Chapitre 49

431 38 5
                                    

Kerian

  Je n'y crois pas, putain, je ne peux pas y croire. Qu'est-ce qu'elle peut bien foutre là ? C'est un cauchemars, je n'aurais jamais dû accepter de voir Luna, et j'aurais dû interdire à Holly de s'y rendre aussi. Putain, je ne suis qu'un connard, et dans quelques secondes, Holly s'en rendra enfin compte, une bonne fois pour toute. Je lui avais promis, pas plus tard qu'hier, je lui avais promis que je serais irréprochable, que je ne ferait plus de connerie. Et pourtant, me voilà, planté devant elle, la queue entre les jambes, attendant juste que ma sentence tombe.

- Tu es sourd ? Je veux savoir.

  Luna pouffe tandis que je peux sentir les regards assassins d'Owen, Sandy, Jil et Rachel. Au fond de moi, j'ai cette putain d'impression de revivre le jour de la révélation de ce foutu pari. J'ai l'impression d'être toujours cette petite merde ayant fait le pari de me taper la sœur de mon pote avant de la faire tomber sous mon charme.

- S'il te plaît, Holly. Je te raconterai tout, mais pas ici, pas avec elle dans les parages, pas dans ce bar. Je t'en prie.

  Mais alors que je tente de m'approcher d'elle, tentant de caresser sa joue, elle exécute deux grands pas en arrière, comme effrayée. Putain.

- Crache le morceau, grogne Owen avant de faire le tour de la table pour glisser sa main dans celle d'Holly.

  Instantanément, je ne peux m'empêcher de repenser à notre dernier baiser, la dernière fois que je l'ai prise dans mes bras, les dernières attention que j'ai eu pour elle. J'aurais dû plus m'attarder sur ses lèvres, la serrer plus fort, passer ma main dans ses cheveux plus longtemps, plonger mon regard dans le sien plus intensément. Je viens à peine de la récupérer, et me voilà de nouveau effrayé à l'idée de la perdre. Putain, je ne peux pas la perdre, elle est tout pour moi.
  Le corps humain a beau avoir besoin d'un cœur, de poumons ou bien d'un cerveau pour fonctionner, pour ma part, elle est le seule être, la seule chose sur cette terre me maintenant en vie. Et si je la perdais, alors je viendrais moi-même à ma perte.

- Dis-le avant que je ne le dise, rajoute Luna.

- Ok. Je... j'ai revu Luna à Paris.

- Plutôt deux fois qu'une, glousse-t-elle de nouveau.

- Si tu ne ferme pas ta gueule tout de suite je te bute, beugle Jil, attirant les regards d'une bonne partie des clients du bar.

- J'étais dans la merde financièrement et j'avais besoin d'ouvrir ce salon. J'ai croisé Luna par hasard et...

- Par hasard, se moque Holly. Elle te cherchait, elle t'a toujours cherché, Kerian.

- Je l'ignorais avant que tu me parles de ta discussion avec Peter. Mais... j'ai refusé de discuter avec elle au début. Puis après quelques verres je l'ai laissé faire, je veux dire... juste discuter. Elle m'a dit qu'elle me prêterai l'argent, alors j'ai accepté, j'avais besoin de ce pognon. J'avais simplement oublié qu'il y avait toujours une condition avec cette salope.

  Les larmes coulent à flot sur son visage. J'ignore pourquoi je me sens si coupable de mes actes alors qu'Holly et moi n'étions plus le moins du monde ensemble.

- Alors je lui ai filé la thune... mais comme tu le dis si bien mon chou, il y a toujours une contrepartie avec moi ! Une partie de jambe en l'air contre l'argent. Alors je me suis tapé ton petit Kerian. Sur le bureau de son salon de tatouage, dans son appartement et même dans les toilettes d'un restaurant ! Il faut croire que je lui manquais !

- Tu... tu as couché avec elle, sanglote-t-elle. Pour de l'argent, tu as couché avec elle pour ouvrir ton salon de tatouage ? Comment est-ce que tu as pu faire ça ?

- J'avais oublié à quel point Kerian était un bon coup !

- Je l'ai fait pour essayer de penser à autre chose qu'à toi.

  Je fais cette fois deux grands pas dans sa direction, agrippant fermement ses bras tandis qu'Owen se saisit brutalement de ma gorge.

- Je voulais redevenir ce qu'elle avait fait de moi pour ne plus rien ressentir pour toi. Je... je pensais que ça fonctionnerai. Mais à chaque fois que je me la tapais, je me dégouttais tellement que je finissais pas gerber, je te le jure, Holly.

    Owen resserre son étreinte tout en me faisant reculer de force, cognant mon crâne contre un mur. Et alors que je m'apprête à ouvrir la bouche, une gifle magistrale vient briser le léger silence de la salle. Rachel ne m'a pas loupé.

- Je l'ai convaincu de te laisser ta chance, alors que tu n'as fait que de mentir depuis le début. Tu me dégoûtes, Kerian. Je pensais que tu avais changé.

  Un anticilone de douleur et de colère semble me pénétrer de plein fouet. Je voudrai hurler, pleurer, lui crier de me pardonner, mais le visage empli de peine d'Holly me cloue au sol. Je ne parviens plus à bouger, je ne parviens même plus à en placer une, ne pouvant que l'observer, se vidant de nouveau de ses larmes par ma faute.

- J'ai pensé que tu voudrais connaître la vérité, savoir à qui tu avais eu la bonté de donner une énième chance ! Votre relation est vouée à l'échec depuis le début, et tu le sais pertinemment ma chérie. Je voulais juste... t'ouvrir les yeux.

  Sans que je n'ai le temps de lui dire de se la fermer, Jil s'élance comme une lionne sur Luna, l'agrippant par la gorge de la même manière qu'Owen et cogne le crâne de cette pétasse sur le même mur que le mien. La rouant de coups sous nos yeux ahuri, personne ne semble trouver la force de les séparer. Ou plutôt, personne ne semble trouver la force de sauver Luna des griffes de Jil. Voir le visage couvert de sang de cette pétasse me fait un bien fou.

- Combien ? Grogne Owen.

- Quoi ?

- Combien elle t'a refilé ?

- Elle m'a refilé un peu moins que le prix auquel j'ai acheté ma boutique : cinq-cent mille euros. C'est presque pareil en dollars. Le type qui m'a pris sous son aile a payé le reste.

  Je n'en reviens pas, comment est-ce que j'ai bien pu autant m'endetter ? Je n'aurais jamais dû accepter ce fric, je pensais qu'après avoir couché avec moi, alors elle en oublierai le fric ; j'ai eu tord.
  Les yeux exorbités de mon entourage me font d'autant plus prendre conscience de la merde dans laquelle je suis. Et alors que je crois qu'Holly s'apprête à m'en coller une, cette dernière fait volte-face, quittant le bar en courant sans qu'Owen ne  me laisse la rattraper. Et voilà, l'épée de Damoclès semble s'être brisée sur ma putain de tête sans que je ne puisse rien faire. Il m'est impossible de la rattraper, impossible de lui courir après en la suppliant de me pardonner.

- Tu devrais te tirer à Paris, Kerian. J'imagine que Jil trouvera un autre témoin pour le mariage.

  La mine sévère de Sandy me brise un peu plus le cœur, si bien que je me laisse tomber sur le sol, les genoux repliés contre mon abdomen et des larmes perlant le long de mes joues. Voir Luna se tirer du bar la gueule en sang ne me fait même pas marrer, la voir tituber jusqu'à la porte ne parvient pas le moins du monde à me remonter le moral. J'ai de nouveau tout perdu, j'ai de nouveau laissé toutes les personnes tenant à moi me filer entre les doigts. Et cette fois, je crois bien que je sois incapable de revenir en arrière, incapable d'obtenir leur pardon. Cette fois, ma connerie est irréversible, et alors que je reste assis là, respirant difficilement tout en versant de foutues larmes, je ne peux que les observer quitter un à un le bar, me lançant tous un dernier regard empli de déception.

Soulmate - Tome 3Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