Chapitre 60

1.4K 127 46
                                    

Thomas avait un horrible bleu aux fesses, plus une douleur dans le bas du dos. La relation sexuel qu'ils avaient eu avait été sauvage, mais très agréable. Malheureusement, il en ressentait des hélas de douleur. En classe, il oublia de retenir une grimace d'inconfort en s'asseyant et oublia jusqu'à Laurie qui fixait chacun de ses mouvements.

''Il t'a frappé!''

''Quoi?''

''Le mec avec qui tu sors! Mika. Il ta frapper quand on est partie.''

''Il... Non! Arrête, tu dis n'importe quoi là!''

''Karl, tu l'as vu comme moi. Il a grimacé de douleur en s'asseyant! Montre où il t'a frappé!''

Mais Thomas commençait à en avoir assez. Lorsqu'il avait voulu se genre de soutien, on ne lui avais pas apporter, maintenant qu'il jugeait ne plus en avoir besoin, il voulait qu'on le laisse tranquille.

''On... on a fait l'amour et... il peut parfois être... il aime ça... ça ne vous concerne pas! Il a rien fait que je n'étais pas d'accord, alors... mêlez-vous de ce qui vous regarde!''

Puis il ouvrit son cahier fâché et prit son crayon pour leur démontrer que le sujet était clos. Ses amis se regardèrent mal à l'aise et Laurie tenta de rajouter en soutien quelques propos.

''Tom. Tu es un garçon très gentil. Peut-être même un peu trop, car tu sembles oublier que tu as le droit au bonheur aussi et peut-être que j'ai tort, mais tu ne sembles pas heureux avec ce garçon. Si tu es avec lui, car tu penses ne pas avoir le droit à mieux, tu as tort. Et si c'est car tu penses ne jamais intéressé personne d'autre, là aussi tu as tort. Je crois avoir compris que Simon était intéresser. Alors s'il te plaît, réfléchis bien à la façon que ton copain te traite, car je doute que ce soit de la bonne façon.''

Thomas garda son visage fermé au-dessus de son cahier. Il avait soudainement envie de pleurer et il ne savait même pas pourquoi. Mika était gentil avec lui. Du moins, à sa façon. Il le couvrait d'amour tous les jours et si ça l'avait été long et pénible au début, il écoutait ses opinions et respecte ses choix maintenant. Parfois, mais il savait que ce n'était jamais pour être méchant. Pourtant une part de lui savait que son amie n'avait pas tort. Il se demandait même s'il restait avec le châtain plus par nécessité que par amour, mais il voulait tellement croire en Mika. Tellement croire que l'être horrible qu'il avait été ne referait plus jamais surface et ce grâce à lui.

Résultat, il restait dans son mutisme, incapable de prendre la moindre décision précis face au sociopathe qui lui servait de petit-ami. Il n'écoutait rien au cours et se laissait tourmenter par la crainte de ne jamais être heureux s'il restait avec le châtain et la crainte qu'il commette une bavure en s'éloignant de lui, car il n'aurait pas été là pour l'arrêter avant le drame. Il s'imaginait même sa vie au côté de Simon, qui avait, effectivement, manifesté de l'intérêt pour lui. Ils partageaient la même passion des animaux, c' était quelqu'un d'assez fiable qui possédait déjà une maison. Il avait par contre avoué avoir expérimenté bien des choses, il devait le comprendre comment? Plusieurs relations amoureuses ou fuyait-il simplement les attaches et n'était pas fidèle? C'était encore à cela qu'il pensait en quittant le cégep pour se diriger vers le stationnement et le débarcadère de bus avec ses amis. Puis, il le vit.

Mika était à l'ombre d'un arbre et semblait chercher quelque chose des yeux. Lorsque leur regard se croisa, un large sourire vorace apparut sur son visage où ses yeux n'exprimaient jamais rien d'autre que le néant. Il quitta sa position confortable pour se diriger vers son copain, ignorant totalement les deux personnes qui l'accompagnait en lui lançant des regards suspect.

''Comment as été ta journée mon Tommy?''

''Bien, qu'est-ce que... qu'est-ce que tu fais là?''

''Je suis venu te chercher. Comme je ne travaillais pas, j'ai fait quelque course et j'ai décidé de venir te chercher.''

''Bien... c'est... Bien Mika.''

''Je sais que c'est bien, mais attend.'' Il sortit de sa poche des billets de spectacle qu'il tendit à Thomas. '' Pour ta fête, j'ai cherché quoi t'offrir. Tout les concerts de musique classique ce terminait cette semaine. Je ne pouvais donc pas te les offrir pour ton anniversaire, mais j'en ai quand même pris. Je te trouverais autre chose pour ton anniversaire.''

Le brun prit les billets devant lui pour constater qu'effectivement, Mika lui avait bel et bien acheté des billets pour de la musique classique.

''Le concert est ce soir. Nous avons tout le temps qu'il faut pour te trouver des vêtements convenable, t'amener manger dans le restaurant haute gastronomie où je travail et prendre une douche ensemble.''

Mika lui tendit la main fier de sa surprise. Magasiner, manger au restaurant et aller voir un concert étaient des activités de couples et Thomas adorait ce genre d'activité. Lui ce gardait la douche comme activité plaisante. Chacun trouverait son bonheur dans la soirée qu'il avait planifier.

Le plus petit garçon était bouche bée. Mika avait vraiment organisé tout ça pour lui? Et il aurait même droit à un autre cadeau la semaine suivante quand ce serait son vrai anniversaire? Les larmes lui montèrent au yeux et ignorant la main tendue de Mika, il vient l'enlacer en reniflant.

''Merci Mika. C'est une très jolie surprise. je suis content. Bien.''

''Bien? Mais tu pleures Tommy. Mais qu'est-ce que j'ai encore fait? C'était pas gentil? Tu ne réagis pas de la bonne façon Thomas. Quand on est content, on ne pleure pas.'' Répondit paniqué Mika qui voyait les larmes couler.

''Ce sont des larmes de joie, Mika.'' Répondit Thomas en riant et les essuyant du revers de sa manche.

''Mais tu pleures vraiment à rien toi.'' Ses propos avait été dit sur un ton féroce. Il n'aimait pas les larmes. Il ne l'ai comprenait pas et il aimerait tant qu'un jour, son copain arrête de les laisser couler à tout moment.

Il passa une main dans le dos du petit pour le pousser à sa suite et le forcer à avancer. Il lança un regard froid à la fille et ignora complètement l'autre garçon avant de se diriger avec son copain vers sa voiture. Des larmes de joie étaient bon signe, il en était sûr. Il allait quand même trouver un temps pour appeler sa psy et vérifier qu'il avait bien agi. Juste pour être sur.

Thomas lui avait des étoiles dans les yeux en observant les billets dans ses mains. Mika pouvait être si romantique parfois. Il s'en voulait maintenant d'avoir douter de lui. D'avoir tenté d'imaginer sa vie s'il voudrait la passer avec Simon. Non, sa place était à côté du châtain. La preuve, était que le Mika qu'il connaissait maintenant était loin d'être le même qu'il avait connu l'année dernière. En espérant que la petite scène touchante à laquelle Laurie et Karl ont assisté allait les convaincre d'arrêter de s'inquiéter pour lui.

Je te déteste (BxB)Where stories live. Discover now