Chapitre 43

1.9K 158 29
                                    

Thomas se réveilla en sueur dans les bras de Mika qui le collait plus qu'il ne fallait. Le châtain dégageait une quantité de chaleur immense ce qui commençait à l'étouffer. Il fut libéré par le père de famille qui cogna à la porte avec virulence.

"Mikaël, debout ! On part dans moins d'une heure et te connaissant, tu n'as pas fait tes valises comme à chaque année. En plus, tu m'obliges à déposer ton petit-copain chez lui, alors bouge ton cul.'"

Il entendit le sportif pousser un grognement dans son cou avant de capituler. Thomas fut ramené chez lui une heure plus tard afin qu'à son tour, il termine ses valises pour rendre visite à ses grands-parents qui passaient l'hiver en Floride. Comme Thomas se situait dans un autre pays, il avait empêché la réception de messages et appels téléphoniques. Il n'eut donc aucun contact avec James ou Mika durant une semaine entière et la vérité était que, même s'il aimait ses grands-parents, il s'ennuyait du châtain et de l'intérêt qu'il lui portait inlassablement.

La semaine de vacances terminée, il retourna donc à l'école avec hâte. Tout d'un coup, il aurait aimé partager plus de cours avec son camarade. Malheureusement, cette journée-là, il n'avait aucun cours en commun avec le châtain. Il dû donc attendre l'heure du dîner pour revoir le garçon. Il ne s'était pas fait de repas, se disant que de toute façon, Mika lui en aurait préparé un comme à son habitude depuis qu'il lui avait permis de se tenir à ses côtés. En espérant que son ventre ne le regrette pas.

''Mika s'est battu ?''

Thomas arrêta de fixer le sandwich de James pour se tourner vers l'entrée du réfectoire. Le jeune homme arrivait dans leur direction avec son sac à dos et un bras dans le plâtre. Sans même y réfléchir, Thomas se mit debout, le cœur battant la chamade. Pourquoi était-il blessé ? S'était-il encore bagarré ? Avait-il agit impulsivement et attaqué quelqu'un ? Était-ce de sa faute ? Puisqu'il lui avait interdit tout contact pendant une semaine et qu'il avait pété les plombs sans personne pour l'arrêter ?

Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne remarqua même pas les visages tournés dans sa direction, ni le semblant de sourire que Mika abordait en l'apercevant debout comme un idiot. Il arriva à la hauteur de Thomas pour venir lui ébouriffer les cheveux.

''Salut Tommy. Tu m'attendais ?''

''Mika, tu... tu... tu t'es battu ?''

Mika, regarda son bras avant de hausser les épaules et de venir passer ses doigts sous le menton de Thomas pour lui offrir un baiser chaste sur les lèvres.

''Je me suis planté en snow, durant le troisième jour. Mes vacances se sont terminées plutôt rapidement. J'ai profité du chalet au moins. Tu as faim ? J'ai plein de chose pour toi.''

Mika lança un regard noir à James avant de prendre place et commença à offrir plusieurs choix de repas à son amoureux. Thomas, toujours figé debout après ce baiser, se rassit en vitesse voyant le nombre grandissant de regards vissés sur lui. Il était rouge de gêne. Il retenait des larmes en tremblant. Pouvait-on arrêter de le fixer comme ça ? Seule la voix de Mika le sortit de sa torpeur.

''J'ai fait mes recherches Tommy, il y a plusieurs appartement que j'aimerais que nous allions voir à St-Hyacinthe.''

''Des... appartements ? Pourquoi ? Pourquoi là-bas ?''

Mika planta ses iris dans les yeux, surpris.

''Pour tes études Tommy. Il y a à St-Hyacinthe les meilleures écoles de tout le Québec en matière de soin animalier. Tu donneras donc ton nom à ces endroits.''

Thomas était bouche bée. Il avait parlé de ce métier une et unique fois, il y avait plusieurs mois.

''Mika... j'ai pas les notes pour...''

