Chapitre 13

770 44 1
                                    

  Les premiers mois de cette année scolaire, aussi spéciale qu'elle soit, étaient déjà passé. J'avais sympathisé avec personne et personne ne cherchait à me parler, mais concrètement, ça m'allait très bien. Et j'ignorais leurs petites moqueries qui se faisaient parfois entendre. J'étudiais d'arrache-pied et sans relâche, avait progressé très vite et tous les soirs, je montais à la tour d'astronomie et regardais les étoiles. J'avais revue Hagrid, le garde-chasse, qui m'avait invité à passer dans sa chaumière lorsque j'en avais envie pour discuter de tout et de rien autour d'une tasse de thé. Et ça m'avait fais plaisir. J'envoyai souvent du courrier à mes parents et à mes proches avec les hiboux de l'école, c'était plutôt original... j'aimais bien écrire sur le parchemin avec ma plume et fermer mon enveloppe avec le sceau de cire que mon meilleur ami m'avait offert pour un de mes anniversaire. Je m'étais adapté à la vie à Poudlard.

  Je me trouvais en cours de défenses contre les forces du mal, j'écoutais parler le professeur attentivement. C'était vraiment un excellent professeur, tout le monde l'appréciait. Je prenais note sur mon cahier. La salle était silencieuse durant le cours. J'entendais juste deux élèves essayant de ricaner le plus discrètement possible au loin.  Je n'y prêtai pas attention. Mais j'eus juste le temps de me lever précipitamment de mon pupitre en attrapant mon sac de cuir, lorsque leur farce fonctionna parfaitement. Ma plume s'était mise à cracher des litres d'encre en jets, laissant le liquide s'aventurer sur la table, le banc et le parquet. Les élèves se mirent alors à rire bruyamment. Mes cours étaient fichus, perdus. Je levai alors les yeux vers le professeur Lupin, et parti de la salle de classe énervé et me réfugia dans des toilettes.  Avant de partir, j'avais lancé un ''Recurvite'' afin de nettoyer ma place. Me tenant à un lavabo. Les larmes coulaient toute seule, des larmes d'énervement, d'angoisse et peut être un peu d'humiliation. Je les essuya d'un revers de main et avala difficilement, ma gorge étant douloureusement serré. Je suis émotive, sensible. Je pleure quand je suis heureuse, triste, en colère, devant tout les films et séries, même Joséphine Ange Gardien. Véridique. Je regardai alors ma tenue, je n'avais pas été taché. Je m'assis alors sur un toilette, attendant que l'heure se passe pour retourner dans la salle de classe.

- Je peux savoir ce que tu fais assise sur mon toilette ?! S'écria, hystérique, une jeune fille semblant être un fantôme.
- J'imagine que tu dois être Mimi Geignarde ?
- Et toi la sorcière oubliée ? Répondit-elle agressivement.
- Sauf que moi, je n'y prête aucune importance.
- Alors pourquoi es-tu là ?
- J'attends la fin du cours et je calme mes nerfs.
- Tu vois que tu n'en n'a pas rien à faire !
- Si tu le dis ! Répondis-je afin de passer à autres chose et lui donner raison, histoire qu'elle soit contente et qu'elle me foutent la paix.
- Tu pourrais me rejoindre... Je m'ennuie ici toute seule.. Couina t-elle.

Il eut un silence, et Mimi me poussa un peu pour s'assoir avec moi sur le toilette, elle croisa une jambe et me regarda.

- Qu'est ce qu'ils t'ont fait ?
- Rien, j'ai juste un cahier complètement taché et tous mes cours de défense à recopier.

La cloche retentit alors. Je mis mon sac sur l'épaule et me levai.

- Bon. J'y retourne. A la prochaine, ravie de t'avoir rencontré.

Je traversai alors les couloirs à contre-sens des autres élèves qui se dirigeaient pour manger leur repas du soir. Une fois le troupeau passé, et que l'on entendait plus que mes pas résonner un petit peu. J'arrivai alors à l'étage supérieur. La nuit commençait à tomber de plus en plus tôt, et il y avait encore de la lumière dans la salle de classe. Je toquai et attendit que l'on m'invite à entrer.

