Chapitre 11

2.5K 223 108
                                    

Mika était assis sur une chaise et observait la pièce dans lequel il se trouvait en se mordillant la peau morte du bout de ses doigts. C'était signe d'anxiété chez lui, sa psychiatre ne le savait que trop bien. Elle suivait son développement psychologique depuis qu'il avait 8 ans. Elle griffonna quelque chose sur sa feuille et le regard morne de Mika vint se fixer sur elle.

''Votre bureau est plus jolie.'' commenta-t-il.

La femme avait dans la quarantaine. Des cheveux, des yeux et une couleur de peau tous de la même couleur : brun chocolat. Elle avait de jolie lèvres selon le garçon, mais sans plus. Elle lui lança un sourire.

''C'est gentil Mikaël. Quand tu auras le droit de sortir de l'hôpital, nous continuerons nos scéance là-bas.''

Chaque semaine, l'adolescent avait rendez-vous avec elle, parfois même jusqu'à deux fois dans la même semaine et ce, depuis presque dix ans maintenant. Elle l'avait vu grandir, évoluer, progresser et rechuter de nombreuses fois. Lorsque sa mère était morte, elle avait cru complètement le perdre, mais il avait fini par accepter de poursuivre leur séance. Surtout parce que sa génitrice le voulait. Il respectait ainsi son voeu à défaut de se réfugier dans des bras dorénavant inexsitant.

''Dis-moi Mikaël, pourquoi avoir pris ces médicaments ?''

''Question stupide. Pourquoi vide-t-on deux pots entier de médoc, d'habitude ?'' rétorqua-t-il en haussant les épaules.

''J'aimerais te l'entendre dire.'' répondit-elle avec calme et patience.

''Je voulais mourir.''

Il avait dit cela avec naturel, sans une once d'émotions dans la voix. Comme s'il s'agissait d'un geste aussi simple que d'aller manger ou bien dormir. Il n'y avait également aucun remords. Si c'était à refaire, ce serait sans doute sans hésitation. Un frisson d'effroi parcourut le dos de la jeune femme. Elle ne voulait pas que son patient se donne la mort. Il était encore si jeune...

''Et pourquoi voulais-tu mourir Mikaël ?''

Mika s'arracha un gros morceau de peau de son pouce. Le sang se mit à perler à la lisière de son ongle, mais la douleur était si minime qu'il continua sur un autre doigt tout en fixant sa psychiatre.

''Vous ne posez pas les bonnes questions.''répondit-il.

Elle se redressa sur sa chaise avant de griffonner sur son morceau de papier.

" Tu te mutiles encore ?''

''Vous ne posez pas les bonnes questions.'' répéta le châtain.

Elle le fixa un moment avant de lui lancer un sourire encourageant.

''Quel sont les bonnes questions, Mikaël ?''

''Je ne sais pas.''

''De quoi veux-tu parler, alors ?''

Mika cessa de s'arracher la peau, observa son doigt meurtri, puis reporta son attention sur les murs blanc de la pièce. De quoi voulait-il parler ?

''J'ai violé un gars.''

Voilà. C'était dit. Il l'avait fait. Il l'acceptait.

Combien de fois sa mère lui avait dit de ne jamais forcer les autres à exécuter des choses qu'ils n'auraient pas envie de faire ? Que n'avait-il pas compris là-dedans ? Sur le moment, il avait cru que Thomas souhaitait ce qu'il s'était passé. Il en avait été persuadé. Après tout, le garçon aimait les hommes, pourquoi n'aurait-il pas souhaité coucher avec lui ? Certes, il avait protesté, mais Mika l'avait mis sur le compte de la peur. Perdre sa virginité était toujours une étape terrifiante et importante dans la vie. Sauf qu'il l'avait bel et bien violé. Thomas avait été plus que clair sur ce sujet.

Je te déteste (BxB)Where stories live. Discover now