''Je t'interdis de dire ça, Tommy. Je me contrefous des notes. Mon Tommy ira étudier à la meilleure école. Je m'assurerai qu'il t'accepte. Et puis, pense à ton James. Lui aussi va aller étudier là-bas. Ne veux-tu pas rester proche de lui ?''

James fronça les sourcils surpris.

''Euh... je peux savoir pourquoi tu dis que je vais aller étudier là-bas ?''

Mika leva les yeux au ciel comme si la question était la chose la plus stupide au monde.

"Parce que tu veux devenir ambulancier et que c'est l'endroit le plus proche d'ici qui offre cette formation. Ai-je tort ?''

''Non, mais comment tu sais que je veux être ambulancier ?''

''Tommy me l'a dit.''

Thomas rougit de plus belle en continuant de manger le repas qu'il avait choisi. Il n'avait jamais cru que Mika enregistrait tout ce qu'il lui disait depuis qu'ils avaient commencé à se parler.

''Mika, c'est pas grave si je n'étudie pas dans la même ville que...''

''Mon Tommy fera les meilleures études pour son futur métier. Je vais m'assurer que tu ai les bonnes notes pour ça.''

Thomas baissa le regard encore plus gêné de la situation. Mika le traitait encore plus gentiment chaque jour et avec beaucoup d'attention. Il aimait cette idée d'être une chose précieuse aux yeux de quelqu'un, même si sa voix se perdait derrière l'autorité du garçon.

Le soir même, Mika venait manger chez Thomas et discuter avec la mère de celui-ci des opportunités qui allait s'offrir à son fils et les directions qu'il faudrait qu'il prenne. Si au début, sa mère parut déboussolée d'apprendre que son fils allait le quitter pour partir vivre avec son nouveau copain dans une autre ville, elle donna raison au châtain sur plusieurs des points positifs qu'il lui énumérait. D'ailleurs, une certaine complicité se développa entre eux. Visiblement, sa mère était très heureuse d'apprendre que son fils avait trouvé un homme confiant qui allait l'aider à diriger sa vie.

Cette réalité rembrunit Thomas, même s'il savait qu'il avait toujours été trop timide de nature pour prendre des décisions, il était déçu de voir que sa propre mère n'avait pas espoir qu'il se prenne en main. Il ne dit malgré tout rien et laissa sa mère et Mika prendre les décisions pour lui. Peut-être était-il trop tôt pour envisager de partir en appartement ensemble, mais ils ne jugeaient visiblement pas son opinion comme importante. Elle avait fini par se ranger du côté de Mika qui maintenait que s'éloigner de son foyer allait rendre le garçon plus autonome. Thomas les observa et fronça les sourcils se rendant compte qu'ils s'entendaient trop bien. Il essaierait de résonner Mika ou sa mère seul à seul à la première occasion.

Une fois le repas terminé, la mère de Thomas proposa même que le châtain reste dormir avec Thomas. Au regard que Mika lui lança, le brun comprit assez vite qu'il n'y aurait pas beaucoup de repos cette nuit. Thomas et Mika partirent marcher et discuter, mais le brun ne trouva pas le courage d'avouer à son soi-disant petit-copain que partir en appartement avec lui, lui faisait peur. Puis ils retournèrent à la maison du garçon pour regarder des émissions blotti l'un contre l'autre et ce, jusqu'à ce que la mère du plus petit réclame la télévision pour visionner ses émissions de décoration. À ce moment, le duo se dirigea vers la chambre à coucher. Thomas fixa son lit simple un moment avant de se tourner vers le châtain. Ce dernier le fixait sans le quitter des yeux.

''As-tu pris une douche récemment ?''

''Euh... hier. Pourquoi?''

''Car je dois en prendre une et que tu vas m'accompagner, sinon on ne fera rien.''

Thomas déglutit. Mika était-il sérieux ? Ils ne pouvaient pas prendre une douche ensemble avec sa mère dans la même maison. Mais Mika ne plaisantait jamais et se dirigeait déjà vers le lieu en question. Thomas le suivit donc, incapable d'opposer un refus.

Je te déteste (BxB)Where stories live. Discover now