Chapitre 30

520 42 2
                                    

Holly

Le souffle chaud de Kerian glissant dans mon dos tandis que mes yeux s'ouvrent difficilement parvient à me provoquer d'agréables frissons. La journée d'hier a été incroyable, si bien que je n'ai pas pu me résoudre à le laisser rentrer à l'hôtel.

- Quelle heure il est ? Gronde-t-il tandis que je me lève difficilement de mon lit.

- Six heures, je dois aller au travail.

Ses beaux yeux verts s'ouvrent à moitié avant qu'il ne se saisisse de mon bras, me faisant retomber sur le lit sous les ricanements de ce dernier.

- Reste.

- Je dois aller travailler, Kerian, je glousse.

- Je vais venir avec toi.

Je déglutis.

- Quoi ?

- A Miami. C'est loin et puis... je ne te laisserai pas faire tous ces kilomètres seule.

Un large sourire me monte aux lèvres. En revanche, je peux distinguer sur le visage renfermé de Kerian une certaine once d'appréhension. Revoir ses parents après ces sept longues années ne va pas être chose aisée, mais revoir les miens après ce si long abandon sera sûrement un cauchemars. J'entends d'ici toutes les reproches dont il va avoir droit dès lors qu'il aura passé le pas de la porte.

- Est-ce que... tu te sens prêt ?

- Il faut que j'assume mes conneries, j'en ai assez de fuir.

Ses lèvres se posent délicatement sur les miennes à la fin de sa phrase. Je ne sais pas si on peut dire que Kerian et moi sommes de nouveau réellement ensemble. Après tout, cette décision est peut-être un peu prématurée, et je ne peux pas agir avec lui comme si de rien n'était, pas encore.

- Merci, je souffle à son oreille.

- Merci pour quoi ?

- Merci de faire ça pour moi. De venir à Miami pour moi.

- Je... je ne le fais pas pour toi.

Sa voix sonne faux. Je sais pertinemment que je suis la seule et unique raison pour laquelle il décide enfin de repointer le bout de son nez à Miami. Je sais très bien que si j'avais refusé de passer ces moments avec lui, il ne se serait jamais décidé à y retourner.

- Si tu le dis.

Il baisse les yeux tandis que je constate, malgré le peu de luminosité dans la chambre, ses joues virant au cramoisie.

***

Il est presque midi et mon estomac crie famine. Voyant le regard amusé de Rachel à la seconde ou Kerian et moi sommes sorti de la chambre, je n'ai pas pu me résoudre à m'asseoir à la table avec eux pour déjeuner, partant au travail le ventre vide.

- Mademoiselle Holly Jensen, roucoule une voix féminine dans mon dos, me faisant presque sursauter.

En faisant volte-face en direction de la voix en question, je suis agréablement surprise de tomber sur Rebecca Davis, un large sourire aux lèvres et son éternel visage enfantin scotché à son adorable minois.

- Rebecca ! Comment allez-vous ?

- Vous ? Je t'en prie, je ne suis pas très protocolaire, tu peux me tutoyer !

- Bien, alors comment est-ce que tu vas ?

- Bien. Je venais déposer son déjeuner à Ian. Il l'a oublié. Qu'est-ce que les hommes pourraient bien faire sans nous ! Glousse-t-elle.

- Sûrement pas grand chose, avoue mon collègue du bureau d'en face.

Rebecca rit de plus belle tout en défroissant sa jolie robe violette. La couleur de sa sublime robe semble faire ressortir merveilleusement la couleur azur de ses magnifiques yeux.

- Je connais un petit restaurant dans le coin, tu veux te joindre à moi ?

Mon estomac émet un bruissement déchirant horriblement le calme de la pièce, faisant d'autant plus rire Rebecca.

- J'ai ma pause dans cinq minutes, je te rejoins en bas ?

- Bien. Je t'attends.

Il me faut cinq bonnes minutes pour boucler l'article sur Kerian et une fois enfin terminé, je bondis de ma chaise pour enfiler mon manteau et filer rejoindre Rebecca, élégamment assise sur un des petits bancs dans l'entrée de l'immeuble.

En traversant la rue, je me rends compte que Rebecca s'apprête à m'emmener manger dans le restaurant ou j'ai revu Leo pour la dernière fois il y a deux jours de cela. En rentrant dans la salle, la scène semble me revenir en tête, et je me sens instantanément affreusement mal. Je n'aurais jamais dû utiliser Leo comme je l'ai toujours fait. J'aurais dû lui laisser l'opportunité de rencontrer quelqu'un de meilleure que moi, quelqu'un qui saura l'aimer pour ce qu'il est et non quelqu'un se persuadant elle-même d'en être éprise dans le seul et unique but de passer à autre chose après sa soudaine rupture. Leo a toujours fait office d'éponge à me malheurs, d'épaule sur laquelle je pouvais m'appuyer dès lors que quelque-chose n'allait pas avec Kerian. Il s'est pris bien trop de coups par ma faute, ils s'est bien trop battu par ma faute. Et voilà qu'une nouvelle fois, j'ai décidé de l'abandonner. Il devrait me détester depuis longtemps. Il devrait me haïr depuis des années.

- Tout va bien ? Me souffle la voix de Rebecca tandis que nous trouvons enfin une table au fond de la pièce.

- Bien. J'étais en train de réfléchir.

- A propos de ce garçon ? Kerian ?

- Pas vraiment. Je pensais au garçon avec lequel je sortais avant que Kerian ne repointe le bout de son nez.

Elle souffle bruyamment.

- Quand Ian est rentré de Londres, après être parti pendant des années, je pensais avoir retrouvé l'amour avec un type quelconque. Un garçon avec qui je n'avais rien à faire. Je me suis mise avec lui en espérant ressentir ce que je ressentais aux côtés de Ian.

- Et... j'imagine que ça n'a pas marché.

- A la seconde ou j'ai vu Ian, j'ai su que c'était lui. J'étais peut-être très jeune, mais j'étais intimement convaincu que je passerai le restant de ma vie avec lui. Mon cœur s'est brisé quand il est parti, et quand je l'ai revu après toutes ces années, j'avais beau être avec ce type, il ne m'a fallu qu'un simple regard pour me rappeler à qui j'étais réellement destinée.

Un radieux sourire est scotché à ses lèvres. J'admire tant la manière qu'elle a de parler de lui, j'aime voir ses yeux s'illuminer dès lors qu'elle évoque son mari, la voir se triturer les cheveux dès que nous évoquons son histoire avec l'homme de sa vie.

- Et... devoir abandonner cet autre garçon ne t'a pas fait de la peine, je veux dire, tu ne t'es pas senti coupable ?

- Coupable ? Personne ne devrait se sentir coupable d'écouter son cœur. J'ai toujours dis que le hasard n'existait pas. Si ce garçon s'est trouvé sur ton chemin, c'était peut-être dans le but de te montrer ce dont tu avais réellement besoin. En l'occurrence, Kerian. Ce garçon a été là pour t'aider quand tu en avais besoin, et il t'a appris à comprendre à qui tu es réellement destinée. Ne te sens pas coupable d'écouter ce que te dis ton cœur. Peu de gens en sont capable, mais tout ça prouve aussi à quel point tu peux être forte et courageuse.

- Forte et courageuse, je glousse, je n'ai pas vraiment l'impression de l'être. J'ai versé tellement de larmes depuis son départ, ainsi que depuis son retour dans ma vie.

- Il n'y a pas qu'une seule forme de courage ou de force, Holly. Regarde-toi, tu es sublime, tu as un travail génial et un garçon à tes pieds ! Tu es une femme forte ayant trouvé le courage de se reconstruire. Tu devrais être fière de toi.

Les paroles de Rebecca me font chaud au cœur. Voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, voir que parfois les choses peuvent bien se terminer malgré une période désastreuse, et par dessus tout voir que je ne suis peut-être pas en train de me tromper de chemin me fait du bien. Peut-être que cette fois, j'aurais droit à ma fin heureuse.

Soulmate - Tome 3Onde histórias criam vida. Descubra agora