Chapitre 8

885 45 6
                                    

- Nina ! Entre ! M'invita la voix chaleureuse du professeur Dumbledore.

Le bureau d'Albus était magnifique, une pièce circulèrent comportant des marches menant à trois arches ou se trouvait son grands bureau en bois, sculpté de détail ou se trouvait encore derrière un étage. Les murs étaient couverts de portrait ou les sujets somnolaient dans leurs cadres respectifs, rempli d'étagères et d'armoire avec à l'intérieur des tas d'objets plus ou moins curieux accompagnant plein de petits bruit étrangement apaisant et de bibliothèques chargés de vieux livres. La pièce comportait aussi un ou deux anneaux Astronomiques, une majestueuse cheminée, une grande épée était exposée dans une vitrine et sur un grand perchoir d'or, un magnifique oiseau y reposait aux plumes couleurs feu, rouge et or. J'avançai alors jusqu'à eux, Dumbledore se trouvait en compagnie des professeurs de Poudlard.

- Bonsoir ! Lançai-je doucement par timidité.
- Alors ? Comment c'est passé ton voyage dans le Poudlard Express.
- Je ne vais pas vous mentir, le paysage était époustouflant ! Répondis-je en gardant mes questions sur ce qu'il s'était passé pour plus tard.
- Et le repas ?
- C'était délicieux, je voulais vous remercier de vive voix pour la petite attention. Lui répondis-je avec un sourire.

Il souria à son tour.

- Je penses que tu t'en doutais, ce sont tes professeurs. Chacun te donneront des cours de rattrapage tout les soir. Tu as des cours obligatoires, la botanique avec le professeur Chourave, l'histoire de la magie avec le professeur Binns, métamorphose avec le professeur McGonagall, potions avec Le professeur Rogue, sortilèges avec le professeur Flitwik, Défense contre les forces du mal avec le professeur Lupin, et voles sur balais avec le professeur Bibine.

Sur l'entente du dernier cours, annoncé ma gorge se serra légèrement. Chacun leur tour, à leur présentation m'avaient souri, a part un, le professeur de potions qui me regarda les yeux ronds, avec une lueur dedans que je n'aurais pas vraiment su traduire pour le coup, je ne le connaissais pas.

- Je t'ai dispensé du cours d'Astronomie, on sait tous les deux que tu n'en as pas besoin.
- Je vous ai préparé juste un petit dossier sur les différents instruments Astronomiques de notre monde Mademoiselle Billiard. Je dois reconnaître que vos connaissances en cette matière sont impressionnantes et vont bien plus loin que les miennes.
-Merci infiniment professeur...
-Sinistra. Conclut-elle
- Puis tu as des cours optionnels. L'Arithmancie avec le professeur Vector, la Divination avec le professeur Trelawney, L'étude des moldus avec le professeur Burbage qui enseigne aussi l'art et la musique moldu, mais je ne penses pas que celui-ci te concerne. L'étude des runes avec le professeur Babbling et enfin Le soins aux créatures magiques avec Hagrid que tu as déjà rencontré tout à l'heure, Art, et enfin musique avec le professeur Flitwik. Tu peux participer à ceux qui t'intéressent pour faire ton choix, tu peux d'ailleurs en choisir plusieurs d'entre eux. Voyons, quelle heure est-il ? Très bien ! Prends ta baguette.

Je m'exécutai. Le professeur Flitwik s'approcha alors de moi approchant alors une petite table Ebene aux pieds du style Louis XIII ou il y déposa une grande plume blanche.

- Le sortilège de Lévitation permet de faire voler des objets plus ou moins longtemps, selon leur poids et l'habilité du sorcier avec sa baguette magique. Il est aussi possible de faire léviter de petits animaux et de jeunes enfants, mais ils ne peuvent alors plus contrôler leurs mouvements tant qu'ils restent en l'air. Le geste pour pratiquer ce sort est : le poignet souple, lever et tourner la baguette, tout en prononçant l'incantation en accentuant bien le "gar" de "Wingardium Leviosa"

Il me regarda, attendant.

-Oh euh... Wingardium Leviosa !
-Bien ! Avec la gestuelle a présent !

Je m'exécutai, appliquant tous les conseils du professeur Flitwik , poignet souple, levé et tourner sa baguette en prononçant Wingardium Leviosa. La majestueuse plume blanche s'éleva alors dans l'air, lévitant gracieusement.

- Parfait Mademoiselle Nina ! Du premier coup !

Encore près d'une heure, le professeur Flitwik me fit voler du bout de ma baguette différent objet de différentes tailles allant de la plus ridicule à plus gros, au plus léger à plus lourd. Il me demanda même d'essayer le sortilège sur lui-même.

- Vous en être sûr ? Lui avais-je demander.

A la fin du cours, il m'avait félicité, ayant tout réussi du premier coup. Puis je retournai dans mon dortoir. Explorant les moindres détails des grands couloirs du château de mes pupilles. Pensant avec humour, bienveillant, qu'un cours de conduite de balais était géré par une femme dont le nom de famille était Bibine. J'arrivai alors à la porte de ma salle commune et me présentai au heurtoir.

- Deux hommes jouent aux échecs. Ils ont joué cinq parties, chacun en a gagné trois. Comment est-ce possible ? Demanda la tête d'aigle en bronze d'une voix douce et mélodieuse.
- Ils ne jouaient pas l'un contre l'autre. Répondis-je du tac au tac.
-Que de rapidité... Chapeau bas.

La fille Potter (Remus X Oc)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