Chapitre 62

1.2K 116 78
                                    

Les semaines qui suivirent se ressemblaient. Elles étaient toutes plus heureuses les unes que les autres. Après les cours, Thomas se dépêchait toujours de rentrer à son appartement, pour commencer le dressage de son chien qui débordait toujours de vie et qui lui sautait dessus heureux de retrouver son maître tous les soirs. Thomas en oubliait jusqu'à ses études pour pouvoir passer ses soirées avec son chien. Si ses notes en souffraient un peu au début, il ne se mettait malgré tout pas en échec pour autant. Puis, Mika revenait exténué du boulot et Thomas lui sautait presque dessus chaque soir pour lui raconter les progressions du dressage de leur golden.

Si Mika n'en avait rien à faire de ce cabot, il ne laissait rien paraître pour ne pas décevoir son copain. Après la dure journée qu'il avait eu, il aurait préféré vider le reste de son énergie en faisant l'amour à son copain plutôt qu'à l'entendre jacasser comme une pie. Le chef cuisinier du restaurant ne rentrait presque plus travailler et ce sans préavis. En tant que sous-chef, il devait donc prendre sa place pour compenser. Diriger un groupe de cuisiniers ne le dérangeait pas le moins du monde, il aimait donner des ordres. Le problème était qu'il n'était jamais satisfait de ce que les autres faisaient et parfois avait juste envie de frapper la tête de ses employés contre la plaque de cuisson pour leur apprendre à couper des légumes de la bonne façon.

Thomas pour sa part, vivait sur un petit nuage qu'il en avait même oublié jusqu'au problème de Karl qui l'avait longtemps préoccupé. Persuader qu'il ne pourrait pas atteindre un meilleur bonheur, il acceptait tout ce qu'on lui demandait sans jamais rouspéter et le sourire aux lèvres. Ce jour-là, quand Mika lui écrivit pour lui indiquer qu'il avait oublié son portefeuille à l'appartement, Thomas était des plus heureux de lui promettre de lui amener à la fin de ses cours.

''Il ne reste que deux semaines de cours, ensuite on a fini la session! Et si on célébrait en allant justement manger au restaurant les garçons?''

Karl et Thomas hocha la tête pour donner leur accord.

''Il faut réserver d'avance dans le restaurant de ton copain?''

Thomas rougit avant de ricaner.

''Oui, mais il travaille dans un restaurant assez luxueux. Un simple repas pourrait coûter 50$ par personne.''

''Oh... on va trouver quelques choses dans notre budget.''

Thomas hocha la tête et la laissa décider pendant qu'ils se dirigeaient tous vers le restaurant de Mika. En arrivant devant les grandes portes du restaurant, Laurie écarquilla les yeux impressionnés par le luxe de l'endroit.

''Je vais vous attendre plus loin.''

Le duo se tourna vers Karl qui semblait mal à l'aise.

''Dis pas n'importe quoi. Ça doit être méga beau à l'intérieur. Viens.''

Laurie lui agrippa le bras pour le forcer à les suivre à l'intérieur. La réceptionniste les arrêta déjà en dévisageant leur accoutrement trop banal à ses yeux.

''Vous avez une réservation?''

''Non, mais je suis venu porter le portefeuille de Mika.'' Répondit confiant Thomas.

''Pardon?''

''Je... Mikaël... il... il a oublié son portefeuille...'' Tenta d'expliquer Thomas plus du tout en confiance.

''Le chef? Ok, donne je lui donnerait quand il aura du temps de disponible.''

''Il... il est chef? Je croyais... je veux lui donner en main propre.''

''Il est occupé, je ne sais pas si tu as remarquer gamin, mais le restaurant est plein et tu me fais perdre mon temps.''

''Je...''

Je te déteste (BxB)Where stories live. Discover now