Chapitre 46

431 37 1
                                    

Kerian

Une journée, une putain de journée s'est écoulée et Holly n'a pas daigné prendre le moindre de mes appels. Les yeux rivés sur mon portable depuis deux bonnes heures, je ne peux empêcher cette putain de culpabilité de me hanter. J'aurais dû lui dire quand elle m'en a donné l'occasion, j'aurais dû tout lui révéler. Peut-être qu'en voyant que je me décidais à être honnête avec elle, alors elle aurait salué mon geste. Mais les souvenirs de ces sept ans continuant de me hanter m'ancre un peu plus dans l'idée qu'il lui aurait, une nouvelle fois, été bien trop compliqué de me pardonner.

- Tu comptes rester les yeux rivés sur ton téléphone toute la journée ?

La voix de Rachel portant à mes oreilles me fait presque sursauter. Et lorsque je relève les yeux de mon mobile, je la retrouve plantée là, au pied de mon lit, les bras croisés et le visage renfrogné.

- Tu veux que je me pointe chez elle comme si de rien n'était ?

- Le Kerian que je connais se serait donné corps et âmes pour tenter de se faire pardonner.

Elle marque une pause, balayant du regard l'intégralité de ma chambre. La lumière de la lune se reflétant joliment contre la fenêtre lui donne le sourire avant qu'elle ne reporte son attention sur moi et qu'elle se décide à reprendre.

- Holly a toujours aimé les étoiles, au cas ou tu l'aurais oublié !

Ma sœur ne me laisse pas le temps de répondre et quitte la chambre, sautillant de joie.
Les étoiles ? En quoi cela pourrait m'aider ? Et là, la réponse m'apparaît comme une évidence. Bondissant de mon lit pour passer un coup de fil, il me faut moins de quinze minutes pour me retrouver devant chez elle. Mon cœur bat la chamade lorsque ma main frappe à la porte, priant intérieurement pour que madame Jensen ne vienne pas m'ouvrir.
Alors à la seconde où la porte s'ouvre enfin, imaginez ma surprise en tombant nez à nez avec ma blondinette, plantée sur le pas de la porte. Sa mine joyeuse laisse place à un visage presque inexpressif à la seconde où elle prend conscience de ma présence face à elle.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Toi et moi, on sort.

Elle se marre.

- Tu te fiches de moi ?

- Non. Je veux me faire pardonner. J'ai une surprise.

Elle lève les yeux au ciel tandis que je ne peux m'empêcher de jeter un regard amusé à sa tenue. Je reconnaîtrai entre milles ce tee-shirt pour la simple et bonne raison qu'il m'appartient. Je veux dire, m'appartenait. J'ai dû laisser tant de fringues chez Holly ! J'ai cependant toujours été intimement convaincu qu'elle s'était décidée à les jeter après mon départ. Constater le contraire me touche.

- Alors tu penses vraiment pouvoir tout régler avec une petite virée surprise ?

- Une fois je t'ai dis que j'arrêterai de régler tous mes problèmes avec le sexe quand cette technique ne fonctionnerai plus. Il faut croire que ce jour est arrivé !

La voir pouffer de rire à l'entente de ma rétorque me fait un bien fou. Jamais je n'aurais cru, avant il y a quelques semaines, que le rire d'Holly puisse tant me manquer.

- Ou est-ce que tu veux m'emmener ?

- C'est une surprise. Je prends la voiture pour aller chercher quelque-chose, je serais de retour dans trente minutes. Soit prête.

Bien qu'elle me livre une mine presque boudeuse vis à vis de mon comportement de la veille, je peux tout de même percevoir l'excitation se dessiner sur son beau visage.
J'embrasse tendrement la joue de la blondinette avant de regagner le trottoir d'en face et ainsi grimper en voiture.

Soulmate - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant