Épilogue

748 34 12
                                    

‘’Chère tous le monde,

Cher Vous tous,

Mon corps a disparu dans l'oubli, mais pas ma mémoire. Pas mon souvenir.
Un cadeau du temps.

Je vous entend pleurer parfois.. Souvent.. Alors, si je peux essayer de vous consoler, faite par de votre imagination, je suis encore, toujours la.. assise a table. A fêter et profiter de cette liberté que cette fin de guerre nous a offerte. Avec ceux que je suis allé chercher dans les couloirs du temps ou que j’ai sauvé, arraché de la mort. A sourire. A aimer. En silence. Plongeant par moment mes yeux dans ceux du professeur Lupin, puis à les détourner au bout d'un trop court instant. Comme a chaque fois.
Dites vous, que de là où je suis, je me sens bien en vous sachant tous ensemble.

Comment vous vous efforcerez à m'imaginer heureuse parmi vous, et bien je le ressentirais la ou je suis. Et c'est tout aussi bien ainsi. Cette espèce de lettre sera sans doute le meilleur chapitre de ma vie (avant que je ne disparaisse une bonne fois pour toute) et quand vous penserez trop fort a moi, seul, à plusieurs, ou en regardant mes photos accrochées dans vos chambres, dans la cuisine de Madame Weasley, ou sur la tapisserie sombre que vous trouvez si affreuse du 12 Square Grimmaurd, dont nous avons du mal a nous séparer, vous m'entendrez sûrement, au piano, ou quelques échos de ma voix, ou de mes pas de danse.
Et même si ces dernières années ont été loin d’être simple, reposante et heureuse, vous faite parti de mes plus belles rencontres.

Dites au petit Teddy que sa marraine l’aime. Et racontez lui comment ses parents me disputaient sans cesse parce que je le gâtais trop.’’

D’ici, je vivais dans un amour me faisant souffrir. Parce que même ici. Mon amour pour le Professeur Lupin s’intensifiait à chaque seconde.

La fille Potter (Remus X Oc)Where stories live. Discover now