Chapitre 52

473 38 0
                                    

Les jours étaient passés, nous passions nos B.U.S.E. Je regardais alors la salle, ayant déjà terminé mon examen. En quelques minutes… Et je l’avais déjà relu et encore relu.
J’observais particulièrement Harry, avec qui plusieurs disputes avaient éclaté au sujet de ses cours avec le professeur Rogue afin qu’il pratique la Legilimancie. Il ne prenait pas en compte l’importance de cette pratique. Détestant Rogue, il ne voyait plus que sa haine et non plus le danger.

Un bruit résonna au loin… Coupant Ombrage dans ses jubilations.

Un deuxième. Ressemblant à des explosions.. Cette fois, c’est moi qui jubilais.

Encore un autre, chacun se rapprochant de plus en plus vite. Devenant de plus en plus fort.

Chacun regardait Ombrage, qui décida d’aller voir, sans comprendre.

C’est quand elle ouvrit les portes qu’ils eurent leur réponse, sans toujours comprendre d’où ce feu d’artifice venait. Avant que les jumeaux, ne fassent leur entrée sur leur balais. Les feuilles d’examens volant de toutes parts sur leur passage, la Grande Salle devint alors le bouquet final du spectacle pyrotechnique de St Cloud. Et cette fois, Ombrage était impuissante. Que pouvait-elle bien faire de toute façon ? Malgré l’air dont nous privait légèrement les fumées des feux. Cette scène était tellement magnifique… Voir Ombrage fermer pour une fois, excusez moi du terme, sa grande gueule, était sans aucun doute la plus belle des choses que j’avais pu voir jusqu’à maintenant.

Le plus incroyable, c’était de la voir courir pour fuir un grand Dragon en feu, la suivant de près et l’attrapant dans sa gueule.

Et dans un dernier bouquet, une dernière démonstration, chaque boule colorées explosèrent chacun des décret exposés. Dans une tempête de débris de verres, chacun des cadres tombèrent. Le mur semblait soudain plus léger.

Si seulement cette chute pouvait signer sa fin…

Mais elle signait surtout la fin des Weasley, et ça me rendais un peu triste.

Nous avions alors tous couru dehors les acclamer, même Hermione, et les professeurs eux même n’étaient pas mécontent. Poudlard allait en entendre parler looongteeemps.
Un ‘’W’’ doré scintillait fièrement dans le ciel. Leur symbole.

Lorsque je me retournai pour regarder la joie de Harry, qu'il s’écroula.

Hermione et moi allons alors le rejoindre, oubliant la fête qui nous entourait. Sur le moment, je m’attendais seulement à un malaise à cause de la fatigue, ou du monde.. Ou simplement à une perte d’équilibre..

- Sirius.

La fille Potter (Remus X Oc)Where stories live. Discover now