Chapitre 64

473 35 0
                                    

Harry, Ron et Hermione étaient alors parti à la course aux Horcruxe. Au plus grand désespoir de Madame Weasley chez qui je restais jusqu’à la rentrée. J’essayais tant bien que mal de la consoler, de la réconforter et de la rassurer. Les autres temps libres que j’avais, j’en profitais alors pour lire quelques petites choses sur le collier que Dumbledore m’avait légué.

Après le massacre du mariage de Bill et Fleur, les Mangemorts avaient fouillé le Terrier et nous avaient interrogé durant plusieurs heures. Les maisons de membres de l’Ordre avaient été vérifié elles aussi. Celle de Dedalus avait été brûlé. La famille Tonks avait subit le sortilège Doloris.
Ce fut quelques jours plus tard que Hermione m’envoya un Patronus me demandant d’aller voir Remus. Inquiète, Je transplanai immédiatement. Le retrouvant dans le bar, généralement bruyant du Chaudron Baveur. Il était assis à une table, seul dans un recoin isolé, les cheveux en bataille comme s’il avait voulu se les arracher. Il regardait le bois, un verre de Whisky pur feu devant lui, une cape de voyage posée sur la chaise à côté.

- Professeur Lupin… Murmurai-je en m’approchant de lui.

Je m’assis alors sur la chaise où se trouvait son vêtement, et le regarda.

- Je suis désolé que vous ayez du venir.. J’imagine qu’on vous a envoyé un Patronus..
- Qu’est ce qu’il se passe ? Vous allez enfin me dire ce qui vous rend aussi malheureux ?
- ‘’Aussi malheureux’’ ? Me regarda-t-il comme si je l’avais brûlé. Peut être que je suis un loup garou !
-  Vous étiez, certes, déjà malheureux avant ! Haussai-je légèrement le ton pour le remettre légèrement là où il devait rester. Mais il y a autre chose. Vous ne paraissiez pas aussi triste.
- Peut être ne me regardiez vous pas aussi bien que vous le pensez. Répondis Lupin, ramenant ses yeux sur le sol.

Mon cœur se déchira. Je me levai sans rien ajouter de plus. Discuter avec lui ne servait à rien. Je me dirigeai vers la porte du pub, lorsqu’il délia enfin sa langue.

-Tonks est enceinte.

Mes jambes lâchèrent, contractant tout mes muscles pour ne pas tomber. J’étais figée. Je n’avais même pas envie de pleurer. Mon ventre se contractait dans des chatouilles douloureuses. Mon cœur battait si fort que je n’entendais plus que lui. Puis il se contracta, et s’émietta. C’est sans doute à ce moment que je réalisa encore plus, que je n’avais sans doute aucune chance. Pourtant mes espoirs restaient. Je ne pouvais m’y résigner.

- J… La nouvelle ne vous ravie pas.. Commentai-je. La voix serrée.

Je me tournai vers lui.

- Non… Comme avoir épousé Tonks ne me réjouit pas.

Remus regardait toujours le sol. Il évitait peut être mon regard, et ça m’arrangeait. Un léger rictus de satisfaction m’avait échappé, et ça me faisait culpabiliser.

Je revins alors à ma place initiale.

- Je ne peux pas mettre au monde un enfant contaminé. Il aura honte de moi, je lui gâche déjà la vie. C’est horrible de faire une telle chose… Ils seront bien mieux sans moi.

Je posai une main sur sa joue, et le fit me regarder.

- Ça, ce sont des bêtises.. Votre enfant sera bien mieux avec vous. Si il est un loup garou, il aura besoin de son père pour lui apprendre et le soutenir. Et croyez moi il sera fier de son papa.

Mon pouce caressa sa peau. Lupin me regardait avec cette même tristesse. Il s’approcha doucement de mes lèvres. Mon cœur se serra un peu plus. Je posai alors mes doigts sur lesquels son baiser se perdit.

- Non.. Ça aussi c’est une bêtise. Tonks vous aimes… Vous vous êtes mariés parce qu’elle veux vous rendre heureux. Ne gâchez pas tout. Vous lui avez fait beaucoup de mal aujourd’hui, allez la rejoindre. Construisez un avenir pour votre enfant tout les deux..  Un avenir où il sera heureux. Cessez d’avoir peur. Battez vous pour votre cause…

Je décala son verre, à côté des autres qu’il avait déjà vidé.

- Ça aussi c’est une bêtise.

La fille Potter (Remus X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant