I quite miss home

464 27 33
                                    

Je sens qu'on me secoue le bras ce qui me sort de mon sommeil agréable. J'ouvre les yeux, les néons de l'avion m'attaquent la rétine. Je cligne et regarde Liam d'un air confus et frotte mes yeux.

- Mec, on est arrivés au Danemark.

Je me redresse et regarde dans le hublot. Nous nous sommes arrêtés sur la piste, le trajet a duré quarante-cinq-minutes je crois et cela n'a pas suffit à faire tomber la fatigue. La visite de l'ancien musée historique de Bamberg m'a achevé, bien que cela ait été vraiment enrichissant intellectuellement. Il y avait pleins d'expositions et de chefs-d'œuvres différents, j'ai vraiment essayé de profiter de ma visite sans penser à notre dispute avec June. J'espérais juste qu'elle ne soit pas fâchée trop longtemps et que ça irait demain matin. Je le pense toujours.

Le ciel est dégagé, le coucher de soleil commence à tomber. J'aime les couleurs dorées, rougeâtres et jaunes du ciel, elles sont aussi vives que le feu. J'attrape mon sac au dessus de ma tête et sort de l'avion. J'inspire l'air frais et contemple le spectacle de plus près. A Londres, le coucher de soleil n'est que dans une heure environ à cause de décalage horaire, je me demande s'il sera aussi beau qu'ici et si June prendra le temps de le voir. Je me demande aussi si elle pense à moi et à ce qu'elle a dit ou alors si ses révisons prennent tout son esprit. Je m'engouffre dans le taxi et pose la tête contre la fenêtre et ferme les yeux jusqu'à que nous arrivions à l'hôtel. Le chauffeur ouvre la porte, ce qui me réveille instantanément. Je prends mes bagages et les tire jusqu'à l'hôtel en suivant Liam et Ashley. Je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir dormir. Je remercie l'hôtesse quand elle me donne ma carte et attends les autres devant l'ascenseur pendant qu'on se charge de ma valise.

- Allons-y, fait Niall en appuyant sur le bouton.

- On mange à quelle heure? demande alors Louis en appuyant son dos contre le mur.

- Je ne sais pas, on va déjà défaire nos valises et ensuite on avisera.

Nous approuvons et arrivés au sixième étage nous entrons dans nos chambres qui se suivent toutes. On a posé ma valise à plat sur le grand lit double aux parures rouges et argents. Je ferme la porte derrière moi et m'avance pour ouvrir la baie-vitrée du balcon après avoir poussé les longs rideaux argentés qui scintillent. Je contemple le coucher de soleil qui est presque terminé. Je soupire un bon coup et me dirige à nouveau vers ma valise pour la défaire. En dépliant mon bas de pyjama je pense que j'ai oublié de dire à June que j'étais bien arrivé. Je m'empare de mon téléphone et lui envoie un message. Je repense à notre dispute quelque heure plus tôt et me demande si elle s'est calmée.

Harry à June : "Hey bébé, je suis arrivé au Danemark."

Je n'ai pas de réponse, en tout cas pas tout de suite. Elle doit sûrement être en train de manger ou de réviser, ou alors de prendre sa douche. Je reporte mon regard sur ma valise et la vide en déposant les affaires dans la grande armoire blanche en bois. Je fais glisser mes sous-vêtements à l'intérieur du tiroir quand un téléphone sonne. Je sursaute avant de remarquer que c'est la sonnerie de celui de l'hôtel. Je contourne le lit et prends l'appel.

- Allô?

- Harry c'est bien toi?

J'entends la voix du co-manager résonner derrière l'appareil. Je me demande ce qu'il veut à cette heure-ci.

- Oui, que se passe-t-il Marshall?

- Ben veut que vous alliez écrire des chansons en studio pendant quelques heures. Est-ce que tu peux prévenir les garçons? Une voiture vous attend dans une trentaine de minutes à peu près.

J'ai envie de râler car je ne suis pas d'humeur et que j'ai envie de me reposer, j'ai mal aux jambes. Mais je ne peux que confirmer qu'on sera là à l'heure.

ℓє ραηѕємєηт ∂є тσυтєѕ мєѕ ρℓαιєѕ - HS | FR    EN CORRECTIONWhere stories live. Discover now