Chapitre 67

1.1K 106 53
                                    

Thomas était de retour en classe avec Laurie et Karl. Il venait de leur raconter qu'il avait été manger chez les nouveaux employeurs de Mika et qu'il avait rencontré Claudia.

''Tu as vu ma copine! Comment elle va? Elle ta parler de moi? Sa grossesse va bien? Je vais avoir une fille ou un garçon?''

''Tu te calmes, Karl! C'est grave cette histoire. Tom ne peut pas déménager chez un baron de la drogue.''

''Pourquoi pas! Lui et Mika vont vivre dans une aile pour les employés. Ils ne feront pas de drogue et il pourra me rapporter des infos sur ma copine.''

''Tu ne te serviras pas de Tom pour communiquer illégalement avec ton ex!''

''C'est illégale uniquement, car sa famille ne me trouve pas assez bien pour elle et on a jamais rompu! On sort encore ensemble et je l'aime.''

Les deux amis de Thomas continuaient de débattre des avantages et danger qu'il pourrait encourir s'il acceptait l'offre de la famille de les héberger en échange des talents culinaire de Mika.

''S'il te plait Tom. C'est injuste que je ne puisse jamais avoir de nouvelle de mon bébé, alors que je suis prêt à assumer ma paternité! Je pourrais écrire une lettre à Clau et tu lui passes en douce!''

''Non! Il ne mettra pas sa vie en jeu pour toi Karl!''

''C'est à Tom de décider! N'est-ce pas Tom. Clau ne te vendra pas. Elle déteste sa famille, elle me le dit toujours. Une lettre, tu la glisse dans ses mains ni vu ni connu. Bloque mon numéro de tel, s'ils fouille dans tes affaires, ils ne trouveront rien de compromettant.''

''Mais s'ils s'en rendent compte, c'est clair qu'ils te passent à tabac comme dans le restaurant.'' Rajouta Laurie qui tentait de souligner un point très important.

Thomas observa ses deux amis, un air triste sur le visage. Il savait très bien que Laurie avait raison, mais il ne voulait pas décevoir Karl et puis, Mika lui avait promis de le protéger, non?

''Ok, je vais t'aider Karl.''

''Pour vrai? Génial! Ok. Je lui écris une lettre.''

Le garçon se tourna à sa place pour sortir une feuille et écrire pendant que Laurie dévisageait Tom comme l'être le plus sutpide de tous les temps.

''J'arrête d'essayer de t'aider. Tu es une cause désespérée.''

Thomas baissa le regard honteux et haussa les épaules. Ce soir-là, Thomas s'était assis au sol devant la table basse du salon pour faire ses devoirs. Mika revient de chez son nouveau patron après l'heure conventionnel du souper et dépose un petit sac sur la table de la cuisine.

''Je suis aller chercher tes anxiolytiques à la pharmacie. Tu dois renouveler tes antidépresseurs par contre. Ils n'ont pas voulu me les vendre disant que la prescription était expiré.''

Thomas se tourna vers Mika qui s'installais à côté de Thomas et viens lui embrasser la tempe.

''Merci Mika.''

''Fait plaisir mon Tommy.''

''J'y ai réfléchi et, c'est ok. Si tu veux toujours qu'on déménage là-bas, on peut.''

Mika est un sourire en coin avant de venir embrasser à nouveau la tempe de son amoureux.

''Bon choix mon Tommy. Je savais que tu prendrais la bonne décision. Je vais les avertir. Tu voudrais que je te cuisine de biscuit, après?''

Thomas hocha doucement la tête et tourna son regard vers son sac où la lettre de Karl était cachée. Il ne risquerait rien. Il avait bloqué Karl et supprimé toute conversation dans son cellulaire avec lui. Mika lui avait promis qu'il empêcherait qui qu'onte de lui faire mal. Il devait avoir confiance. C'était important qu'il ait confiance.

Le lendemain, le déménagement avait déjà eu lieu. Une chambre dans la dépendance des employés leur était alloué. Il gagnait en espace et avait leur salle de bain personnel. La famille ne voyait aucun inconvénient à ce qu'ils utilisent la piscine ou le jacuzzi. Les employés avaient leur salon privé, et mangeaient dans la cuisine. Mika devenait donc le chef pour toute personne résident dans l'établissement, mais devait maintenant être disponible à toute heure de la journée pour cuisiner un encas à la famille principale. On lui avait offert une carte de crédit spécialement pour qu'il fasse l'épicerie et le menu était libre pour lui.

Thomas profitait du déménagement pour repérer les lieux. Il cherchait la chambre de Claudia pour y glisser la lettre de Karl, mais ne trouva rien pour indiquer l'endroit. Il retourna donc à la chambre où Sunny dormait sur le lit. Le lendemain, à l'école, il fut de nouveau agressé par Karl qui se réjouissait de savoir si cette lettre s'était rendue à bon port. Il retenta donc sa chance le soir même, espérant presque que Claudia apparaisse comme par magie. Et c'est ce qu'elle fit en tournant le contour dégustant l'un des fameux biscuit de Mika.

''Salut Claudia.'' Dit timidement Thomas.

''Qu'est-ce que tu me veux? Tu es même pas un employé, on veux pas te voir rôder dans la maison.'' Répondit-elle en le dévisageant.

Thomas baissa immédiatement le regard au sol. Finalement il changeait d'idée. Pourquoi avait-il cédé au supplique de Karl. Il sortit néanmoins la lettre plié de sa poche et la tendit vers la femme enceinte. Voyant qu'elle ne faisait aucun mouvement pour le prendre, il précisa le destinataire.

''Karl m'a demander de te donner ça.''

Il semblait avoir gagné l'attention de la fille qui leva les sourcils surpris, puis l'un de ses frères l'ai aperçu au loin.

''Qu'est-ce tu fais là toi?''

La panique gagna Thomas. Il avait encore la lettre de Karl dans les mains. Il allait se faire tuer! Mais rapidement, Claudia lui arracha avant de la glisser en douce dans sa poche et se tourner vers son frère qui arrivait à leur hauteur en lançant un regard mauvais au jeune garçon.

''Tu es venu proposer tes services de putes à ma soeur? Va attendre ton mec dans votre chambre et dit à ton putain de cabot d'arrêter de gueuler en pleine nuit!''

''Ok.'' Répondit apeuré Thomas avant de fuir.

Je te déteste (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant