Chapitre 71

1K 103 81
                                    

Ce soir-là, Thomas expliqua rapidement la situation à James avant d'aller se coucher avec son ami. Le lendemain, Thomas refusa d'aller à l'école de peur que Mika ou l'un des frères de Claudia l'attend devant sa classe. Il avait l'impression d'être dans un film d'horreur et être le personnage principal qui se faisait traquer par des psychopathes. James n'insista pas pour le faire sortir et lui promis de revenir le plus tôt possible après ses cours. Lorsqu'il se retrouva seul dans l'appartement, Thomas s'assura de tirer tous les rideaux et d'être bien embarrer. Qu'allait-il faire maintenant? S'il retournait en cours, il avait beaucoup trop peur de croiser Mika qui le cherchait ou la famille de son employeur. La veille il avait texté Karl, pour lui indiquer que sa couverture était dévoilée et le garçon avait pris la fuite le soir même. Il semblait être parti dans une autre ville vivre chez ses grands-parents et abandonner ses études. Peut-être devrait-il faire pareil. Le problème était que Mika savait où vivait sa mère. Il ne pouvait donc pas retourner à ses côtés sans craindre qu'on le retrouve.

Le sociopathe lui avait d'ailleurs laissé une montagne de messages textes et d'appels manqués. Il refusa d'en lire un seul avant de bloquer le numéro et de supprimer les messages. Il devait s'éloigner de tout. S'éloigner de lui. Il devait fuir là où personne ne le trouverait. Il se surprit alors à texter son père. Mika ne savait même pas qu'il avait gardé son numéro. Il ne savait même pas où l'homme vivait. Lui non plus d'ailleurs, mais peu-importe ce serait où, il y serait plus en sécurité que chez sa mère.

Lorsque James revint après ses cours, il avait apporté de la pizza. Thomas se rua dessus, content de pouvoir manger de la malbouffe. En s'empiffrant, il se rendit compte à quel point Mika avait eu de l'emprise sur lui. Il contrôlait tout. Son alimentation était la meilleure selon lui, mais si Thomas osait laisser la moindre bouchée, il se faisait réprimander. Mika avait même commencé à refaire sa garde-robe pour que Thomas fasse plus professionnel à ses futurs entretiens d'embauche et il s'était même occupé de lui couper les cheveux lorsqu'il ne l'ai jugeait trop long et inadéquat. Thomas eu un frisson à cette pensée. À quel point s'était-il laissé manipuler par Mika avant de fuir? À quel point l'avait-il laisser contrôler sa vie?

James ne lui posa aucune question sur la veille. Il ne voulait même pas savoir combien de temps Tom allait rester avec lui. Mika avait merdé. Que ce sociopathe ne soit plus dans les parages était tout ce qui lui importait.

Soudain, des coups à la porte se firent entendre. Thomas retient un sursaut avant de regarder James apeuré. Son meilleur ami se leva avant d'aller voir par le judas. Il se tourna vers Thomas pour lui murmurer le nom de Mika. Thomas hésita avant de faire un signe de tête à James d'ouvrir. Son ami obéit, mais n'ouvrit pas assez la porte pour que Mika puisse tenter d'entrer ou simplement afin qu'il ne puisse apercevoir Tom cacher derrière.

''Mika.''

''James. Tommy est là?'' Demanda le châtain avec un sourire méprisant sur le visage.

''Qu'est-ce que tu lui veux?''

''En quoi ça te concerne pauvre merde. Je veux parler à mon petit copain maintenant!''

''Ici c'est mon appart Mika. Tu ne peux pas me donner d'ordre comme si de rien n'était.''

''Ta coucher avec mon mec?''

''Quoi?'' S'indigna James confus. '' Mika, c'est quoi tu comprends pas dans le fait que je suis hétéro!''

''Alors pourquoi il est venu te voir?''

''Car ta merder Mika!''

''J'ai rien fait du tout. TOMMY!''

Mika tenta de faire un pas pour entrer dans l'appartement, mais James le bloqua. Leur stature était similiaire.

''Si tu veux parle à Tom, c'est sur le pas de la porte.''

Mika foudroya James du regard, mais celui-ci ne le craignant pas, soutient son regard.

Thomas se glissa derrière James afin que le sociopathe puisse le voir.

''Tommy. Pourquoi tu ne réponds pas quand je t'appelle?''

''Mika, je... je... je veux... je veux... rompre.'' Dit Thomas apeuré.

''Quoi? Dit pas n'importe quoi, Tommy. Ça marche bien entre nous.''

Thomas hocha la tête, laissant les larmes couler.

''Non. J'y ai cru moi aussi. J'avais eu besoin d'y croire. Besoin d'avoir cet espoir pour oublier le reste, mais j'ai eu tort. Tu es méchant. Tu es une mauvaise personne Mika. Tu m'as fait mal et j'aurais dû continuer de te détester pour ça. Je souffre et j'ai toujours souffert, car tu as joué avec moi! Tu as refusé d'écouter mes émotions et tu t'es imposé chaque seconde de plus dans ma vie. J'ai essayé de te fuir mais tu ne voulais rien entendre, alors j'ai cherché à t'apprécier pour ne plus souffrir autant en ta présence. Mais au final, j'ai eu tort, car tu es toujours la même personne qu'il y a deux ans. Tu es encore ce Mika égoïste qui ne pense qu'à lui.''

''Tommy, qu'est-ce que tu racontes. Arrête de pleurer maintenant et...''

''NON! Tu n'as plus le droit de me donner des ordres! Tu n'as plus le droit de me juger pour ce que je veux faire ou manger. Tu m'avais promis de me protéger. Tu m'avais promis que je serai heureux et qu'il ne m'arriverait rien, mais tu as menti. Tu m'as menti Mika. Tu ne m'as pas protégé. Pas de toi. Pas de personne. Je veux rompre et tu es obligé de l'accepter. Je te déteste, Mika.''

Mika observa le brun un moment. Puis il fit un pas pour entrer, mais James lui bloqua le passage.

''Tom à été assez clair. Je crois que tu devrais partir.''

Mika serra les poing et sa mâchoire avant qu'une lueur assassine pénétre ses yeux. Il se laissa néanmoins repoussa par James qui ferma la porte le laissant seul dans le couloir. James se retourna vers Thomas pour venir le serrer dans ses bras. Le garçon tremblait et pleurait. Il avait réussi. Il avait rompu avec celui qui l'avait fait tant souffrir. Il avait réussi à quitter cette emprise que Mika avait eu sur lui. Dire au revoir à cette relation des plus toxique. Plus jamais il ne souffrirait maintenant.

Puis il eut un sursaut en entendant son ex frapper à la porte en criant. James et lui restèrent un moment immobile se demandant si Mika serait capable de briser leur rempart de bois, mais les coups cessèrent et le silence revint. Il était parti. Pour toujours espérait le garçon.

Je te déteste (BxB)Where stories live. Discover now