Without love maybe nothing is real?

1.2K 50 23
                                    


Nous devons assister à la conférence de cette Ralfi Serpengai avant notre entretien. Dans une sorte d'amphithéâtre, les garçons et moi nous nous asseyons côté à côte. Ni Louis, ni moi échangeons un regard. Nos gardes du corps son assis aux extrémités en cas de danger. Je pose mes main sur mes genoux en attendant que cela commence. Je suis un peu nerveux, je me demande comment l'entretien va se passer. J'essaie de balayer toutes les pensées négatives de mon esprit et m'efforce d'attendre patiemment.

- C'est excitant, s'exclame Liam en frappant dans ses mains pour donner plus de sens à sa joie. On va travailler avec un célèbre écrivain.

- Ouais, je réponds las.

- J'ai faim, signale Louis en jouant avec ses mains. Vous savez si on aura l'occasion de manger?

- Il y a un buffet après la conférence, indique Niall les yeux rivés sur son téléphone.

- Tu parles encore à Sasha? demande Liam. Vous aviez l'air de bien vous entendre hier soir...

Liam lui adresse un sourire en coin ce qui fait relever la tête de Niall.

- Tu peux parler toi, tu n'as fais qu'embrasser Ashley.

Les joues de Liam rosissent, il essaie alors de porter la conversation sur un autre sujet :

- Ton rencard avec Arielle c'est bien ce soir, Louis?

Louis opine. Franchement, je n'ai même pas envie de l'entendre parler. 

- Taisez-vous, cela va commencer, j'annonce pour ne pas avoir à les entendre parler de leur vie amoureuse qui à l'air de prendre de l'ampleur.

Ils attirent leur attention à R. Serpengai tandis qu'il commence à parler de son tout nouveau livre, je bois ses paroles, fasciné par le prologue. Il a un style d'écriture qui me  captive. Il possède une aisance à l'orale que je n'aurai jamais. Il nous raconte comment cette idée lui est venue et combien de temps cela lui a pris pour l'écrire. Je pense à June qui elle-même veut devenir écrivaine. Je me demande ce qu'elle fait, peut-être qu'elle est à la fac? Ou alors qu'elle sert des boissons dans mon café préféré? Devrais-je aller la voir? J'essaie de me concentrer davantage parce que c'est mal poli, étant donné que certaines personnes dorment ou ne chuchotent entre elles.

Je lance un regard aux garçons, Liam écoute attentivement ses coudes posés sur ses genoux, sa tête reposée entre ses mains et et le dos courbé en avant. Louis a ses mains jointes contre ses genoux et semble s'ennuyé, de plus son ventre gargouille ce qu'il le fait porter une main à son ventre toutes les cinq minutes.Par contre, je n'arrive pas à savoir si Niall est lui même captivé par cela ou non, il regarde droit devant lui, le regard fixe et les bras croisés contre son torse. Un peu plus tard, le petit comité privé présent à la conférence, dont nous,  a la chance de pouvoir contribuer au buffet. 

- Enfin, lance Louis en attrapant un amuse-bouche. J'avais tellement faim.

Je le dévisage et reste en retrait. Tout le monde s'empresse autour du buffet, ce qui me met mal à l'aise donc je décide de m'éloigner un peu. Je me fraie un chemin jusqu'au début des sièges mais les gens s'entêtent à ne pas me laisser passer. Je soupire et enfin sortit de cette foule je  trébuche à cause d'une personne assise près des premiers sièges de l'amphithéâtre. Me voilà partir, les fesses sur le sol, les jambes en l'air. Tellement de grâce. Niall qui a assisté à la chute de loin s'esclaffe. Je fronce les sourcils et m'assois correctement toujours sur le sol.

- Oh mon dieu, excusez-moi. Vous allez bien?

Je croise le regard de June qui s'est levée de son siège pour me tendre une main. Je l'attrape, elle me remet sur pieds et m'époussette l'épaule.

ℓє ραηѕємєηт ∂є тσυтєѕ мєѕ ρℓαιєѕ - HS | FR    EN CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant