when I look at you

492 17 23
                                    

Réveillé par un cauchemar assez tôt, J'ai du mal à le sortir de mes pensées. C'était horrible. Je me sens oppressé, comme si les murs se rapprochaient. Si seulement Ben pouvait me lâcher même quand je suis en vacances. Je le revois me jeter par terre, je ressens la douleur aiguë qui propage dans tous mon crâne, le sang qui coule. Et je me suis réveillé. J'inspire une grande bouffée d'air et jette un coup d'oeil à June qui dort profondément.

Elle est allongée sur le flan, et me tourne le dos. Sa masse de cheveux tombe en quelques boucles et en couvre le haut. Je repousse la couette sans faire de bruit et attrape mon téléphone pour voir quelle heure il est. Il est à peine huit heures et demi. Bon, je vais voir si quelqu'un est réveillé. Je recouvre June et sors de la pièce discrètement.

Je croise Arielle qui sursaute en me voyant. Elle pose une main sur son coeur et fait de grands geste l'air énervée. Je glousse.

- Pardon, je murmure en couvrant mon rire de la main. Je ne savais pas que tu étais là. Tu vas petit-déjeuner?

- Non, je suis allée aux toilettes. Je vais me rendormir il est trop tôt là.

- D'accord, à toute à l'heure.

Elle hoche la tête, bien décidée à finir cette conversation pour retourner au lit. Je descends les escaliers en faisant le moins de bruit possible. Je n'entends personne en bas et pousse la porte de la cuisine. Il y a du pain et de la confiture sur la table, ça veut dire que soit Bobby et Jenna ont tout posé sur la table hier soir ou alors ils se sont levés tôt. Je m'assois et me fais une tartine. D'une oreille distraite, j'écoute la pluie qui tombe dehors. Ce n'est pas étonnant pour l'Irlande mais j'espérais qu'il fasse plus beau. Je débarrasse et me dis que je vais me poser sur le canapé en attendant que quelqu'un se réveille.

J'entre dans le salon et trouve Niall assis dans la véranda, il regarde la pluie tomber sur l'herbe verte et humide en buvant un thé. Je pousse la baie vitrée et viens m'assoir à ses côtés.

- Tu es déjà réveillé ? je lui demande en m'asseyant en tailleur.

- J'ai dormi pendant tout le trajet je te signale. Et toi ?

- Je n'arrive plus à dormir.

Il porte la tasse à ses lèvres. La fumée laisse des traces de buée sur la vitre. Il y a silence qui règne entre nous, on n'entend seulement la pluie sur le toit.

- Tu es stressé c'est pour ça que tu n'arrives pas à dormir.

Il lève ses yeux vers moi et je sais pertinemment que j'ai raison. Il souffle, et la buée s'épaissit.

- Ils viennent à quelle heure ?

- 11h30 je crois.

- D'accord.

- Kyle est réveillé ?

- Non, je crois que tout le monde dort encore. Ton père et Jenna sont là ?

- Non ils sont sortis faire les courses pour le brunch.

- Tu sais qui vient ?

- Ma mère, mon frère et sa copine et leur enfant.

- Ça doit te mettre la pression mais ne t'en fait pas, tout va bien se passer. Kyle sera avec toi. Et nous aussi.

Il sourit derrière sa tasse et reprend une gorgée.

- Ah, vous êtes là, fait ma voix féminine préférée.

Je me retourne pour voir June entrer dans la véranda. Ses cheveux sont en bataille, elle porte un long gilet qui couvre sa chemise de nuit. Kyle ne tard pas à arriver derrière elle.

ℓє ραηѕємєηт ∂є тσυтєѕ мєѕ ρℓαιєѕ - HS | FR    EN CORRECTIONWhere stories live. Discover now