Chapitre 6

952 48 8
                                    

   Après cette splendide traversée, à ne faire échapper aucun détail de ce majestueux château de mes yeux émerveillés. Le groupe de premières années et moi, avions traverse le hall d'entrée de l'école allant à la rencontre d'une femme de haute taille aux visages sévères, portant une robe verte émeraude qui lui allait à ravir. Elle se tenait devant de grandes portes en bois brun sculpté. Hagrid s'en alla, nous laissant entre les mains de la femme, plutôt impressionnante.

- Bienvenue à Poudlard, commença cette dernière. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. À la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. La cérémonie de répartition va bientôt démarrer. Euh... Miss Billiard, vous passerez en dernière.

Mon cœur se serra. Dormir et vivre en communauté ne plaisait pas, oh que non... Ma gorge se serra voulant quitter les lieux. En courant, très vite et très loin. Les portes s'ouvrirent alors nous laissant découvrir cette salle absolument immense. Un lieu avec de grandes fenêtres sur le côté et au bout de la salle, derrière la table qui devait être celle des professeurs, Albus s'y trouvait assis, au milieu, caché par un pupitre doré, représentant un hibou avec des bougies au bout de ses plumes. Quatre géantes table était disposée les unes à côté des autres offrants de long et grand passage entre chacune d'elles. Des bougies volaient au plafond, éclairant plus que correctement cette grande salle. Avançant à l'arrière du groupe, mes yeux se levèrent vers le plafond. Il faisait apparaître un ciel étoilé, un léger sourire s'afficha sur mon visage. Puis le groupe s'arrêta. Devant eux, au-dessus des petites marches menant à la tablée des professeurs, un tabouret y avait été installé, avec dessus un chapeau de sorcier rapiécé de mille et une façons. Puis le silence se fit dans la salle. S'ensuivit une longue liste d'élèves appelés sous le chapeau qui se mit à parler et envoyait les enfants dans leur maison, les tables applaudissaient et criaient chacune leur tour pour accueillir leurs nouveaux élèves.

-Cette année, une jeune fille va être envoyée dans une de vos maisons, mais ne commencera pas en première année, je compte sur vous pour l'intégrer comme il se doit et de l'aider en cas de problèmes.

La femme à la sublime robe émeraude me fit signe de venir m'installer sur le tabouret à mon tour, sous la pression de tous les regards de toute la salle. Et le chapeau de sorcier vieillot se posa sur moi.

- Une petite Française ici ! Hum... Choix difficile... Incroyablement difficile. Je vois toutes les qualités pour un Poufsouffle mais aussi toutes les qualités pour un Serdaigle. Voyons voir un peu plus loin dans tes souvenirs... Non ! Ne te bloque pas, je sais garder les secrets, je ne verrai pas les plus intimes, les plus difficiles... Hum... Je vois une grande difficulté à s'intégrer et un malaise avec les gens de ton âge... Je vois une âme d'artiste, du chant, de la danse, du théâtre, de la littérature qui te passionne et que tu pratiques à merveille, comme l'astronomie... Ah ! Je vois une franchise, une trop grande franchise... Du sarcasme et tu pratiques à merveille l'ironie et de la reparti et n'hésite pas à l'utiliser quand il le faut et tu peux parfois être cassante. Je vois que tu peux détester les personnes qui...

- Ça suffit pas par là ! Lui murmurai-je fermement.

Mes yeux se fermèrent fortement. Et je rejetai la présence de ce chapeau des pensées dont il n'avait pas à se trouver.

- Une mémoire eidétique, une très grande intelligence, une très grande logique, et une très grande culture, oh ! Et une oreille absolue, beaucoup trop perfectionniste. Oh mais je vois une grande partie de tristesse... Oh oui, une tristesse intense, et une certaine rage... Une très grande sensibilité... Tu souffres d'angoisse permanente ainsi que de beaucoup de phobies, mais tu as un courage intense et une très grande force morale. Intéressant, trop de maturité pour quelqu'un de ton âge...

-Bon ça suffit ! Vous ne voulez pas faire ma biographie non plus . Murmurai-je un peu plus fort.
- Tu as une très gigantesque personnalité ! Je passerai des heures à tout voir ! Comme je le disais, le choix est dur... Tu es parfaite pour les qualités de Poufsouffle mais aussi toutes les qualités de Serdaigle... Mais tu n'as aucun défaut d'un Poufsouffle... SERDAIGLE ! S'écria-t-il à la fin.

Une table se leva alors, applaudissant et criant pour m'accueillir comme il l'avait fait avec les autres. Je sourirai alors à la femme et allai rejoindre la table qui m'attendait.

La fille Potter (Remus X Oc)Where stories live. Discover now