Chapitre 61

1.2K 126 64
                                    

Lorsque Thomas avait demandé à Mika s'il pouvait inviter Laurie et Karl à sa soirée d'anniversaire, Mika lui avait dit qu'il allait réfléchir. Il avait l'intention de lui donner une réponse positive à la dernière seconde espérant que les deux amis soient déjà pris. Il espérait ainsi avoir sa soirée seul avec Tommy. Déjà que la mère du garçon venait souper chez eux pour les 18 ans de son fils, il ne voulait pas que l'attention du brun soit trop longtemps loin de lui.

Ce qu'il n'avait pas prévu était que Thomas avait fini par le cerner. Il savait que le châtain ne pourrait pas lui dire non trop longtemps et avait donc déjà invité ses amis depuis longtemps. Seul James ne répondait pas à ses messages et il se demandait pourquoi son meilleur ami avait décidé de faire silence radio peu de temps avant son anniversaire.

Le trio se dirige donc vers l'appartement de Thomas le soir en question. Lorsque Thomas ouvrit la porte de l'appartement accompagné de ses deux amis, il fut heureux de trouver James au comptoir en train de discuter avec Mika. Il y avait encore un peu d'animosité entre leur regard, mais c'était si subtil et Thomas débordait déjà de joie, qu'il ne vit rien. Il se précipita vers James pour le serrer dans ses bras.

''Tu es venu à ma fête! Tu répondais pas, j'avais peur que... que tu ne veuille plus me parler.''

''Soit pas stupide Tom. Mika m'a appeler la semaine passé pour m'inviter et m'a demandé de garder ça comme une surprise.''

Les yeux de Thomas pétillaient encore plus de joie. Quelle autre surprise son copain lui réservait-il? Une chose était sûre, Mika n'appréciait pas de voir son Tommy toucher James. Surtout pas sachant les émotions qui avaient déjà habité le brun. Il vient donc couper court à leur conversation en s'insérant entre les deux.

''Mon Tommy est rentré. Avec ses amis finalement. Quelle chance. Il ne manque plus que ta mère et nous pourrons commencer.''

Thomas hocha la tête rayonnant ne remarquant même pas le regard glacé de Mika sur James en signe d'avertissement. Ni même le sarcasme dans sa voix à la vue des deux autres amis de Thomas. James leva les yeux aux ciel découragé de ce genre d'enfantillage. Il était hétéro et Mika avait un sérieux problème mental de croire qu'il pourrait s'intéresser à Thomas d'une autre façon quand ami. Soudain, un bruit sourd se fit entendre dans la chambre à coucher et tous tournèrent la tête dans cette direction. James prit la bière que Mika lui avait servi en arrivant.

''Mika et si tu donnais tout de suite le cadeau à Tom.''

''Mêle toi de ce qui te regarde.''

James complètement désespérer face à l'attitude de Mika poussa un soupir en haussant les épaules.

''Mon cadeau?''

Un nouveau bruit se fit entendre dans la chambre et Thomas aperçut Mika serrer la mâchoire et le poing de haine.

''Bien! Va voir dans la chambre alors. De toute façon, il est visiblement en train de foutre le bordel!''

Thomas comprenant ce que cela signifiait se précipita vers la chambre pendant que James offrait un sourire vainqueur à Mika qui s'imaginait le poignarder à mort avec un couteau de cuisine. Ne sachant quoi offrir à son copain, le châtain avait contacté sa mère pour savoir ce que son fils avait toujours voulu et ce qu'elle avait dû lui refuser par manque d'argent. Elle lui avait répondu un chien. Mika avait raccorcher mécontent. Il n'aimait pas les animaux. Il avait espéré que James aurait eu une autre idée, mais celui-ci aussi avait spécifié le désir du brun d'avoir un chien. Il s'était donc résolu à lui en prendre un et malheureusement, inviter James à la fête lorsque celui-ci lui proposa qu'il avait juste à lui transférer l'argent et qu'il lui trouverait le chien parfait pour satisfaire son Tommy.

