Chapitre 19

679 34 12
                                    

  Le professeur Rogue, une personne relativement mystérieuse que tout élèves craignaient. Teint cireux, cheveux gras sombre, rode de sorcier aussi noire que sa chevelure.. Rogue transpirait la tristesse, l'amertume et la haine. Seulement, une seule de ces caractéristiques semblait apparaître à mes yeux. Pour tous, Rogue n’était qu’un connard prenant plaisir à faire du mal, mais lorsque ses yeux ont croisés les miens la première fois que je l’ai vue, une lueur perceptible est apparue, elle n’aurait échappé à personne, et pourtant… Je n’arrivai pas à mettre le doigts dessus, mais je pouvais sentir les pulsations de son cœur qui battait la chamade. Dans la première semaine qui avait suivi, à son premier cours, le professeur Rogue avait pris grand soin de m’ignorer jusqu’à notre premier cours de rattrapage. Malgré le fait qu’il restait lui même, froid, distant et impassible, mais ses yeux étaient moins sombre quand il me regardait. Et je ne savais pas pourquoi, Rogue n’était pas du genre à avantager un élève. Enfin… Si, les Serpentard ! Mais un élève d’une autre maison ? Non. En vérité, j’aimais bien Rogue.. Malgré son caractère effroyable, il était compétant et portait sur lui un certain charme que peux voyait, et j’aimais beaucoup ses répliques toutes aussi cinglante les unes que les autres..

  Alors que nous nous trouvions en salle de défenses contre les forces du mal, l’euphorie après l’intrusion de Black au sein du château était bien présente. Tous, trouvait encore et toujours des théories farfelues de comment était entré le prisonnier. Je n’avais pas pris le temps de discuter avec Harry de ce que nous avions entendu cette nuit là. Mais j’avais remarqué que le professeur Dumbledore me portait une certaine attention. Et j’eus l’impression d’être surveillé de très prêt. Mais peut-être n’étais-ce qu’une impression.. Un silence soudain dans la salle de classe me sorti de ma réflexion, nous n’entendions plus que la pluie tomber dehors, le temps devenait de plus en plus mauvais. Mais il y avait quelques soirs ou l’Automne était assez clément pour me laisser voir les astres et monter à la tour discrètement. Rogue se tenait là, après avoir claqué violemment la porte et plongé la salle dans la pénombre. Je me surpris à être déçu de le voir se tenir à la place du professeur Lupin. Et je suppliait intérieurement pour ne pas m’endormir sous cette ambiance soporifique malgré atmosphère tendu et angoissante pour certains que le professeur de potions traînait toujours avec lui, la nuit dernière avait été dur, la pleine lune n’avait pas été clémente et m’avait fait violemment ressentir toute ses énergies.

- Ouvrez vos livres page 394. Ordonna t-il en nous toisant chacun notre tour de haut.

  La classe s’exécuta, tournant leurs pages précipitamment. Sur les pages du manuel, des dessins et des schémas de la constitution anatomique d’un espèce de loup humanoïde y figurait, mes yeux se dirigèrent sur le titre de ce nouveau chapitre Les loups-garou.. Cela nous faisait faire un sacré bond dans notre programme. Et je crois que ceci n’était pas une simple erreur de notre cher professeur de potions qui regardait particulièrement Lupin avec une haine transpirant de ses yeux noirs. Quelques élèves derrières moi osèrent quelques murmures.

- Ces créatures viennent de l’enfer..
- Elles sont simplement à exterminer.
- Elles ne mérites pas de vivre.

  Toute cette haine me donnèrent la nausée. Certes les contes moldus décrivaient les loups garou comme un monstre féroce, assoiffé de sang et tuant tout se qu’il se trouvait sur le passage et le fait de découvrir leur existence me mit une violente claque. Il est vrai que quand j’ignorais que le monde des sorciers se cachait quelque part sur cette planète, je m’amusais à croire a l’existence de toute ses créatures, pour donner encore plus de mystère et de frissons aux bruits que l’on entendait dans les bois effleurant notre jardin, mais jamais je n’aurais pensé à leur véritable existence ! Qui penserait à une tel chose. Les loups-garous étaient des légendes racontées aux enfants pour les effrayer.

