I've been feeling anxious

910 41 17
                                    

Elle ouvre une page Word se penche pour vérifier si tout est là. Je l'observe et attend impatiemment de lire ses doux mots et son histoire qui me captive déjà même si j'en ai lu qu'une brève partie. Elle dépose l'ordinateur ses mes cuisses et je continue ma lecture.

  💭    Nous retrouvons Innaya qui se lève pour aller à l'université afin de commencer sa quatrième année de médecine Elle coiffe ses longs cheveux noirs devant le miroir et sent son ventre se nouer à l'idée que les heures défilent la menant bientôt à ce qu'elle redoute. Pourtant - se dit-elle- elle devrait avoir l'habitude depuis quelques années maintenant ,mais le fait qu'elle soit enfin externe  l'hôpital en parallèle de l'université lui donne la boule au ventre. Elle passe un trait d'eyeliner sur la courbe de sa paupière et le termine par une virgule impeccable à côté de son oeil. Elle attache ses cheveux en une haute queue-de-cheval et fausse un sourire à son reflet. Elle décide de rater le moment du petit déjeuner pour aller à la médiathèque, de toute façon elle ne peut rien avaler. En claquant la porte la crainte s'empare d'elle un peu plus, elle secoue la tête pour essayer de se raisonner. Il ne faut pas qu'elle se laisse abattre par ses sentiments, elle chasse ses idées négatives de son esprits et tient fermement son manteau pour  se protéger du vent glacial qui s'étend sur la région depuis quelques jours, comme pour prévenir que l'automne arrive à grands pas.        

          En arrivant, comme à chaque fois depuis quatre ans, elle prend directement l'ascenseur, monte trois étages et traverse le grand couloir pour s'asseoir à son coin habituel pour travailler. Avec pour seule présence sa solitude, elle ouvre son bouquin ,étale ses feuilles de cours partout sur la table, et sort de sa pochette préférée quelques feuilles de brouillons en plus de feuilles roses cartonnées pour ses fiches de révisions. Elle se masse la tempe, toujours distraite par ce stresse. Cela la rend folle comment sa détermination peut s'effondrer en un instant avec son perpétuel stresse qui va et vient, se faisant plus intense au fil des années. Elle qui pensait que le stresse s'atténuerait avec l'âge...Enfin plongée dans ses exercices elle ne voit pas le temps passé, si bien que quand son alarme sonne pour la prévenir qu'elle doit se rendre à son premier cours de la journée, elle est prise de court et sent son pouls s'accélérer. Il faut qu'elle se calme, cela va être une journée comme une autre, même si il va y avoir quelques changements cette année. 

        Innaya déteste le changement, elle est beaucoup plus habituée aux routines. Elle a besoin d'avoir un repère, comme les planètes qui ont pour repère le Soleil. Depuis qu'elle est entrée à l'école de médecine, bien qu'elle vit presque de sa passion, l'université l'a rendu plus anxieuse. Comme un poisson jeté dans un océan où se trouvent des milliards d'autres espèces que lui. Elle a été confronté à un milieu inconnu et maintenant qu'elle s'y est habituée on la jette dans un nouvel océan encore plus vaste et doté d'encore plus de différentes espèces. D'un bond, elle se lève de sa chaise et ramasse ses affaires. Confrontée à l'idée de rentrer chez elle ou de poursuivre sa route jusqu'à son cours.   💭

Je reste sur ma faim, j'ai envie de savoir la suite. Mais quelque chose me perturbe. Il y a évidemment une part de June dans ce roman - non parce que c'est elle qui en est l'auteur - mais comme je l'ai remarqué première fois que j'ai lu ses premières lignes, son personnage et elle ont toutes deux peur de l'échec. Est-ce que maintenant l'anxiété d'Innaya est-il aussi prononcé chez June? Ou alors est-ce que c'est un paradoxe parce que June n'est pas du tout stressée? Pleins de noeuds se créent de ma tête. 

- C'était un désastre, demande-t-elle inquiète ce qui me fait sortir de ma rêverie.

- Non pas du tout, je réfute en m'allongeant sur les coudes en relevant ma tête. J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont tu traitais le sujet de l'anxiété. J'ai hâte de découvrir la suite!

ℓє ραηѕємєηт ∂є тσυтєѕ мєѕ ρℓαιєѕ - HS | FR    EN CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant