Oh, people like us we've gotta stick together

1.1K 45 22
                                    


- Vous voulez rester manger? demande-t-elle après quelques heures de discussions agréables et  incessantes. 

Je me redresse et m'adosse sur le canapé. Le ciel nuageux qui déjà  Cela fait plus de deux heures que nous échangeons à propos de différents sujets. June est vraiment intelligente, elle a beaucoup d'humour et très ouverte d'esprit. Elle fait d'ailleurs preuve d'une bienveillance qui ravirait mère Thérésa. J'ai essayé d'éviter à tout prix de parler de choses trop personnelles, nous n'avons d'ailleurs pas poursuivi la question à propos de la chanson que je lui ai montré . J'ai essuyé mes larmes et je pense qu'elle a tout de suite compris que je ne voulais pas m'éterniser la là-dessus. Alors nous avons seulement essayé de nous trouver des choses en commun. On aurait dit deux adolescents, répondant à des questions comme "Quelle est ta couleur préférée?", "Quel est ton animal préféré?"? 

- Je ne veux pas vous déranger, je réponds en la regardant depuis le sofa.

Je ne veux pas qu'elle pense que je profite de son hospitalité, elle m'a déjà amplement ravi avec ses délicieux cupcakes et est allée me resservir beaucoup trop de fois à boire.

Elle s'est levée et a poursuivit son chemin jusqu'à la cuisine,et elle s'est plantée devant le frigidaire,  elle l'a ouvert avant de me questionner. Je l'observe depuis le salon.

- Si je vous propose. Et tutoyez moi, on se connait depuis deux jours maintenant.

- C'est gentil. Et d'accord merci. Tutoie-moi aussi.

Elle me sourit et me regarde pendant un instant avant de poursuivre son interrogatoire. 

- Quel est ton plat préféré?

- Mon plat préféré vous- tu dis ? Hum..je n'en ai pas vraiment. J'aime tout, je ne suis pas difficile.

- Tu ne cuisines jamais? fait- elle surprise.

- Non, pas beaucoup, j'avoue en jouant avec mes doigts. Je ne suis d'ailleurs pas très doué. Rien qu'avec une recette basique cela devient infâme.

Pour être honnête je n'ai pas eu le temps d'apprendre ces quelques années.  De plus, la plupart du temps je rentre chez moi assez tard et je me réchauffe un plat déjà préparé. Sinon en tournée, les garçons et moi avons la chance de manger dans de grands restaurants et quand nous restons à l'hôtel tous ensemble on a l'habitude de commander des pizzas ou des plats chinois. 

Je l'entends rire légèrement.

- Laisse-moi t'apprendre, fait-elle en me souriant depuis la salle à manger.

- Qu'est ce qu'on a dit sur le tutoiement?

- Oui, pardon. Ta cuisine, je rectifie un peu gêné.

- Ce n'est pas grave si tu las brûles de toute façon elle est hideuse.

Elle s'arrête un moment et me fixe, l'air sérieux. Puis, elle éclate de rire ce qui me détend un peu, je ris alors à mon tour et la rejoins à mon tour. Elle sort du réfrigérateur et sort quelques courgettes. 

- Tiens, fait-elle en les alignant sur une planche en bois. On va les couper dans le sens de la longueur, tu verras ce n'est pas très compliqué.

Elle dispose ensuite deux couteaux à côté de celles-ci. Je la regarde mais je n'ose toucher rien, j'ai peur de faire une  bêtise.

-  Allons-y, je vais te montrer.

Elle s'exécute et coupe finement une des courgettes. J'admire sa précision et son perfectionnisme. Je lance un regard à mon légume, je vais faire un carnage.

ℓє ραηѕємєηт ∂є тσυтєѕ мєѕ ρℓαιєѕ - HS | FR    EN CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant