it's just another day

355 16 39
                                    


Le sourire en coin de Ben qu'il me lance quand nous entrons dans ma salle de réunion me fait droit dans le dos. Il est au courant de son emprise sur moi et cela m'énerve.
Je m'assois silencieusement sur ma chaise, les mains croisées, les yeux fixés sur mes bagues afin de ne pas croiser son regard de diable.

- Bonjour à tous, j'espère que vous avez profité de votre semaine de repos parce qu'on a encore du boulot. On commence déjà ce soir. On a deux dates en Suède puis on saute dans un avion pour aller en Norvège.

Il nous regarde en bout de table, les épaules bien droites. Je reste concentré sur mes bague, les oreilles grandes ouvertes.

- Quand j'aurai fini mon speech, vous irez choisir vos tenues pour ce soir et irez répéter avec les musiciens. Compris ?

- D'accord, répond Liam. J'ai hâte.

- OK, fait Niall.

- Ça va être d'enfer, enchérit Louis.

Il y a un silence.

- Harry tu m'écoutes ou tu es en train de rêver là ?

La voix grave et forte de Ben me fait relèver la tête instantanément pour croiser ses yeux à lasers. Il fronce les soruciles et m'observe avec un visage fermé.

- Tu en as rien à faire de la tournée ? Tu n'as pas respect pour le personnel ? Tes collègues et tes fans ?

Il est en train de me ridiculiser devant tout le monde. Les techniciens, les photographes, les assistants, enfin tout le personnel me regarde en attendant une réponse. Je regarde les garçons, la peau devenue rouge pivoine.

- J'écoutais. Je ne me fiche pas de vous tous.

J'essaie d'avoir une voix posée mais un sentiment de honte me submerge. Je rebaisse les yeux sur mes bagues. Je n'ai pas envie d'affronter Ben maintenant. Je suis sûr qu'il sourit.

- Bon, très bien. Donc, je continue si ça ne dérange pas Harry. Nous avons deux dates en Suède. Ce soir et demain. Si vous avez consulté l'emploi du temps que je vous ai envoyé par mail,vous savez que demain matin on vous enverra une voiture pour poser pour un magazine Suédois à 11h. Cela durera une petite heure. J'attends de vous que soyiez polis et réactifs. À 16h vous irez choisir vos vêtements, après ça vous pourrez retourner à l'hôtel avant de revenir pour 19h30 ici. Ne soyez pas en retard. Le lendemain le vol pour la Norvège est à 12h00, on part de nos hôtels à 10h45.

Nous hochons tous les quatre la tête en coeur. Ben se redresse et nous étudie du regard pendant quelques secondes.

- Allez répéter. J'ai besoin d'avoir une conversation avec les techniciens. Vous êtes libres après la répétition. Mais revenez ici pour 18h, j'ai décidé que nous mangerons tous ensemble pour fêter l'achèvement de la première partie de la tournée.

Oh non. Je vais devoir supporter Ben pour le dîner. Je sens que ça va me couper l'appétit. Je sais qu'il fait ça pour m'énerver parce qu'il m'offre un sourire narquois que je suis le seul à percevoir.

- Okay cool, répond Louis. Par contre on a pas encore déjeuné on peut décaler la séance avec nos stylistes de quelques minutes ?

Ben consulte sa montre, le front plissé pendant qu'il réfléchit.

- 45 minutes pas plus, nous accorde-t-il.

- Merci, répond Niall en souriant. Je commence à avoir super faim.

Liam se lève en premier pour rejoindre Ashley qui nous attend dans le couloir. Sans un mot, je suis les garçons sans jeter un dernier coup d'œil à qui que ce soit dans cette pièce. Je me sens apaisé après avoir passé la porte.

ℓє ραηѕємєηт ∂є тσυтєѕ мєѕ ρℓαιєѕ - HS | FR    EN CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant