wake me up when it's all over

1K 39 58
                                    


- Alors ton rencard? demande Liam en entrant dans la salle de studio déposant sac a dos dur le sol, tenant toujours par la main Ashley.

Louis se retourne, des pages de paroles dans les mains. J'écoute ce qu'ils racontent assis en tailleur sur le sol relisant moi-même les paroles de notre nouvelle chanson pour les imprégner dans ma mémoire.                                                                                                                                                               Je suis d'une humeur plus joyeuse que d'habitude, je pense qu'avoir rencontré June et d'avoir passé du temps avec elle m'a apaisé. Le fait d'avoir discuté de nos rêves m'a poussé à davantage m'investir dans ce que je fais. Je reste positif sur la session d'aujourd'hui, on ne devrait pas mettre beaucoup de temps à travailler tout cela.

- Salut, répond Louis accompagné d'un sourire, c'était cool merci.

- Vous avez fait quoi? m'interroge Ashley en s'essayant près de Liam

- On a dîné, discuté et regardé la télé.

- Juste ça ? continue Liam.

- Oui. Juste ça.

Louis se retourne et me regarde l'air de dire : Pas comme toi Harry.

- Je n'ai pas envie de trop presse les choses, c'est une fille géniale je ne veux pas la brusquer.

- C'est mignon, enchéri Ashley.

La porte s'ouvre brusquement, tous mes muscles se tendent, mais à mon grand soulagement c'est Niall qui entre dans la pièce.

- Bonjour tout le monde, je viens de voir Cindy, ils arrivent dans deux minutes.

Comme ce que Niall nous a indiqué, Cindy notre coach vocal entre dans la pièce. Ses cheveux rouges relevés en chignon sur sa tête et son rouge à lèvres cuivre vont de pair avec son perpétuel optimisme. Dès qu'elle rentre dans la pièce, juste sa présence nous motive.

- Salut les garçons, Ashley, vous être prêts ?

Je me lève et rejoins les garçons autour du piano. Cindy s'installe sur le tabouret et commence à jouer les gammes, d'abord plus aiguës puis plus graves. Liam et moi faisons souvent des concours de celui qui arrive à faire la note plus grave mais c'est souvent lui qui gagne.
Nos vocalises finies nous partons rejoindre les musiciens dans une autre salle, nous leurs serrons la main et nous nous affairons à retravailler 6 chansons avec eux. Nous chantons chacun notre tour nos parties solo, on les répète depuis quelques jours maintenant qu'on s'est décidés sur la mélodie. Ben vient s'immiscer dans la pièce pour nous écouter et nous corriger même si il ne devrait rien à voir là-dedans. Je me raidis mais me concentre sur la voix de Niall qui m'indique que c'est bientôt à moi de poursuivre la chanson. Comment est-ce que je peux me laisser déstabiliser par cet homme, merde?!

- Je pense, Niall, que tu devrais prendre la note plus haut, ça donnerait un autre aspect de la musique.

La voix de Ben résonne dans la pièce, il interrompe tout son joué en un instant. Même les musiciens ont rivés leurs yeux sur loi, aux aguets. 

- Non, réplique Cindy en fronçant les sourcils, assise sur sa chaise les jambes croisées. Cela dérangerait toute la chanson, et puis Niall ne peut pas chanter très aigu cela serait très bizarre, et surtout pour leurs fans. Il ne comprendrait pas ce qui lui arrive.

- Justement! s'exclame Ben qui est prêt à prouver qu'elle a tord. Cela montrera un nouvel aspect de la voix de Niall! Les fans s'arracherons le single!

- Non, c'est une très mauvaise idée, et puis on ne changera pas la chanson. Les garçons ont passé des jours à apprendre tous ces textes dans une mélodie particulière. 

ℓє ραηѕємєηт ∂є тσυтєѕ мєѕ ρℓαιєѕ - HS | FR    EN CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant