avoir fait !

- Estime toi heureuse de l'avoir découvert avant. Les divorcent coûtent cher.

Cette fois, son ton presque froid me fait rire.

- Et puis, on sait tout les deux que je suis l'homme de ta vie, Jensen.

Je suis soudainement prise d'une quinte de toux. C'est drôle, ce petit côté prétentieux m'avait presque manqué !

- Je te trouve bien sûr de toi pour quelqu'un qui vient se tirer sept ans sans donner la moindre nouvelle !

Je le sens rougir tandis qu'il pouffe de rire, un ricanement tout ce qu'il y a de plus faux.

- Maintenant je suis là.

- Pour combien de temps ?

Il semble songeur. Brièvement, je ne peux m'empêcher de repenser à notre discussion concernant l'offre d'emploi de Charlie. Et s'il venait à accepter, est-ce que je serais capable de quitter New-York et revenir auprès de lui ? Non, à vrai dire il est évident que j'en serais capable ! Mais est-ce que je ne regretterai pas mon cadre de vie, mon travail, les Davis, et par dessus tout, Rachel. Ce serait une fin idyllique, de me retrouver là ou tout à commencé, aux côtés de Kerian. Mais quel serait le prix de cette idylle ?

- Je dois encore réfléchir à certaines choses.

- Je sais, tu ne peux pas laisser l'émission comme ça.

Soulmate - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant