Chapitre 54

1.3K 112 124
                                    

Durant la semaine entière, Thomas vit un stress immense. Il avait planifié d'aller avec ses amis à cette soirée sans avertir Mika et il craignait qu'à tout moment, le regard perçant du châtain le démasque. Il était stupidement persuadé que si leur regard se croisait, Mika serait capable de lire en lui la traîtrise qu'il s'apprêtait à faire. Il gardait donc ses yeux constamment au sol, pour ne pas se trahir. Son comportement était des plus étranges, mais son copain n'y vu que du feu.

Le vendredi après les cours, le trio embarqua dans la voiture de Laurie et fit un arrêt à chaque demeure pour que la personne concernée puisse se changer et agripper ce qu'il aurait besoin pour la soirée. En s'arrêtant devant l'appartement de Thomas, l'anxiété faillit l'étouffer. Il savait que Mika travaillait jusqu'à tard le soir, mais et s'il était revenu à leur appartement plus tôt? Comment réagirait-il sachant que son copain lui avait menti et s'apprêtait à aller dans une soirée sans lui.

''Wow, Tom. Tu vis pas dans un trou ma parole.'' S'émerveilla Karl en sortant de la voiture.

Thomas baissa le regard au sol conscient que son bloc appartement était tappe à l'oeil. Il conduisit ses amis jusqu'à son appartement et l'ouvrir anxieux de trouver Mika derrière le battant. Pourtant, tout était si calme et vide. Ses amis entrèrent impressionner de l'endroit. Thomas se dirigea vers la chambre pour enfiler autre chose qu'une sweet shirt trop grand et et fit le saut lorsque Karl passa la tête dans l'embrasure de la porte pour détailler sa chambre.

''Merde, il est gigantesque votre lit!''

''Karl! Vient voir leur salle de bain!''

Le garçon retira sa tête pour se diriger vers la fille qui inspectait le luxe de l'endroit. Thomas se mordilla la lips face à leur comportement. Ça ne le dérangeait pas qu'ils visitent par eux même, mais il ne fallait surtout pas qu'il déplace quoique ce soit! Mika était assez maniaque pour remarquer la moindre chose de déplacer. Une fois prêt à partir, il sortit de l'alcool de la réserve de Mika et lui écrivit un mot qu'il laissa en vu sur le plan de travail. Il devait être un minimum honnête avec lui, sinon la culpabilité le rongerait éternellement.

Je suis à une fête avec des amis. Je reviens tard, ne m'attends pas.

Devrait-il ajouter un Je t'aime pour aider à désamorcer la bombe? Il fixait son mot, un moment. Il ne lui avait jamais dit je t'aime. Mika lui disait tout les jours, mais ses mots prononcés dans sa propre gorge lui faisaient mal. Une part de lui savait qu'il ne pourrait jamais dire ses mots à la personne qui lui avait autrefois fait si mal. S'il restait, c'était dans l'unique espoir de voir Mika commencer à développer de vrai émotion et, il devait se l'avouer, profiter de tout ce que Mika était prêt à lui offrir. Ils finirent par partir les trois ensemble, pour s'arrêter manger dans un restaurant avant de partir à la soirée.

À la soirée, ils furent accueillis chaleureusement par Simon. Le jeune homme leur indiqua la piscine, les toilettes et l'endroit où ils pouvaient installer leur tente s'ils avaient l'intention de rester à coucher, avant de les abandonner pour aller voir des amis à lui. Si le groupe se mirent à fureter visiter la maison et critiquant l'endroit jalousement, ils finirent par aller danser sur la musique et grignoter des croustilles dans le buffet en vidant quelques bières. Ensuite, le trio prit la peine de profiter de l'étendu d'eau pour faire trempette une bonne heure, avant de se rhabiller pour aller rejoindre le groupe qui s'installait en cercle sur la pelouse pour jouer à des jeux à boire.

Thomas s'installa au côté de Laurie avant de remarquer que Karl manquait à l'appel. Il interrogea la fille qui semblait aussi surprise que lui que le garçon ne soit plus à leur côté. Puis finalement le groupe commença une partie de Beerpong, et un : Je n'ai jamais.

Je te déteste (BxB)Where stories live. Discover now