I don't like the way he's looking at you

763 30 82
                                    

- Arrête, ça va je te promets, dis-je en repoussant doucement sa main lorsqu'elle essaie d'enlever un peu de sang séché de mon nez quand je m'assois sur le canapé après cette longue journée.

- Tu devrais aller te changer ton t-shirt est plein de sang.

Je penche la tête est regarde les traces rouges sur mon t-shirt blanc. Je l'enlève et la vois zieuter mon torse. J'échange un regard avec et ses joues deviennent toutes rouges ce qui me fait sourire. Je l'embrasse sur la joue avant de retourner chercher un nouveau t-shirt. En fouillant dans ma pile je repense au fait que je devais lui toucher un mot à propos de la tournée. J'inspire un grand coup avant d'enfiler mon t-shirt gris. Je suis nerveux, elle pourrait me dire que la distance ne lui convient pas surtout qu'elle l'a déjà vécue et cela ne lui a pas rendu service au contraire. Je ferme les yeux et rouvre, de toute façon il vaut mieux que je lui en parle qu'à la dernière minute en faisant mes valises.            

- June? je l'appelle en traversant le couloir.

Je l'entend me répondre depuis la cuisine et la rejoint. Elle me tourne le dos et préparer le dîner et mélange quelque chose dans la casserole. J'hésite à venir déposer mes mains sur ses hanches mais je crains que cela soit trop tôt ou alors pas très adéquat avec ce que je vais lui annoncer.

- Est-ce qu'on peut parler une minute? je demande en captant son regard quand elle se retourne.

- Oui,bien sûr.

Je prends une chaise et m'assois. J'ai peur de foutre tout en l'air. Ces deux mois de pur beauté.

- Il va falloir que je parte en tournée pendant au moins six mois.

Elle me regarde un moment ne sachant pas quoi dire, puis elle se retourne pour mélanger les aliments. Elle se retourne pas pendant au moins une minute et je comprends qu'elle pleure. Je m'approche et pose mon coude contre le plan de travail pour essayer de capter à nouveau son regard. Elle fixe la casserole et remue sans rien dire. Je vois une larme couler le long de son visage et cela me noue presque l'estomac.

- Ne pleure pas, lui dis-je en essuyant sa larme avec mon pouce. Qu'est-ce qu'il y a?

Elle croise enfin mon regard et reste encore muette pendant quelques secondes.

- Je suis désolée. Je suis contente pour toi, tu vas bien t'amuser avec les garçons.

- Tes larmes trahissent tes mots. Pourquoi pleures-tu?

Elle essuie sa larme et secoue sa tête comme si elle se moquait d'elle même.

- Je ne pensais pas que ça arriverait si vite, je pensais qu'on aurait encore du temps ensemble.

- Qu'est-ce que tu veux dire?

- Tu vas me quitter ,non?

Je fronce les sourcils ne comprenant pas bien pourquoi ces mots sortent de sa bouche.

- Non, bien sûr que non. Mais si tu penses que c'est mieux parce que tu ne peux supporter la distance je comprendrais. Je sais à quel point cela a été dur pour toi.

- Je n'ai pas envie de rompre avec toi...marmonne-t-elle en baissant les yeux. J'ai juste très peur Harry. Six mois c'est long. 

- Je t'emmènerais volontiers avec moi si cela ne te tenais qu'à moi, mais je sais que tu dois continuer cette nouvelle année qui vient de commencer et passer tes examens. C'est ta dernière année. Tu passeras la plupart de temps à la fac, et puis les weekend tu pourras écrire pendant que je suis loin, tout passera vite. Je ne vais pas te laisser tomber, on s'appellera dès que j'aurais un moment et j'essaierai de venir te voir dès qu'on a quelques jours de libre.

ℓє ραηѕємєηт ∂є тσυтєѕ мєѕ ρℓαιєѕ - HS | FR    EN CORRECTIONWhere stories live. Discover now