Chapitre 32

491 36 3
                                    

Le lendemain matin, lors du déjeuner, tous aurait pensé que la grande salle serait calme étant Samedi. Tu parles.. Tous s’étaient levés bien plus tôt que d’habitude. Tous étaient regroupés autour de la coupe de feu. Je beurrais alors un toast lorsqu’un hibou qui m’étais complètement inconnu atterrit devant moi. Il me regardait, droit dans les yeux, insistant. Je le regardais, sans oser comprendre que la lettre accroché à sa patte m’étais destinée et il eu un mouvement d’impatience.

- Je crois qu’il est pour toi.. Assura une voix rêveuse reconnaissable entre mille pour n’importe qui.

Je relevai brièvement les yeux vers Luna et pris alors la lettre à la patte du hibou noir et lui donnai alors un morceau de biscuit.

- Tu as l’air surprise de recevoir du courrier.. Tu n’en reçois jamais ?
- Si si bien sûr.. De mes parents, mais je ne connais pas ce hibou..

Je retournai alors la lettre pour voir l’écriture du destinataire. Je la reconnu instantanément. Élégante, raffiné, soignée et simple, c’était si soudain que je m’attendais à sentir une odeur l’accompagner. Je retournais l’enveloppe au papier épais et l’ouvrit.

‘’Nina,

Je suis sincèrement désolé de ne pas vous avoir écrit plus tôt. Et malheureusement, je n’ai pas grand-chose à raconter.. J’espère que vos vacances ont été agréables et que vous êtes bien reposé. Vous l’avez amplement mérité. Essayez de relâcher la pression cette année. Du moins, vous aurez de quoi vous occuper cette année. Les journaux ne parlent que de ça. J’en suis d’ailleurs étonné. Le tournoi des trois sorciers avait été arrêté. Il était beaucoup trop dangereux et plusieurs accidents graves étaient arrivés. Même avec les nouvelles préparations en terme de sécurité, je n’approuve pas vraiment la reprise de ce concours..

Prenez soin de vous. Nous nous reverrons bientôt.

Remus John Lupin.’’

Je souris alors et serra la lettre contre mon coeur.

La fille Potter (Remus X Oc)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora