Chapitre 4

1K 52 18
                                    

Après avoir acheté les manuels dont j'avais besoin, un chaudron réglementaire, matériel d'astronomie, et un balai avec beaucoup de mal. Dumbledore me dirigea vers une boutique sombre à deux colonnes vitrées, haute et délabré. Sur la façade était écrit en lettre d'or ''Ollivander – Fabricants de baguettes magiques depuis 382 avant B-C ''.

-C'est ici que tu trouveras ta baguette. Je t'attends ici.

Je montai alors les marches et passai les portes en bois noir et usé de la boutique, puis y pénétrai. L'intérieur n'était pas très différent de l'aspect de la façade, il y faisait sombre, la boutique était étroite et tout en profondeur. Elle abritait de hautes étagères ou était empilé des milliers de boîtes qui se dressait le long des murs jusqu'au plafond. J'approchai du comptoir, jetai un coup d'œil à la boutique. Un vieil homme sorti de la pénombre des rayonnages, il se stoppa quand il me vit, et m'observa de ses yeux aussi clairs que la pleine lune.

-Mademoiselle Billiard, je vous attendais.

Puis il retourna dans ses rayons, cherchant dans le bazar des étagères. Albus avait sûrement dû le prévenir de mon arrivée... Il se rapprocha, une boîte dans ses mains, et l'ouvrit délicatement. Il me tendit alors la boîte, pour que je me saisisse de la première baguette. Je la pris délicatement de mes longs doigts fins, voire squelettiques.

-Qu'est-ce que..

-Un simple petit coup de poignet.

J'obéis et fis. Le vieillard se baissa afin d'éviter la chaise qui venait d'être projeté vers lui et qui retomba plus loin, stoppée par les rayonnages. Mes yeux s'arrondirent alors avec effrois et je reposai la baguette avant qu'un autre incident éclate et fondit en excuses. Ollivander retourna au fond de la boutique et revint quelques minutes plus tard, une nouvelle baguette à la main qu'il me tendit, je la saisis en me mordant la lèvre. Une aura de chaleur agréable se forma autour de moi, mes cheveux volèrent dans un souffle agréable, puis tout retomba. Les yeux du fabricant brillèrent.

- La particularité de cette baguette est qu'elle contient trois bois différents. Du bois d'orme, de tilleul argenté et de poirier. 27 cm et une plume d'hippogriffe en son cœur. Votre baguette est très douée pour la défense contre les forces du mal. Elle convient très bien à un Gryffondor pour la force et le courage, à un Serdaigle pour l'intelligence et la créativité, à un Poufsouffle pour le respect et la loyauté, mais pas à un Serpentard.

La fille Potter (Remus X Oc)Where stories live. Discover now