- Mademoiselle Billiard ? Vous êtes plus qu'en avance ? Remarqua Lupin, étonné.
- Enfaîte.. Je venais pour recopier mes cours, le temps que vous alliez dîner.
- Vous ne mangez pas ?
- Pas vraiment faim..
- Très bien.. Hésita t-il un instant. Installez vous.
- Bon appétit professeur.
Il partit. Me laissant seul dans sa classe. Je sorti alors des feuilles neuves et me mis au travail.

  Je relevai les yeux lorsque je l'entendis revenir de la grande salle. Ma main était endoloris par la contraction que je lui faisait subir involontairement pendant que j'écrivais. Je n'avais pas vue le temps passé, étant trop prise dans la reprise de mes cours. Mais je les relevai lorsqu'un petit bruit sur le bois de ma table me fit sursauter.

- Je vous ai ramener quelques choses à manger.
- Merci beaucoup. Répondis-je avec un petit sourire avant de reporter mon attention sur ma leçon.
Il tira une chaise alors, et se mit en face de moi.
- Ça arrive souvent ?
- Contrairement à ce que vous pensez, je m'en fiche.
Il ne répondit rien. Je leva les miens vers lui, et soupira.
- Je suis juste excédée de devoir tout recopier.
Je fermai le cahier.
- De toute façon, c'est l'heure du cours de rattrapage !
- En effet.

  Le professeur Lupin se leva. Le temps que je ramasse mes affaires afin de les remettre dans mon sac, il était revenu vers moi. Deux tasses posés sur la table et une bouilloire allumée. Je fronçai les sourcils, et regardai mon professeur.

- Mais...
- Vous avez bien avancé, vous avez déjà rattrapé presque tous les sortilèges. Et entre nous, vous ne vous laissez pas le temps de respirer. Vous aimez le thé j'espère. Dit-il en se dirigeant vers l'appareil qui faisait entendre ses gargouillements.
- Oui oui, j'adore ça.

Il versa alors l'eau dans nos tasses sous mon remerciement.

- Excusez moi je n'ai que du thé en sachet...
- C'est pas grave du tout ! Le rassurai-je.

A côté des deux tasses était posé deux cahiers aux couvertures de cuir.

- Je vous prêtes mes cours pour que vous puissiez y jeter un coup d'œil.
- Oh ! Merci beaucoup ! Pour quand dois-je vous les ramener ?
- Prenez le temps qu'il vous faut. Je n'en ai pas vraiment besoin.
Je lui souriai et le remercia encore une fois.

  La discussion se lança naturellement autour de nos boissons chaudes. Elle tourna rapidement vers le monde des sorciers, et particulièrement envers un certain mage noir qui avait traumatisé pas mal d'esprits.

- Et.. Qu'est-il devenu ?
- Un de ses partisans à entendu parler d'une certaine prophétie qui parlait d'un enfant né fin Juillet causerait la chute de Celui-Dont-Il-Ne-Faut-Pas-Prononcer-Le-Nom. Bien entendu le mangemort en question alla le rapporter au Seigneur-des ténèbres, et il eut le choix entre deux nourrissons. Son choix se porta sur le bébé de sang-mêlé. Alors, le soir du 31 Octobre 1981, il se rendit chez cette famille, qui s'était caché. Il tua alors les deux parents mais l'enfant à survécu.
- Comment s'y est-il prit ? Je veux dire.. C'est un sorcier puissant contre un bébé !
- En lançant un trois sorts impardonnables. Le sortilège de mort.
Je me contentai d'hocher la tête.
- Beaucoup pensent qu'il est mort, beaucoup d'autres pensent qu'il est encore vivant mais très faible.
- Et vous ? Vous êtes du quel côté ?
Il se contenta de me regarder.  
- Et il s'appelait comment cet enfant ?
- Harry Potter.

Il eut un petit silence.

- Bon. En tant que professeur de défenses contre les forces du mal, je me dois de vous parler de quelques choses de très important. Est ce que vous connaissez les trois sort impardonnables ?

  Lorsque je sortie de la salle de classe de Lupin. Je croisai alors Sir Nicholas qui m'informa que le professeur Dumbledore voulait me voir demain matin dans son bureau.

La fille Potter (Remus X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant