Chapitre 2

4.1K 259 265
                                    

En rentrant chez lui, sa mère n'avait pris qu'une minute pour se rendre compte que son fils ne se sentait pas bien. Il semblait avoir mal. D'une certaine façon, Thomas aurait été incapable de lui de cacher sa souffrance, car les mains de Mika avaient laissé des marques bleues sur son corps. Il avait la sensation de les sentir encore, d'être prisonnier de son toucher. Une envie irrésistible de se laver et de frotter ardemment tous les endroits que son tortionnaire avait touché, lui saisissait la gorge.

''Mon chéri ! Qui t'as fait ça ?'' s'inquiéta-t-elle en lui prenant les poignets.

''Ça va, maman.''

''Ça ne va pas ! As-tu parlé au directeur? Tu dois porter plainte quand tu te fais intimider. Si tu ne le fais pas, je le ferai.''gronde-t-elle, posant ses yeux terrifiés sur lui.

Thomas réprima un frisson. Une chose était importante à savoir : Mika était le fils du directeur de l'école. Personne ne pouvait porter plainte contre lui. Personne ne pouvait s'en prendre à lui. S'il allait voir le directeur, celui-ci crierait à la diffamation. Il ne permettrait pas à quiconque de salir sa réputation et celle de son enfant, qu'il est ou non, fait du mal. Toute l'école serait au courant de sa vaine tentative d'avoir tenté de faire plonger Mika pour viol, et son enfer ne ferait qu'empirer. Qui sait ce qui l'attendait désormais au lycée ? Thomas observa craintivement sa mère pendant un moment, luttant pour ne pas fondre en larmes.

''Maman, je peux changer d'école ?''

''Tu veux... oh trésors.... Mais James?''

''On traîne plus vraiment ensemble...''

''Vous vous êtes disputés ? C'est normal. Il ne faut pas s'inquiéter. Vous êtes amis depuis des années.''

''J'aimerais quand même changer d'école. S'il te plaît, maman.'' insista-t-il.

Actuellement, il n'en n'avait que faire de James et de ses états d'âmes. Ce qu'il désirait, c'était être à mille lieues d'ici. Oublier ce qu'il venait de subir.

''D'accord mon ange, je vais voir ce que je peux faire.''

Au final, Thomas ne retourna pas à l'école le lendemain, ni le surlendemain. Il avait contracté une fièvre monstre, de l'insomnie, et courait souvent aux toilettes pour vomir ses tripes, saisi par l'anxiété qu'il ressentait en permanence. De plus, la douleur de son postérieur refusait de partir. Lorsqu'il allait aux toilettes, c'était pire. Une fois, il avait même été persuadé d'avoir ouvert à nouveau une plaie en lui, parce que la douleur qu'il avait ressentie et le sang qui s'était échappait de son corps, l'avait fait grimacer tout en lâchant quelques larmes. Ce n'était pas rassurant de voir son corps, ainsi meurtri, mais il ne se sentait pas le courage d'en parler.

Sa mère le laissa tranquille, malgré l'inquiétude qui lui rongeait le coeur. Elle se sentait impuissante parce qu'il refusait de se confier. Son fils lui avait vaguement parlé d'intimidation sans entrer dans les détails, mais la façon dont il avait de se refermer, l'angoissait. Elle devait se retenir comme une folle pour ne pas débarquer dans le bureau du directeur afin de réclamer réparation tout en hurlant au laxisme. Comment des adultes pouvaient laisser cela se produire ? Cependant, elle avait vu le regard effrayé de son fils lorsqu'elle soulevait l'idée d'en parler au corps enseignant, et elle n'avait pas envie que ses propos empire sa situation.

Lorsqu'il réussit à se déplacer normalement et que la position assise ne le faisait plus autant souffrir, il se convainquit de poursuivre ses études. L'idée de recroiser Mika dans ses cours l'angoissait, mais il n'avait pas un bulletin extraordinaire. De ce fait, il ne pouvait pas se permettre d'échouer dans la moitié de ses matières. Si cela se passait, il ne pourrait jamais aller étudier dans le domaine qui l'intéressait.

Je te déteste (BxB)Where stories live. Discover now