- Excusez moi monsieur, où est le professeur Lupin ? Risqua Harry dans les rangs du milieu au travers des bruits des pages tournées des manuels.

Rogue, qui déambulais entre les tables s’arrêta une seconde devant lui.

- Ce n’est pas votre affaire, n’est ce pas Potter ? Je me contenterai de dire que votre professeur se trouve dans l’incapacité d’assurer son cours aujourd’hui.

Il se posta derrière un vieux projecteur très élégant et y donna un coup de baguette.

- Ouvrez vos livre page 394.
- Les loups garous ? S’exclama Ron.
- Monsieur. On vient de commencer les strangulots et les pitiponks, on ne devrait pas étudier les bêtes nocturnes maintenant !
- Sileeence… Fit le ton doucement menaçant de Rogue qui fit avoir un frisson à Neville qui se trouvait à côté de moi.

Rogue commença alors son cours, posant des questions en ignorant la main levée de Hermione ainsi que la mienne, que j’avais levé pour tenter ma chance. La différence entre un animagus et un loup garou était une question plutôt facile. Rogue en profita pour tacler, comme à son habitude. Certains ne savaient pas et d’autres s’abstenaient de se risquer d’ouvrir la bouche ou de faire le moindre geste devant Rogue.

- S’il vous plaît Monsieur ? Un animagus est un sorcier qui choisit de se changer en animal, un loup garou n’a pas le choix. A chaque pleine lune, quand il se transforme, il ne se souvient plus qui il est ! Il tuerait son meilleur ami s’il le croisait ! De plus, le loup garou ne réagis qu’à l’appel de ses semblables.
- Aooouuuu ! S’exclama ridiculement le blondinet des Serpentard.
- Tu crois ça utile ? Lui lançai-je, ce qui gratifia d’un regard sombre et empli de dégoût qui me dévisagea de la tête aux pieds.
- Merci Monsieur Malfoy.. Le coupa Rogue alors que ce dernier s’apprêtait à répliquer quelque chose de sans aucun doute venimeux. C’est la deuxième fois que vous parlez sans y être invité Miss Granger, êtes vous incapable de vous dominer ou êtes vous fière d’être une insupportable Je-Sais-Tout ?

Hermione baissa la tête, les larmes aux yeux, et la réflexion de Ron n’arrangea rien. Et lorsque Rogue reprit la parole pour enlever cinq points à Gryffondor, j’ai cru que ses larmes allaient couler pour de bon.  Les Gryffondors exprimèrent leur indignation et Rogue nous rajouta un long devoir pour Lundi prochain sur les loup-garou.

- Monsieur on à un match de Quidditch demain !
- Alors ferme là où il va t’en rajouter ! Tu sais parfaitement que ça sers à rien de discuter avec lui Harry ! Lui rétorquai-je un peu vivement.
Rogue s’appuya sur son pupitre menaçant.
- Je vous conseille de faire très attention Monsieur Potter, la perte de l’usage d’un membre ne sera pas une excuse. Page 394.

Et le professeur Rogue commença, une bonne fois pour toute, son cours. Plus aucuns élèves ne prononcèrent un mot, l’atmosphère en était presque insupportable et lourde de tensions et de rancœurs envers le professeur Rogue qui lui éprouvait du dégoût envers ses élèves. Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard et Gryffondor prenaient note pendant que Rogue se baladait dans les rangées et critiquait le travail de Lupin, et aurait sans aucun doute pris très mal et incendié quiconque aurait osé prendre sa défense. Rogue éprouvait une véritable haine envers notre professeur de défenses contre les forces mal. Et il n’y avait aucun doute, il espérait bien quelque chose de ce cours. Ceci était un message. La pleine lune hier, son absence d’aujourd’hui, son épouvantard prenant la forme de pleine lune, ses doutes sur l’infiltration de Black. Le professeur Lupin était sans aucun doute un loup garou.

La fille Potter (Remus X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant