🍋Chapitre 59🍋

1.6K 136 67
                                    

Après le départ de ses amis, il avait rangé les bouteilles et fait un ménage rapide avant de se diriger vers la chambre et de s'asseoir sur le lit triste. Il n'aimait pas quand Mika était en colère contre lui. Il se rendit compte qu'il avait oublié d'éteindre la chaîne stéréo et se leva quand il vit la porte de la chambre s'ouvrir sur le garçon. Aussitôt les larmes emplissent ses yeux.

''Je suis désolé.''

''Pourquoi?'' Demanda Mika réellement surpris des paroles.

Thomas leva la tête vers lui pour l'observer. Mika avait une serviette noué autour de la taille, et s'essuya les cheveux avec une autre.

''Tu... tu n'es pas fâché après moi?''

''Je devrais? Pourquoi?''

Thomas essuya ses larmes du revers de sa manche.

''Car... euh... à cause de mes amis?''

Mika continuait de fixer son copain de son regard mort et tenta un sourire faux.

''Je n'ai rien contre le garçon. Par contre, la fille devrait apprendre à se mêler de ce qui la regarde, car je n'accepterai pas de me faire traiter n'importe comment sous mon toit. Je peux te conseiller de te tenir avec une autre qu'elle, mais je ne peux pas t'empêcher d'avoir des amis. Ma psy dit que c'est très bien d'avoir des amis. J'en ai jamais vu l'utilité, mais comme elle insistait, je m'en suis trouvé aussi, mais je crois que toi non plus tu ne l'ai aimait pas. Pourtant, tu ne me demandais pas de ne pas me tenir avec eux.'' Répondit-il penseur.

Non, effectivement, Max et Laurent étaient tout sauf des garçons qu'il avait apprécié et il était content que Mika ne leur parle plus.

''Alors... pourquoi tu ne semblais pas content qu'ils... qu'ils soient chez nous et... ''

''Mais car ils m'enlèvent du temps avec toi!''

Soudain, l'expression enfantine de Mika qui se lamentait recouvrir son visage et le châtain vient s'asseoir à côté de Thomas sur le lit, la panique dans le regard.

''On ne se voit jamais! Seulement le matin, ensuite tu es à l'école et quand tu reviens, je suis au travail et quand je finis, tu dors. Tes journées de congé ne sont pas les mêmes que moi et tu vois tes amis tous les jours à l'école. C'est pas juste que tu les voit autant et pas moi. Ça ne me dérangeait pas que tu fasses quelque chose avec eux ici, mais je croyais que c'était clair qu'il devait partir avant que je rentre. Si tu veilles, ses pour m'accueillir moi et non boire une bière avec eux.''

La bouche du brun s'ouvrit légèrement sous la surprise. Mika était si adorable tout d'un coup. En même temps, il le comprenait. Il n'avait personne sauf lui, à sa place il aurait fait pareil. Il aurait tout fait pour ne pas être seul et passer du temps avec son amoureux dès qu'ils arrivaient à avoir une minute de calme en commun.

''Et... quand tu as dit... pour l'argent, je peux... demander à ma mère de t'en donner et... et trouver un travail, si...''

''Ah non! J'ai vu votre maison. Gardez votre argent, vous en avez besoin et si tu travailles, on se verra encore moins!''

''Mais alors... pourquoi... pourquoi tu t'es plaints?''

''Quand?''

''Tantôt.''

''Je disais un fait. Cette pauvre conne croyais tout comprendre, mais son argumentations était mauvaise, puisque les faits était inexacte.''

''Oh...''

''On peut faire l'amour, puisque tu es réveiller?''

Thomas tourna son regard vers Mika qui avait un sourire vicieux sur le visage en l'observant. Changer de sujets de conversation en moins de deux secondes était rendu une habitude avec le châtain qui ne s'attardait jamais très longtemps sur ce qu'il jugeait être des détails.

Je te déteste (BxB)Where stories live. Discover now