Chapitre 36

495 37 2
                                    

‘’Professeur,

La première étape est enfin terminée !

Nous avions durement travaillés avec Harry et Hermione pour qu’il arrive enfin à maîtriser le sortilège d’Attraction après sa discussion avec le professeur Maugrey. Il y a eu quelques disputes mais il y est arrivé. Hermione à compté sur ma patience légendaire.

Dans cette épreuve, chaque élève était confronté à un dragon. Ils devaient aller récupérer un œuf d’or que la bête couvait, il contient à l’intérieur l’indice de la seconde tache. C’était vraiment très angoissant. D’autant plus que, d’après Hagrid, Harry est alors tombé sur le pire des dragons. Une saleté a-t-il précisé et venant de Hagrid.. Ça ne présage vraiment rien de bon. Tous ont réussi à s’emparer de l’œuf. Cédric à été brûlé lorsque sa tactique n’a plus fonctionné. Il avait métamorphosé une pierre en Labrador pour détourner l’attention de son dragon, c’était un Suédois à museau court. Fleur Delacour à eu sa robe de brûlée, sa tactique était de lancer un sortilège de transe au Vert Gallois. Quant à Krum, il savait que le point sensible des dragons sont leur yeux. Il lui a alors lancé un sort de conjonctivite. Il a été le plus rapide des quatre champions mais son œuf à été endommagé.

Quant à Harry et son Magyar à Pointes, et bien il a été plutôt brillant. Son sortilège d’attraction à très bien fonctionné, l’adrénaline à du l’aider. Une fois qu’il a été sur son balais, il s’est imaginé qu’il était dans un match de Quidditch. Le dragon était l’équipe adverse, les flammes étaient les cognards et le plus important l’œuf était le vif d’or. Plutôt astucieux non ? Et aucun mal n’a été fait à son dragon !

Il est alors ex aequo avec Viktor Krum.

Au départ, tout le monde se régalaient de voir ce qu’ils voyaient. Les champions dans cet enclos. Harry dans cette galère, mais les sourires se perdaient au fur et à mesure. J’ai plutôt pleuré de soulagement quand il a sauté sur son balais, mais j’ai vite déchanté. Mes larmes sont redevenus peur. Le dragon avait cassé ses chaînes et a suivi Harry dans l’enceinte du château.Les jumeaux félicitaient le dragon. J’avais une boule de dégoût dans l’estomac. On a du attendre en silence et en surveillant les alentours, c’était long. Et moi je priais. Au final, tous avaient déchanté de ce qu’il se passait. Je crois qu’il comprenaient enfin que Harry risquait de mourir.

Je ne peux pas vous dire combien de temps ça à duré, mais j’ai relevé les yeux quand j’ai entendu Hermione hurler de joie. Harry allait bien.
Le toit de Poudlard a été un peu endommagé par cet incident, mais le mieux c’est que tout c’est bien terminé. Les champions vont bien. Ils vivent normalement, comme si ça n’avait été qu’un mauvais rêve.

Tous le monde acclame Harry à présent.. Forcément, il a gagné la première étape. Les gens sont vraiment des hypocrites mais je crois que ça ne changera jamais.Ron a d’ailleurs enfin compris que Harry n’y était pour rien, il à dit, je cite :’’Je penses qu’il faut être complètement barjo pour mettre son nom dans la coupe de feu’’.

Maintenant, nous n’avons plus qu’à attendre le bal de Noël.. Tout les garçons me demandent de les accompagner. J’ai l’impression de passer ma journée assises, à les faire passer en file indienne pour refuser. Je crois que je vais finir par faire une annonce dans la grande salle pour qu’ils arrêtent de perdre leur temps.

Les jumeaux passent leur temps à rire en rappelant à Ron qu’il avait du danser avec le professeur McGonagall. Et Neville s’entraîne sans cesse à danser convenablement.

Quant à notre dernière lettre, oui je sais que je ne suis pas violente.. Cette élève avait vraiment été loin. Vous savez, lorsqu’une dispute s’envenime au point de frapper sans même avoir le temps de s’en rendre compte ? Et bien c’est ce qu’il c’est passé. D’ailleurs le professeur Flitwik n’a vraiment pas été dure avec moi. On dirait même qu’il s’en fichait.. Qu’il m’avait collé juste pour la forme. Je ne me cherche pas d’excuses, bien sûr.

Je suis très contente que mon petit cadeau vous fasse plaisir professeur. Prenez la bien tout les jours jusqu’à la pleine lune! Je sais je ne vous apprend rien..

Reposez vous et mangez le chocolat que je vous ai glissé avec !

J’attends votre prochaine lettre avec impatience !

Nina’’

La fille Potter (Remus X Oc)Where stories live. Discover now