Chapitre 25

646 37 22
                                    

La nuit était tombée, le ciel se dégageait un peu plus chaque semaine que le printemps avançait. La neige avait complètement disparu et l'herbe était plus verte que jamais. Les journées étaient douces mais les nuits encore froides, mais les étoiles réapparaissaient faiblement. J'étais là, à la tour d'astronomie, assise sur une chaise, mon télescopes devant moi, sans faire de bruit. Étant interdite d'être ici à cette heure en temps normal, et avec l'intrusion de Sirius Black il y a quelques jours dans le dortoir des Gryffondor, les règles de sécurité avaient été renforcées, et me faire surprendre ici pourrait avoir de graves conséquences pour moi. Mais je n'arrivais à dormir, depuis le dernier cours de Lupin et moi, ma tête n'était prise que par mon Patronus. Je m'étais efforcée à faire semblant de ne savoir le faire apparaître, et c'était mieux ainsi.

Ça fait peut être bien quatre heures que j'étais ici, l 'œil dans la lunette et il serait de bon ton que je redescende dans mon dortoir. Je rangeai alors mon télescope et le mis sur mon épaule avant de redescendre les escaliers grinçants silencieusement. Le vent se coupa lorsque je pénétrais dans les couloirs du château et il semblait y faire plus chaud. Aucun bruit. Rien. Même Peeves semblait paisiblement endormi. Le silence était roi et absolument stressant, mais utile pour avoir le temps d'entendre Rusard approcher. J'avançai dans le noir, légèrement éclairée par ma baguette, juste assez pour voir quelques détails de mon chemin sans être repéré, juste assez pour voir briller les yeux d'un chat. Un peu comme des feux diurnes d'une voiture la nuit. Mes sens étaient à leurs maximum. Les ronflements provenant des tableaux raisonnaient dans les longs couloirs semblant faire un échos voyageant dans un tunnel sombre infini. Je jetai un coup d'œil à chaque recoin pour ne pas me faire avoir par la silhouette du concierge. Il serait capable de se cacher dans le noir tout le long de la nuit si il avait le moindre soupçon sur un tout petit bruit infime, et avoir le plaisir d'attraper un élève. Aucun détail ne pouvait échapper à Rusard.

Je me collai sans bruit derrière un mur, caché par un autre colonne de pierre perpendiculaire à celui ci, apercevant un faisceaux lumineux provenant d'une baguette. J'en déduisais alors un professeur, Rusard n'ayant aucun pouvoir magique, il se baladait toujours avec une vieille lampe à huile. Professeur ou concierge, la sentence aurait été de toute façon la même. Le souffle coupé, je me collai le plus possible dans ma cachette. L'adrénaline montante, mon cœur battant la chamade me faisant m'essouffler, il m'était difficile de retenir ma respiration. Le faisceaux lumineux devenait de plus en plus gros au fur et à mesure qu'il s'approchait. Je reculais le plus possible, comme si j'essayais de pousser le mur. Le bout de la baguette passa devant moi, l'ombre de la colonne se déplaça, invitant la lumière à m'éclairer partiellement, la silhouette ne m'avait pas vue, mais je la reconnu.

- Harry ?! Avais-je murmuré étonné.

Une touffe noir en désordre, des lunettes rondes noir, une espèce de carte dans la main, reconnaissable entre mille, celle qu'il avait avec lui lorsqu'il avait rejoins Prés-au-Lard. Il sursauta.

- Nina ?!

Je sorti de ma cachette.

- Qu'est ce que tu fais ? Tu es encore avec ce truc? Tu comptes quitter Poudlard en pleine nuit où quoi ?
- C'est rien..
- C'est pour ça que tu te balades en pleine nuit avec ça dans la main.

Il soupira. Je m'approchais et la regardais.

- Tu sais que tu as plein de trucs trop génial ?

Je la détaillais, cherchant le nom de Rusard et peut être aussi un autre.

- Et donc.. Ça me dit pas pourquoi tu te balades dans les couloirs en pleine nuit ?

Il soupira à nouveau, et n'hésita plus. Sans doute me faisait-il confiance ? A plusieurs reprises j'aurais pu le dénoncer, et pourtant il en n'était rien.

La fille Potter (Remus X Oc)Where stories live. Discover now