Chapitre 47

416 32 2
                                    

Kerian

  En grimpant enfin dans ma caisse à la fin de notre repas, la sonnerie de mon téléphone retentit pour la énième fois de la soirée. Putain, quand est-ce qu'elle va se décider à me laisser tranquille ? Voir la mine inquisitrice d'Holly chaque fois que je refusais les appels de celui qu'elle pense être mon patron m'a brisé la cœur. Je ne la mérite pas. Je n'ai jamais mérité de la récupérer. Non, à vrai dire je ne l'ai jamais mérité tout court. Mais en jetant un regard sur l'écran de mon mobile, je suis finalement surpris de voir le nom de Jil s'y afficher. 

- Jil ? Tout va bien ? 

- Ramène-toi tout de suite à la maison. C'est urgent. 

- Je suis avec Holly, Jil. 

- Ne l'emmene pas. Surtout pas. A tout de suite. 

  Elle ne me laisse pas le temps de rétorquer et raccroche. La panique perceptible dans sa voix m'angoisse. Qu'est-ce qu'il peut bien se passer ? 

- Qu'est-ce qu'elle voulait ? 

- Je dois aller la voir, tout de suite. Elle m'a dit que c'était urgent. 

- Bien. Alors je viens avec toi. 

  Encore une fois, mon cœur se resserre. Je ne saurais pas l'expliquer, mais ce foutu mauvais pressentiment m'habitant depuis l'appel de Jil semble m'interdire de mêler Holly à tout ça. Je ne sais pas ce qu'il se passe, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle Jil veut que je me pointe chez elle à près de minuit, mais une chose est sûr : la raison ne va pas me plaire. 

- Elle veut que je vienne seul. Je... je vais te ramener. 

  Je donnerai tout pour effacer cette putain de mine boudeuse rivé sur le visage d'Holly. Sa moue me fait autant de peine qu'elle m'agace. C'est pas vrai, elle sait pertinemment qu'il s'agit de Jil, elle a vu son nom s'afficher sur mon écran ; alors qu'est-ce qu'elle veut de plus ?

- Bébé, c'est Jil, elle doit sûrement vouloir me parler du mariage. 

- Bien, alors pourquoi est-ce qu'elle ne voudrait pas que je vienne ? 

  Là, j'ai de plus en plus de mal à cacher mon agacement. Je n'ai cependant pas la moindre putain d'envie de briser le pardon qu'elle vient tout juste de m'accorder. Alors je garde mon calme, crispant mes mains sur le volant de ma caisse dans l'espoir que ma poigne me permettra de calmer ma colère. 

- Je suis son garçon d'honneur. Elle doit... je n'en sais rien, angoisser pour le mariage et vouloir me parler. C'est normal avant de se marier, non ? 

  Au fond de moi, j'essaye de me convaincre qu'il s'agit d'une chose si triviale. J'essaye de me dire que Jil m'a appelé dans le but de calmer son angoisse liée à l'engagement bien que je sache pertinemment que cela n'a strictement rien à voir avec leur union. Peut-être que je serais plus crédible si je croyais moi-même à ce mensonge, ou peut-être est-ce finalement dans le seul et unique but de me rassurer. 

- Tu as raison.

  Sa main caresse doucement ma nuque et là, ma frustration semble peu à peu disparaître. Ce sentiment d'angoisse mêlé à une certaine forme de colère réapparaît cependant à la seconde ou je laisse Holly devant sa porte, conduisant rapidement, trop rapidement, jusqu'à chez Jil. 

  Elle m'a une fois confié avoir emménagé avec Sandy dans l'ancienne grange réaménagée en loft au fond du terrain des Wakers en attendant de mettre assez d'argent de côté pour s'acheter leur propre maison. Alors une fois garé devant l'immense baraque, je saute par dessus le grillage pour accourir jusqu'au loft et il ne me faut pas une minute pour comprendre la raison de l'angoisse de la rouquine. 

Soulmate - Tome 3Where stories live. Discover now