Chapitre 34

513 35 0
                                    

Je n’avais jamais vu autant de bazar dans la grande salle, les élèves jubilaient de savoir les résultats des champions choisit pour le tournoi. Les professeurs avaient du mal à se frayer un chemin parmi les rangées de table. Chacun espérait plus ou moins secrètement que son nom sorte de la coupe. Je rejoignis alors Harry, Ron et Hermione au milieu de se bric-a -brac de gens.

- Asseyez vous ! S’il vous plaît ! Annonça Dumbledore.

Tous l’obéir.

- Voici le moment que vous attendiez tous ! La sélection des champions !

Il fit alors un geste magistral, et descendit alors la luminosité des feu éclairant la grande salle. Il était comme ça Dumbledore… Il toucha alors le sommet de la coupe aux inscriptions de runes, sous les regards intenses de toute l’école et de leurs invités. La flamme devint alors rouge lorsque le directeur de Poudlard s’écarta, rejetant alors le premier papier dans une flamme qui le laissa s’échapper et s’envoler. Dumbledore le rattrapa du bout des doigts. Le silence était de plomb et mes mains étaient moites.

- Le champion de Durmstrang est Viktor Krum !

Des exclamations éclatèrent et un geste de joie du bulgare. Les applaudissement résonnaient fort dans la salle. Krum se leva alors, serra la main de Dumbledore et s’en alla dans la petite pièce derrière la table des professeurs. La flamme reprit alors la teinte écarlate et recracha alors le deuxième nom du champion sélectionné.

- La championne de Beauxbâtons est Fleur Delacour !

La pimbêche blonde de la table des Serdaigle, qui avait troqué sa robe de soie pour une robe de coton plus chaude, se leva fièrement sous les félicitations de sa table et sous la nouvelle pluie de main frappant dans l’autre. Et bah… On avait pas fini d’entendre parler d’elle. Elle serra elle aussi la main de notre directeur, fermement et suivi alors Krum.
Le moment devenait encore plus intéressant pour nous, le champion représentant notre école allait bientôt être dévoilé. Je m’étais prise au jeu du tirage.

Le dernier papier s’envola.

- Le champion de Poudlard, Cédric Diggory !

Il sourit alors, laissant un instant pour assimiler ce qu’il venait d’entendre et se leva sous les cris de Poudlard. Le Poufsouffle reçu une petite tape sur l’épaule de la part de Dumbledore, et rejoignit les autres dans la petite pièce, il avait du laisser derrière lui quelques jaloux et Ron était particulièrement mécontent du choix de la coupe et se gêna pas pour le dire au et fort. Les murmures prirent place, commentant le choix de la coupe avec enthousiasme. Je souris alors à Harry en m’étirant légèrement, la faim commençant à venir. 

- Excellent ! S’écria Dumbledore. Nous avons à présent nos trois champions. Mais à la fin, un seul entrera dans l’histoire. Un seul brandira cette coupe des champions. Ce vase de la victoire ! Le trophée des trois sorciers !!

Il l’avait pointé du doigts en l’annonçant, Croupton l’avait alors déposé. Le drap s’éleva, et le fameux trophée se dévoila au grand jour. Argenté et blanc, un dragon s’enroulant autour de son pied, il était absolument magnifique. Il brillant sur lui même, donnant des reflets bleus au cristal.

Tous était tournés pour admirer le trophée et ne virent pas la coupe émettre des jets de flammes bleues. Le bruit de celle ci m’avait attiré, Rogue l’avait aussi remarqué. Je tapis alors dans le coude de Harry pour lui montrer. Les professeurs, ainsi que Dumbledore la regardait, sans comprendre ce qu’il se passait. Elle devint alors rouge pour la quatrième fois, elle régurgita une nouvelle note. Il retomba lourdement dans les doigts de notre directeur qui regarda un instant le mot indiqué sans rien dire. Il murmura… Trop loin pour que je puisse entendre. Et regarda les tables, recherchant quelqu ‘un du regard.

- Harry Potter ? Cria-t-il.

Je me tendis, d’un extrême malaise pour lui. Toute les têtes se tournèrent alors à sa recherche, et se posèrent sur lui . Il s’assit sur le banc, comme pour ce cacher. Il ne comprenait rien. Je ne savais même pas comment réagir.

- Tu devrais y aller Harry…

Le silence était devenu lourd, aussi lourd que l’atmosphère. Je transpirai autant que lui.

- Harry Potter !! Hurla à nouveau Dumbledore.

Les Gryffondor le regardait particulièrement mal, plus que les autres tables.

- Vas’y Harry.. L’encouragea Hermione à son tour. Harry s’il te plaît ! Le poussa-t-elle un peu pour le faire réagir.
-Arrête Hermione, laisse lui le temps..

Elle l’aida alors à se lever. Assommé, pétrifié. Il était, il y a encore quelques instants en train d’espérer avoir rêvé ou de rêver. Je le pinça alors pour qu’il réalise. La salle bouillonnaient. Encore sous le choc, ses jambes flageollaient en avançant, j’avais envie de vomir pour lui. Il prit alors le papier encore fumant en tremblant légèrement. Prêt à tomber à tout instant. Je détournai les yeux sur le sol, ne supportant pas de ressentir ce qu’il ressentait. Les regards le suivaient à mesure qu’il avançait dans la pièce.

- C’est un tricheur ! Le flagela une voix.

Je le senti défaillir lorsqu’il passa devant Rogue. Mc Gonagall lui tapota l’épaule, et il disparu derrière la porte, sans doute un peu soulagé d’échapper à tout ces regards.

‘’Professeur,

Comme vous avez du certainement le voir, les résultats sont tombés et les champions on été choisit.Il n’y en a pas trois, mais quatre.

Harry se retrouve seul et humilié de tous. Les jumeaux ont retournés leur veste et parient de l’argent sur lui. Ron ne lui adresse plus un mot, le croyant coupable (J’ai d’ailleurs eu une altercation avec lui, lui disant ces quatre vérités par rapport à son comportement. Il est jaloux mais il aurait été tout autant angoissé et paniqué que Harry l’est en ce moment. Il n’a pas besoin de sa crise), et Hermione se retrouve coincée entre les deux. Je reste avec lui pendant mon temps libre, le soutenir et l’aider. Je sais que ce n’est pas lui qui a mis son nom dans la coupe. Ne pouvaient-ils pas vérifier son écriture et celle sur le papier ? Dumbledore était-il obligé de crier son nom devant toute l’assemblée ? Certes tous aurait su qu’il participait au tournoi lui aussi, mais l’humiliation aurait été moins forte. Personne n’a craché sur les jumeaux lorsqu’ils ont tenté leur chance ! Même si Harry avait voulu faire le malin, pourquoi la coupe a-t-elle recraché son nom ? Quelqu’un voulait qu’il y participe.

Est ce qu’un sortilège de confusion aurait pu être lancé à la coupe ?

Oui ! J’ai enfaîte repris des stylos moldu. Je ne me fais pas aux plumes, je me mets de l’encre sur les doigts et je tache mes parchemins. Je déteste ça.. Enfaîte, ça me rend folle même.

Je sais que je ne vous apprend rien mais prenez soin de vous, la pleine lune est pour bientôt

Nina’’

La fille Potter (Remus X Oc)Where stories live. Discover now