Thomas sortit donc de la chambre avec un jeune golden retriever dans les bras et un sourire immense aux lèvres. Laurie et Karl se précipitèrent vers lui pour câliner l'animal pendant que Thomas continuait de retenir ses larmes de bonheur. Mika lui avait offert un chien. Son plus grand rêve depuis qu'il était enfant!

''Je vais l'appeler Sunny!''

''Hors de question!'' Protesta Mika en se dirigeant vers lui pour éloigner Laurie et Karl qui lui bloquait la vision de son copain.

Il reçut un regard froid de Laurie et James et le sourire de Thomas diminua.

''C'est un nom vraiment stupide!'' se justifia Mika qui n'aimait déjà pas l'animal et qui n'accepterait pas de l'appeler ainsi.

''Mais c'est l'animal que tu as offert à Tom, alors il décide du nom Mika.''

Le châtain fusilla du regard James et se retient de le traiter de connard et de lui indiquer la porte. C'était l'anniversaire de Tommy, il devait se calmer. Qu'est-ce que sa psy lui disait tout le temps. Son opinion ne valait pas plus que celle d'un autre.

''Je lui offre uniquement mon opinion. Il décide, bien sûr.'' ajouta Mika en tentant un sourire faux à son copain.

Thomas l'observa un moment, incertain de savoir s'il devait garder le nom ou changer.

''Euh... bah... on peut aussi l'appeler... euh...''

''Tu veux que je t'aide à choisir un nom Tommy?'' rajouta Mika rempli d'espoir.

''Euh.. non, je... Olaf?''

Mika réfléchit un moment au nom choisi. Un nom scandinave qui faisait moins idiot que Sunny.

''Tout ce que tu veux mon Tommy.''

James ou peut-être Laurie aurait voulu répliquer que ce que Thomas voulait était d'appeler son chien Sunny, mais se retient voyant le sourire revenir sur le visage de Thomas qui serrait la petite bête docile dans ses bras. La porte de l'appartement s'ouvrir alors sur la mère de Thomas.

''Maman! Regarde, Mika ma offert un chien!''

Thomas souleva son chien dans les airs qui observait partout la langue sortie et la queu battant.

''Oh, c'est merveilleux, toi qui en a toujours voulu un.''

Mika se tourna vers la femme pour venir l'aider avec les cadeaux qu'elle transportait et son manteau. Il savait qu'être galant avec les femmes était très important. Sa mère lui répétait souvent. Et connaissant la mère de Thomas, elle ne manquerait pas de le complimenter sur son aide, ce qu'il aimait.

''Merci Mika, c'est très gentil de m'aider. Je suis contente que mon fils se soit dégêner assez pour trouver un bon garçon comme toi.''

''Mais cela fait plaisir madame. Je vous remercie d'ailleurs pour l'idée de cadeau. Vous aviez raison, un chien était ce qu'il lui fallait.''

La femme sourit heureuse et James fronça les sourcils en arrière. C'était lui qui avait proposé d'offrir un chien. Non?

Finalement, Mika avait eu tort. Ce n'était pas les amis de Thomas ni sa mère qui faisait en sorte que son Thomas ne lui accordait presqu'aucun regard, mais bien ce stupide chien pour qui son amoureux n'avait d'yeux. Il prit donc son mal en patience espérant que la boule d'énergie manque de jus et s'endorment, ce qui n'arriva que tard dans la soirée après que tous soit parti et que Thomas s'endorme à même le sol en cajolant son chien qui lui léchait le visage. Génial. Il avait tout fait comme il fallait et il ne serait même pas récompenser avec du sexe. Il souleva le brun du sol pour le coucher dans le lit et alla enfermer le chien dans la salle de bain pour ne pas qu'il les réveille en pleine nuit. Puis il se glissa sous les couvertures pour venir à son tour cajoler Thomas. Peut-être était-ce ce que le brun ressentait envers le chien. Une certaine fierté de le savoir juste à lui, comme Thomas l'était pour lui, mais qu'est-ce que le chien apportait à Thomas? Car quel intérêt d'avoir une petite chose à lui s'il n'apportait rien comme Thomas pouvait lui apporter tant.

Je te déteste (BxB)Where stories live. Discover now