Chapitre 28

545 38 1
                                    

Nous avions reprit le chemin souterrain à l’envers, afin de ramener comme prévu Pettigrow au château. Black était parti devant, supportant Ron avec Harry, sa morsure l’empêchant de marcher correctement. Hermione les avait suivi. Le professeur Lupin et moi suivions Pettigrow, baguette tendu, sous ses supplications qui résonnaient en échos, il ne se lassait pas, rêvant d’un espoir qui n’existerait jamais. Nous l’encerclions, évitant une nouvelle tentative de fuite.

- Merci pour ce que vous avez dit, avec Harry. Lança Lupin, doucement. Un peu chamboulé et épuisé.
- Je le pensais. Mais je comprends votre réaction. Si j’avais été à votre place, je lui aurait souhaité la mort.

Il marqua une pause.

- Vous aviez l’air retourné par cette histoire, vos yeux paraissait émus.. Et votre gorge semblait serré.

Je le regardai en faisant un petit sourire légèrement pincé. Lupin, m’observait donc à ce point ?

- ‘’Remus’’, alors ?
- C’est ça.
- J’aime beaucoup..
- Je pensais que vous le connaissiez déjà..
- Non… Enfaîte je crois que je connais que le prénom du professeur Dumbledore.. Et celui du professeur Rogue.

Nous arrivâmes à la sorti du passage. Le Saule Cogneur était immobile. Je repris ma sacoche et laissa passer Lupin devant moi, afin que Pettigrow ne se retrouve pas seul dehors. Ce dernier passa, Lupin le tira par la manche, l’aidant à remonter à la surface, pointant toujours sa baguette sur lui. Puis il me tendit une main, je le regardai dans les yeux et la saisi. Elle me tenait fermement, sans me faire mal. Nos peaux légèrement poisseuses à cause de la poussière infinie de la cabane hurlante. Il me tira délicatement du trou sans avoir lâché son ancien ami. Ni ma main d’ailleurs.. Qu’il lâcha que lorsqu’il se rendit compte, Hermione, Ron et Harry pouvant le voir.

La nuit était tombée, l’herbe et la terre étaient devenues humides et faisaient ressortir son odeur caractéristique. Les hiboux hululaient au loin. Harry et Sirius, regardait le château, à l’écart, profitant d’un moment seul pour se connaître. J’eus un petit sourire en les regardant et retendis mon bras bien droit en détournant mes yeux vers Peter, que Lupin venait de séparer de Ron et Hermione, une nouvelle accroche. Tel une prise sur un mur d’escalade. Le ciel était étonnement clair malgré les nuages. Pettigrow continuait sans cesse de nous le faire lâcher, qu’on ne le dénonce pas. Si Pettigrow était, lâche, déloyal et égoïste, on ne pouvait pas cracher sur ses espoirs de survie.

- Un geste suspect, Peter, et.. Menaça Lupin.
- D’accord d’accord ! Laisse moi m’en aller je t’en supplie ! Souviens toi..
- Comment ne pouvez vous n’avoir aucun scrupule à laisser un homme risquer un châtiment qu’il ne mérite pas… Remarquai-je d’un coup, sans m’apercevoir que je parlais. Mes yeux étaient emplis de dégoût. Vous me faites vomir…
- Harry !!! L’interpella Hermione affolée.

Ce dernier se retourna, Sirius en faisant autant. Elle pointa alors son doigt en l’air, montrant quelque chose derrière Remus et moi. Je me figeai. La pleine lune était pour ce soir, les nuages s’étaient d’autant plus dissipés. Nous nous retournâmes, et l’effet fut instantané.

Le professeur Lupin lâcha sa baguette en haletant, ses pupilles dilatés, ne laissant presque plus entrevoir ses pupilles. Il tremblait, tant la douleur était infernale. Sirius accouru auprès de lui. Il gémissait, hurlait presque, et son ami essayait de lui murmurer des paroles rassurantes, qui pourrait l’aider à garder un peu de contrôle sur la bête, peine perdu. Des poils apparaissait sur son dos qui s’était allongé et voûté, et sur un museau qui était apparu sur son visage. Toute trace de peau humaine et de cheveux avait disparu. Des griffes poussèrent au bout de ses doigts. Harry, Ron et Hermione s’étaient rejoins près de l’arbre, effrayés, regardant la scène, impuissant. Pettigrow plongea alors sur la baguette de Lupin et reprit sa forme de rat, tout en me regardant d’un sourire triomphant et malicieux. Je me mis alors à courir vers lui, avant la fin de sa transformation, récupérant la baguette de cyprès au passage, je me jetais sur l’herbe mouillée. Essayant d’attraper le rat, je rampais et tombais sur lui en me jetant, l’herbe me tachait, me coupait, faisant abstraction des cris et des couinements derrière moi, les seuls ayant parvenus à mes oreilles était les pleurs du loup, qui serrèrent mon cœur. Pettigrow zigzaguait, et sautait par dessus mes mains. Il tourna alors d’un coup dans l’herbe alors que j’entendais un couinement de chien au loin. 

Pettigrow s’était sorti de mon champ visuel. J’étais sur le ventre, au sol, essoufflée. Prête à me relever, me rappelant de la transformation du professeur Lupin. Je me figeai, sentant une présence derrière moi. Je me retournai alors hésitante sur le dos.

Le loup garou se tenait au dessus de moi. Menaçant. Un geste brusque et s’était la fin. Je fis un petit non de la tête, léger, timide. La voix si basse qu'elle semblait brisée.

- Professeur Lupin.. Non..

Le regard du loup se fit encore plus féroce.

- Je sais que vous n’avez conscience de rien mais battez vous…

Une patte se levant, menaçante, dangereuse, les griffes luisantes prêtent à arracher ma peau, les dents prête à me mordre.

- Je ne vous en voudrais pas…

Je fermais les yeux, les muscles contractés à en faire exploser mon cœur, la mort rodais tout prêt et elle me faisait peur. Je sentis un courant d’air et des grognements accompagné de couinements de douleurs à en faire dresser les poils sur les bras. Black, sous sa forme de chien, se battait contre le loup, pour protéger Rogue et le trio, ainsi que moi. Je me redressai difficilement affolé par la violence du combat que je pouvais légèrement apercevoir, ma main glissa sur le bord d’un bute de terre et de roche et me fit tomber. Je vis le loup partir en courant après avoir entendu un appel de ses semblables, imité.

La fille Potter (Remus X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant