Chapitre 16

714 38 2
                                    

Puis l'eau me recouvris complètement, dans un bruit de petits plongeons presque discrets. Le bruit devint alors étouffé, la vision trouble, les mouvement lourd et une sensation glacée m'emprisonna. Mes vêtements devinrent lourds. Quelque chose m'avait agrippé la cheville fermement et entraîné dans le fond de la mare. Ma respiration se coupa automatiquement. Paniquant légèrement j'essayai de faire lâcher son emprise toujours présente sur ma cheville. En vérité, je n'ai aucune idée de combien de temps ce moment avait duré. J'avais perdu la notion du temps dans le choc et la panique. Mais, une grosse main m'attrapa et me sortie de l'antre glacée, sombre et trouble comme la mort dans un grand bruit d'eau. Je repris alors ma respiration bruyamment et rampa en arrière loin du marécage précipitamment. L'air se faisait encore plus douloureusement impitoyable. Je ne tremblais plus, je convulsais de froid. De grosses couvertures lourdes d'épaisseur furent mise sur moi. Harry était allé chercher Madame Pomfresh à la hâte qui m'aida à aller jusqu'à l'infirmerie ou elle me fit prendre une douche bien chaude et à me réchauffer à coup de baguette et de potion. Et elle me renvoya dans mon dortoir, ou je passa une nuit à me ressasser les sensations de la respiration qui se coupe trop longtemps et de manque d'air.

Le lendemain se passa plutôt rapidement, et évidemment tout Poudlard était déjà au courant de ce qui était arrivé la nuit dernière, les ragots allaient plus vite que dans un village de campagne ici.

J'entrai alors dans la grande salle afin de déjeuner, c'était bruyant comme toujours, le ciel magique était nuageux et la luminosité était très peu existante.

- Hé Nina ! M'interpella une voix à la table des Gryffondor.

Je tournai la tête vers Harry qui me fit un geste de la main pour que je vienne le voir. Je m'approchai alors, timidement voyant d'autres regards se tourner vers moi.

- Salut. Souri-je
- Comment ça va ? Me demanda-t'il.
- Mieux ! Merci.
- C'est vrai que c'était une sacrée douche froide.. Commenta une tête rousse qui mangeait goulûment quatre cuisses de poulet en même temps.
- Je t'en donnerait bien une si ça pouvait arrêter de te faire manger comme un goinfre Ron. Commenta une fille, la tête dans un bouquin.
- Y a pas de sort pour ça ? Lança une autre fille de la même couleur de cheveux que le premier.
- Je suis pas sûr que c'était froid en cette période l'année.. Lança un deuxième
- Ça devait être glacial. Continua un autre, lui ressemblant comme deux gouttes d'eau
- Comme la mort ! Compléta le premier des deux jumeaux.
- A en brûler la peau ! Continua encore le deuxième.
- A t'en faire perdre connaissance ! Conclurent les deux d'une même voix.

Je les regardais en haussant les sourcils et un petit sourire amusé et timide aux lèvres.

- Enchantée, je suis Hermione Granger. Sourit-elle.
- Salut ! Répondis-je avec entrain.

Les deux jumeaux me tirèrent pour m'asseoir entre eux.

- J'ai pas encore mangé..
- Tu n'as qu'à manger là ! Répondis l'un
- Qu'est ce que ça change ! Personne ne te parle et tu ne parles a personne ! Argumenta l'autre.
- Vous êtes vraiment des brutes ! Gronda sans doute leur petite sœur. Moi c'est Ginny, et les deux crétins là sont Georges et Fred.
- Bonne chance pour les reconnaitres !
- Georges à un grain de beauté dans le coup et Fred a une cicatrices au sourcils gauche. Répondis-je simplement.

Tous me regardèrent, sans rien dire. Je me servis alors en poulet, sentant une certaines gênes. Je ne saurais pas vraiment vous dire ce qu'il ressentais à ce moment précis. Mais Harry relança la discussions et ils parlèrent alors de Quidditch le temps du repas et je fis un peu connaissances avec ce petit groupe. Faire connaissances avec quelques personnes faisaient du bien au final, malgré le fait que cela me fasse toujours un effet étrange et désagréable. Les gens de mon âge ne me mettait jamais très à l'aise.

A la fin du repas, Fred et Georges m'accompagnèrent dans les couloirs, toujours entre les deux, ils ne parlaient sans cesse, se complétant leur phrases ou parlant d'une même voix. Ils m'arrachaient quelques ricanements.

- Mademoiselle Billiard. M'interpella une voie rauque et douce devant nous.

Je m'arrêtai.

- Professeur Lupin.

Les jumeaux nous laissèrent, s'en allant a leur cour avant que le professeur de défense contre les forces du mal ne les coinces.

- Je vois que vous avez fait la connaissances des jumeaux Weasley. Sourit-il
- Hum... Oui, on peu dire ça.
- Se sociabiliser est important.
Je me contenta de lui sourire, afin de ne pas partir dans un débat sur mes relations.
- J'ai entendu parler de votre mésaventure dans la forêt interdite.

Je laissa échapper un petit ricanement.

- Tout Poudlard est au courant. Répondis-je.
- Il est vrai... Vous vous y habituerez!
- Je n'ai pas encore eus le temps d'aller voir Hagrid pour lui demander ce que c'était..
- Vous avez cinq minutes ?
- Oui je suis toujours en avance à mes cours, depuis toujours.
- Suivez moi.

Nous traversâmes alors les couloirs du château jusqu'au troisième étages ou nous entrâmes dans la classe de Lupin. Il me présenta son pupitre et tira une chaise pour que je puisse m'asseoir en face de lui.

- Installez vous.

Je lui obéis.

- Ce qui vous a entraîné dans l'eau Mademoiselle Billiard, c'est cette petite créature.

Il déposa devant moi, un aquarium où était emprisonné une créature à la peau verte. Dotée de deux petites cornes, de deux yeux blanc et d'une dentition pointue. Il me regarda d'un air agressif, et essaya d'ailleurs de m'attaquer malgré le verre.

- C'est un Strangulot. Un démon des eaux, il y en a toute une colonie dans le lac noir. Ils sont facilement agressif envers nous mais inoffensives, leur doigts peuvent entretenir une prise sur leur proie très puissante mais ils sont facilement brisable.

Je le regardais, le détaillais, presque admiratif.

- C'est cette petite choses qui m'a entraîné toute seule dans l'eau... De quoi se nourrissent-il ?
- De petits poissons généralement.
- Alors..
- Pourquoi vous a t-il attaqué ?
Je levai les yeux vers mon professeur.
- Il a du vous confondre avec quelques choses. Sourit-il
- Les eaux des marécages sont trouble.
- Exactement. Si cela vous arrive encore, ce que je n'espère pas, a peu près n'importe quel sort de défenses fonctionne sur eux.

Je ricanai a sa remarque puis souris.

- Merci beaucoup professeur Lupin.
- Filez, je ne voudrais pas vous stresser sur vos horaires.

Je me levai en rigolant, pris mes affaires puis reparti.

________________________________

Bien le bonjour tout le monde! Et oui... je sais, il à mit du temps à sortir et en plus il est pas ouf! Mais j'ai une explication.... J'ai réalisé qu'il y avait certaines choses que je n'avais pas raconté dans ma fanfiction... J'ai eus un tout petit découragement et ça m'a coupé un peu la chic! Mais me revoilà et je vais essayer de faire avancer l'histoire! Bisous à tous!

La fille Potter (Remus X Oc)Where stories live. Discover now