I'm in love with the shape of you

404 19 47
                                    


- Qu'est ce qu'Arielle t'a dit ? je lui demande en m'allongeant sur le lit juste après qu'elle ait commandé les ingrédients dont elle a besoin pour le dîner.

- Elle m'a dit qu'elle pensait que Louis allait être un peu plus indulgent, et qu'elle pensait qu'il allait au moins la prendre dans ses bras, lui parler du bébé. Elle se sent toujours super mal et là elle s'est sentie très humiliée devant nous tous.

- C'est compréhensible. J'ai essayé de parler avec Louis, il est toujours très en colère. C'est un miracle de lui avoir demandé de rester.

- Ils me font de la peine mais c'est leur histoire, elle conclut en s'allongeant près de moi. Comme tu te sens ?

- Barbouillé.

- J'ai commandé des gâteaux secs et tu as une bouteille à côté de toi. Repose toi d'accord ?

- Je voulais t'aider à faire la cuisine.

- On a deux mois pour ça, mon cœur. Le plus important c'est que tu t'allonges.

- Je t'aime, bébé. Merci pour tout.

Elle sourit et se penche en avant pour coller ses lèvres aux miennes. Je l'embrasse en retour en tenant sa joue.

- Je vais écrire un peu, elle me dit en prenant son ordinateur portable. Dors un peu, d'accord ? S'il te plaît.

- Oui, je réponds en posant ma tête sur l'oreiller.

Elle sourit une nouvelle fois et se met à taper sur son ordinateur. Elle plonge dans son monde, le monde qu'elle a décidé de créer. Au lieu de m'assoupir, je reste les yeux ouverts pour la contempler. J'aime voir le pli au milieu de son front quand elle fait une faute de frappe ou quand elle réfléchit à sa prochaine phrase. J'aime voir le petit rictus sur ses lèvres quand elle trouve une idée qui lui plaît. J'aime l'entendre murmurer, se parler à elle-même ou chuchoter les différents dialogues. Je pourrais la regarder toutes la journée.

Au bout d'un moment, elle se retourne pour me jeter un coup d'œil et sursaute. Elle rattrape son ordinateur qui glisse de ses genoux.

- Depuis combien de temps tu es réveillé ?

- Depuis une bonne demi-heure. Je n'ai pas fermé l'œil, tu es beaucoup trop jolie et fascinante quand tu écris.

Elle rougit et replace son ordinateur sur ses cuisses.

- Merci, mon cœur. Mais tu devrais vraiment te reposer. Et bois.

J'ouvre ma bouteille sans détourner les yeux d'elle. C'est dans ces moments là que je sais à quel point elle m'a manqué. Je bois quelques gorgées et pose la bouteille au pied du lit. Elle m'observe à son tour.

- Je n'arrive pas à dormir, ta beauté me tient éveillé.

- Oh arrête, elle fait en gloussant.

Je fronce les sourcils.

- Mais c'est vrai.

Elle passe une main dans mes boucles et caresse mes cheveux, ce qui m'apaise immédiatement. Je pose mon front contre son épaule et m'endors en m'imaginant son visage brillé devant son écran.

Une bonne odeur de poulet rôti et de légumes me réveille quelques heures plus tard. Je jette un coup d'œil au réveil et m'aperçois que j'ai dormi presque toute l'après midi . Il est près de dix sept heures. Je me frotte les yeux mes poings et me lève pour aller retrouver June. Je manque de glisser sur mon jeans par terre et me rattrape au mur. Je ne suis vraiment pas bien réveillé.

J'entre dans la petite kitchenette qui fait aussi office de salon et m'arrête net un moment pour observer ma petite-amie. Elle a relevé ses cheveux en une haute queue de cheval. Elle est penché au-dessus de la casserole, sur la pointe des pieds. Je frissonne et jette un coup d'œil à la fenêtre ouverte près du canapé.

ℓє ραηѕємєηт ∂є тσυтєѕ мєѕ ρℓαιєѕ - HS | FR    EN CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant