Chapitre 63

1.1K 126 46
                                    

Laurie avait ramené les garçons dans l'appartement de Thomas, les laissant les deux à leur crise d'angoisse. Tom était en proie aux larmes et pleurait sans arrêt, imaginant le pire. Même Olaf, n'arrivait pas à lui remonter le moral en lui sautant dessus et tirant sur son pantalon. Karl, pour sa part, vivait son stress d'une tout autre façon. Il commença d'abord par accuser Laurie des problèmes survenus, car c'était elle qui l'avait obligé à entrer dans ce restaurant. Elle tentait de se défendre en justifiant que si elle avait su que son ami avait des problèmes avec cette famille en question, elle n'aurait jamais insisté. Puis Karl voulut se départir de son stress en harcelant Thomas de question.

''Ton petit-ami est dans la police?''

''Quoi...''

''Ton petit-ami! Merde, il y a personne de normal qui ne réagit pas quand on a un arme à feu braquer sur nous! Et qui saute comme ça sur les gens armé d'un couteau!''

''Non, il... ''

''C'est un infiltré de la police?''

Mais Thomas ne faisait que redoubler ses larmes. Sa respiration commença à être pénible et Laurie se précipita sur lui pour le serrer dans les bras et l'inciter à se calmer.

''Ça va aller Tom.''

''Mi... Mika...''

Laurie se mordit la lèvre pour s'empêcher de parler. Pour Thomas, tout allait bien . Son petit-copain elle en doutait par contre. Lorsqu'elle vit Karl revenir en force avec d'autres question, elle le fusilla du regard.

''Arrête de le harceler.''

Pendant plusieurs minutes, un silence de plomb envahit la pièce. Puis Thomas commença à sécher ses larmes du revers de la main.

''Qu'est-ce qui s'est passé?'' demanda-t-il timidement. Tout lui paraissait si irréel tout d'un coup.

Laurie fusilla du regard Karl, elle aussi en attente d'explication, mais sans enlever ses bras protecteur d'autour de son ami. Dans un soupir, Karl se frotta le crâne avant d'accepter de parler.

''Ma copine est enceinte. Et sa famille ne le prend pas très bien et sa famille est... ils ont le monopole de... Son père est un baron de la drogue. Elle ne m'avait jamais parlé de sa famille avant, c'est juste quand elle est tombée enceinte que j'ai su qui était sa famille et là... ils m'interdisent de l'approcher, mais le restaurant où ton copain travaille leur appartient! C'est pour ça que je me demandais, peut-être qu'il est un infiltré de la police, je veux dire, il semble surentrainer à réagir sans peur face à n'importe quelle situation. Ça ta pas sonner une cloche qu'un jeune comme lui soit si vite promu chef? Rare sont les employés qui travaillent à temps plein reste plus que quelques mois. Des chose louches se passe dans l'arrière boutique.''

Thomas observa un moment Karl en acheminant ses paroles. Clairement, la ville devait se douter que cette famille n'était pas des enfants de cœur, pour avoir obéit assez facilement à la demande de quitter le restaurant, mais maintenant il lui était impossible d'espérer que son copain revienne en vie. Mika ne connaissait sûrement pas la peur. Il voudrait se battre même s'il n'avait pas l'avantage. Ses hommes l'avaient sûrement tué. Les larmes remirent alors à couler de plus belle et Laurie retenta de lui apporter un minimum de réconfort.

Le temps passa, et le soleil se coucha bien assez vite à l'horizon. Il était minuit, mais ses amis ne l'avaient pas quitté. Il avait donc déposé sa tête sur les cuisses de Laurie qui lui flattait les cheveux en espérant qu'il s'endorme. Vaine tentative, car si ça crise avait arrêté et qu'il était de nouveau capable de respirer convenablement, les larmes n'avait jamais arrêter de couler. Olaf s'était endormi assez facilement, contre son maître qui jouait distraitement dans son pelage. Karl lui, avait fini par trouver la réserve d'alcool et en boire plus qu'il ne faut.

Je te déteste (BxB)Where stories live. Discover now