the truth sets me free

412 18 114
                                    


Je réussis à dompter mon anxiété et à saluer la fan qui se plante devant moi les yeux embués de larmes. Je l'observe et lui demande si elle veut un câlin. Elle éclate en sanglot et passe ses bras autour de moi. Je tapote son dos et desserre mon étreinte quand elle relève la tête pour pour enlacer les autres. Elle demande à Liam de signer son poster puis nous faisons une photo de groupe avec elle. La suivante est jeune femme de seize ans à peu près, un bonnet noir couvre ses cheveux roses. Elle tient dans les mains une pochette. Elle nous regarde ne sachant pas quoi dire.

- C'est pour nous ? demande Liam en désignant la pochette.

Elle hoche la tête et déballe des dessin. Ce sont des portraits de nous quatre dessinés au crayon. Ils sont magnifiques.

- Wow ! s'exclame Niall, vraiment surpris. Tu as du talent !

- Merci, dis-je en posant le mien sur la table derrière moi.

Elle sourit et nous serre dans ses bras.

- Je voulais vous remercier parce que malgré les moqueries à propos de mes dessins j'ai persévéré et j'ai obtenu une bourse pour entrer dans une école d'art.

Liam sourit gentiment mais c'est Louis qui répond.

- Ça c'est génial ! fait-il en frappant dans sa main. C'est toi qui a fait tout le boulot on y est pour rien, tu peux être fière de toi.

Elle sourit grandement et faut un signe de la main avant de laisser place à un jeune homme. Il s'avance timidement puis sautille sur lui même en se plaçant devant nous. Je ris et lui demande s'il veut prendre une photo. Il accepte et nous nous réunissons tous les quatre. Après avoir pris la photo il serre Niall dans ses bras et s'en va.

Une autre jeune fille fait son apparition avec la tête de Liam sur son pull. Dès qu'elle le voit elle se met à hurler d'une voix stridente. Je prends sur moi pour ne pas me boucher les oreilles.

- OH MON DIEU ! Qu'est ce que tu es plus beau en vrai Liam ! elle s'exclame en le toisant. Enfin vous tous.

Louis ricane et joue avec son marqueur.

- Merci, répond Liam flattée mais embarrassé.

- Je peux te prendre dans mes bras ? elle demande en ne quittant pas son regard.

- Bien sûr.

Elle vient se nicher dans ses bras, puis je vois son corps se raidir. Liam ouvre de grands yeux quand elle tombe en arrière. Il la rattrape juste à temps.

- SÉCURITÉ ! crie Niall.

Liam aide les gardes du corps à l'amener hors de la pièce. Bon, déjà seulement un quart d'heure passé et il y a déjà un malaise.

- Quel charme tu as, dis-je à Liam mais il fait une moue devant mon humour.

Je me remets à rire et accueille la prochaine fan qui s'avance déjà tout sourire. Tout se passe comme il faut, la pression est retombée. Je suis très heureux d'avoir un peu de temps avec mes fans. J'ai l'impression que mon métier est insignifiant, que c'est seulement de la musique, des enregistrements, des cds, des concerts, des voyages. Mais c'est bien plus que ça. C'est un univers que je partage avec mes trois meilleurs amis et mes fans. Et pour eux, nos fans, les directioners, c'est plus que tout ça, c'est quelque chose qui est ancré dans le vie, des souvenirs qu'ils auront pour le restant de leurs jours, ils en parleront à leurs enfants. Ils ont dépensé de l'argent pour venir nous voir, pour acheter des albums, des t-shirts et pleins d'objets en rapport avec notre groupe. Ils ont rencontrés des amis grâce à nous, ils ont explorés leur talent d'artistes parfois, ils sont allés jusqu'au bout de leur rêve. C'est un honneur d'être leur inspiration, mais ils faut qu'ils saches qu'ils m'inspirent eux aussi.

ℓє ραηѕємєηт ∂є тσυтєѕ мєѕ ρℓαιєѕ - HS | FR    EN CORRECTIONМесто, где живут истории. Откройте их для себя