Chapitre 32

1.8K 183 32
                                    

Thomas cogna à la porte de Mika, anxieux. Le châtain vint lui ouvrir, un sourire vide sur le visage.

''Salut Tommy.''

Thomas baissa la tête par réflexe tout en rougissant.

''Salut Mika.''

''Entre.''

Le plus grand vint lui agripper son sac pendant que Thomas enlevait ses souliers, anxieux. Mika avait-il prévu quelque chose en particulier pour cette soirée ? Le jeune athlète l'observa se départir de son manteau sans bouger. Une fois que ce fut fait, il fit signe à Thomas de monter dans sa chambre avec lui. Le cœur du brun se serra. Le châtain lui avait promis une activité de couple. Pourquoi prendre la direction de la chambre ?

''On va mettre tes choses en haut, Tommy ?''

''Ça presse pas.''

Mika le fixa un moment avant de l'ignorer et de se diriger vers les marches. Thomas prit une grande respiration avant de le suivre. Arrivé dans la chambre, le châtain déposa le sac à côté de son lit pendant que Thomas restait figé devant la chambranle de la porte, fixant le plancher à défaut de pleurer. Le sportif s'approcha de lui et lui prit doucement une main.

''Viens, Tommy.''

Thomas fit un pas dans la chambre et s'assit sur le lit comme Mika le lui indiqua. Il n'était pas venu pour cela. Pourquoi l'univers du garçon tournait exclusivement autour de cela ? Pourtant, le châtain ne s'assit pas à ses côtés tout de suite. Il prit un album dans sa bibliothèque et vint s'asseoir à ses côtés en l'ouvrant. Il semblait très heureux tout d'un coup. Il pointa une photo d'une très belle femme.

''C'est ma mère à notre âge.''

Mika se tourna vers Thomas qui rougit devant lui. Son camarade était-il vraiment en train de lui présenter un album photo de sa famille ?

''Tommy, ça va ? Tu as de la fièvre ?''

Il vint déposer le dos de sa main sur le front du brun et fronça les sourcils.

''Non, ça va, je... je... pourquoi... tu me montre ça ?''

Mika enleva sa main afin de fixer le brun et contempla l'album.

''Ce n'est pas une activité de couple ? À la télé, les couples regardent souvent des albums photo.''

Thomas laissa échapper un petit sourire. Il était soulagé de voir qu'il ne l'avait pas amener ici pour du sexe. Il voulait juste lui présenter sa mère à sa façon.

''Oui. Je... Ok. Elle était belle.''

Mika observa la photo en souriant.

''Très. Et très gentille. Là, c'est elle avec ma tante. On voit presque pas la différence, mais moi je la vois. Ma mère avait un petit plis, là, sur sa joue, quand elle souriait. Ma tante ne l'a pas elle.''

Il tourna la page et Thomas se rapprocha un peu plus de lui afin de mieux voir. Il pointa une autre photo prise lors de son mariage avec son père et expliqua le fond de sa pensée :

''Elle n'aurait pas dû épouser mon père. Il la trompait. Il l'a fait pleurer. Ils se disputaient toujours à propos de moi.''

Mika ne semblait pas triste pour autant. Son visage trouvait même la situation presque comique. Pouvait-il seulement éprouver de la tristesse ? Thomas observa la photo du mariage. Les deux semblaient heureux sur le cliché, pourtant. Le châtain avait-il semé le chaos dans leur couple ? La guerre aurait-elle éclaté à cause de ses différences ? Souvent, les enfants étaient la source de bien des conflits. Il l'avait visiblement été pour ses parents et son père avait choisi de partir au bras d'une autre.

''Regarde ma mère est enceinte de moi, là ! Elle portait une jolie robe.''

Thomas sourit devant le cliché. Elle était vraiment jolie. Elle rayonnait en flattant son ventre. Il aurait voulu observer la photo plus longtemps, mais son camarade tourna la page, donnant sur un bébé joufflu. Le brun pouffa, comprenant que ce devait être des photos de Mika en couche-culotte.

''Tu es beau, Tommy.''

Ne s'attendant pas du tout à ce genre de commentaire, le concerné sentit son coeur rater un battement alors que son visage devenait aussi rouge qu'une tomate. Mika était beaucoup trop proche et le regardait avec un peu trop d'insistance. Il s'était visiblement perdu dans ses pensées face aux photos alors que le sportif n'y trouvait plus d'intérêt, préférant contempler autre chose. Mika venait de le complimenter. Que devait-il faire ? Lui retourner le compliment ? Ou simplement le remercier pour sa gentillesse ?

''Mika...'' commença-t-il, embarrassé.

Le châtain continuait de le fixer en silence, lui laissant tout le loisir de parler. Comme hypnotisé par son regard, Thomas peinait à finir sa phrase. Il avait peur, mais en même temps il se sentait calme et serein. Peu importait ce que le châtain avait derrière la tête, il se sentait maître de la situation.

''Je t'ai fais beaucoup de mal et pourtant tu es encore là. C'est gentil.'' ajouta finalement le plus grand.

''Non, Mika. C'est stupide. Je suis stupide.'' précisa Thomas en fermant les yeux quelques secondes, blasé de son attitude.

Mika lui sourit sincèrement.

''Je sais, mais j'ai pas le droit de te le dire. Tu m'as chicaner tantôt au téléphone, tu te souviens ?''

Le brun rit doucement en pensant qu'il agissait comme un vrai enfant. Il baissa les yeux sur l'album photo et sentit des lèvres se coller à sa tempe. Il fixa le vide un moment, le temps que le châtain cesse son baiser et tenta de calmer les battements désordonnés de son cœur.

''Mika... tu... tu veux... tu veux...''

Thomas prit une grande respiration, conscient de ce qu'il allait demander. Une chose improbable qui lui avait pourtant fait du mal. Oui, il était stupide, mais d'un autre côté, il était remplis d'espoir face à son camarade. Il se tourna vers lui, ce dernier l'observant de ses grands yeux aujourd'hui plus bleu que gris, et demanda d'une voix tremblante :

''Tu veux qu'on fasse... des choses ?''

''Je veux toujours qu'on fasse des choses. Je pensais que toi, non ?'' répliqua Mika en fronçant les sourcils, perdu.

''Bah, là... on peut... je crois... Juste pour... que je... m'habitue à toi.''

Le châtain ferma aussitôt l'album et plongea sur les lèvres du brun. 

Bon, Mika est un insensible qui a beaucoup fait mal à Thomas, mais avouez qu'il est juste adorable avec son album photo 🤗 il fait de son mieux le mec 💁‍♂️

Je te déteste (BxB)Where stories live. Discover now