Chapitre 74

1.1K 102 51
                                    

Mika coupait des légumes pour les faire rôtir. Contrairement à son habitude, il ne chantait pas une chanson de son enfance. Il ne souriait même pas. Il ne souriait plus et ne chantait plus depuis quelques mois. Depuis sa rupture avec Thomas pour être précis. Où était l'intérêt?

Lorsqu'il était revenu ici, c'était avec la rage et la haine de l'incompréhension. Il s'était enfermé dans sa chambre et s'était mutilé à répétition, laissant les larmes inonder ses joues. La douleur lui rappelait qu'il était humain, même si tous en doutait visiblement. Pourtant il ne comprenait pas. Il ne comprenait pas pourquoi Thomas le détestait. Il était persuadé de tout avoir fait comme il le fallait. À la perfection même! Il n'avait pas fait du mal à James même si l'envie y était, il n'avait pas forcé la porte de cet appartement. En plus, ça aurait dû être lui qui aurait dû être fâché après Thomas. Son petit ami lui avait menti! Il avait continué de fréquenter Karl, alors qu'il l'avait avertie que c'était une mauvaise idée. Pourquoi c'était l'inverse alors? Pourquoi c'était Thomas qui le détestait?

Après avoir laissé le sang sécher sur son torse, il avait fini par appeler sa psy qui l'avait convaincu de ne pas ce suicider comme il avait prévu de le faire. Il avait la même sensation qu'à la mort de sa mère. Un vide. Une envie de ne plus vivre. De ne plus faire d'effort dans ce monde qu'il ne comprenait pas. Il n'était pas triste, il était juste vidé. Il s'était rattaché à Thomas en l'observant de loin, mais il ne pouvait plus le faire. Thomas ne voulait plus de lui. Ils ont ensuite parlé pendant deux heures durant lesquelles Mika énumérait toutes ses incompréhensions et ses sentiments de colère. Elle l'avait calmer, comme elle était rendue si bonne à faire et puis Mika avait été se coucher exténuée. Depuis, il ne vivait que robotiquement. Entre temps, il n'avait rien trouver d'autre sur quoi se rattacher. Sur quoi calquer ses mouvements.

Il sortit de sa pensée en entendant la porte de la cuisine s'ouvrir. Il ne s'intéressa pas au nouveau venu continuant le travail pour lequel on le payait. Après tout, c'était la seule chose dans lequel on ne lui reprochait rien. Ses repas étaient parfaits. Quelque chose de froid et dur vient lui cogner la tempe et il ferma les yeux sous le douleur avant de les rouvrir se rendant compte que l'objet se trouvait toujours sur sa peau. Le canon d'un fusil.

''C'est toi qui nous a vendu petite merde?''

Mika ignora le frère de Claudia pour continuer de couper les légumes.

''Je te parle! J'avais dit à mon père qu'on ne pouvait te faire confiance. Tu n'étais rien d'autre qu'une bombe à retardement. J'avais raison. Les flics sont en train de débarquer et ses de ta faute.''

Mika finit de couper les carottes avant de tourner son regard sur les navets trop loin pour qu'il l'agrippe en étirant le bras. Il soupira.

''Tue moi tout de suite si c'est ce que tu veux.''

''Oh, c'est ce que je vais...''

''Lâche-le! Ce n'est pas Mikaël qui vous a trahi. C'est moi.''

Le frère se tourna surpris devant Claudia qui était entrée dans la cuisine et croisait les bras sur sa poitrine.

''Toi? Pourquoi aurais-tu fait ça? Pourquoi aurais-tu trahi ta propre famille.''

''Tu te moques de moi? Ça va faire un an que je suis enfermé dans cette maison! Un an que je n'ai plus le droit d'avoir de contact avec personne. Pire! Vous vous mettez en tête que vous allez éduquer ma fille pour qu'elle devienne plus obéissante que moi et reprenne l'entreprise familiale! Tu as vraiment cru que j'allais continuer de rester les bras croiser!''

Le frère enleva le canon du revolver de la tempe de Mika avant de le pointer vers sa sœur.

''Salope. Tu nous as trahi! Tu vas crever!''

Je te déteste (BxB)Where stories live. Discover now