Chapitre 4

986 90 21
                                    

C'est en passant les portes du comité du district 4, que la tension descendait peu à peu. Le chemin jusque'à cette terre de paix avait été silencieux, presque gênant. Personne n'avait osé parler et Jungkook se sentait d'autant plus responsable.

Si jamais ce Psyché n'avait pas fuit mais les avait attaqué, le châtain aurait eut le poids de leur mort sur les épaules toute sa vie. Du moins si lui non plus ne s'était pas fait tuer.

Il s'asseyait autour de la table, regardant une par une la vingtaines de personnes également assise.

Un homme d'un cinquantaine d'année se leva et regarda le jeune homme avec colère.

-C'était complètement irresponsable de franchir la Limite du district 3 ! Est-ce que tu te rends compte de ce qui aurait pu t'arriver, à toi mais aussi à toutes les personnes venues te sauver ? Jungkook hocha la tête.

-J'en ai conscience monsieur, mais si je suis parti seul c'était justement pour éviter ça.

-Tu n'as pas conscience Jungkook ! Si les Psyché apprennent qui tu es, crois-tu qu'ils te laisseront en vie ? Non, ils te tueraient sur le champ.

Le scientifique soupirait discrètement. Il savait qu'il avait fauté, mais ce n'était pas son but.

-Je l'ai fait pour sauver Lily et je...

-Justement, parlons-en ! Namjoon et toi en êtes responsables, comment se fait-il qu'elle ait réussi à quitter le district sans que personne ne la voit ?

Namjoon qui était assis aux côtés de son ami, se redressa sur son siège.

-Nous ne pouvons pas avoir les yeux sur elle constamment, vous le savez bien. Nous avons du travail, beaucoup de travail.

-Ça n'excuse en rien votre incapacité à vous occuper d'une simple enfant.

Jungkook tiqua avant de baisser la tête nerveusement.

Le chef du district soupira avant de s'asseoir et de prendre un dossier dans ses mains.

-Le district 1 nous a confié il y a quelques jours son envie de créer une réunion des districts. Leur chef souhaite réunir tous les districts et leurs représentants à travers un banquet pour parler de la situation actuelle. Bien sûr, depuis, il y a eu quelques conflits entre le 2 et le 3, mais l'avis de Kim ne change tout de même pas.

Jungkook leva ses sourcils. C'était étrange, jusqu'à présent, les autres districts faisaient tout pour ne pas inclure le 3 dans leur projet et maintenant, Seokjin souhaitait faire une réunion en leur présence.

Le jeune homme espérait simplement que ce ne soit pas une déclaration de guerre envers le district 3.

-Quand aura lieu cette réunion ? Demanda Namjoon.

-Dans trois mois. Il veut faire du nouvel an, une réunion de district.

Tout le monde semblait surpris, surtout que l'initiative venait de Kim Seokjin lui-même, une des personnes détestant le plus les Psyché. 

Finalement, la petite réunion du comité prit vite fin, sanctionnant Jungkook d'un blâme. C'était son tout premier, et il espérait que ce soit son dernier.

Lui, Namjoon et Lily étaient par la suite retournés dans leurs appartements respectifs, voyant la nuit qui se terminait presque.

Les jours passaient et l'image de cet homme ne cessait de hanter Jungkook. Il le voyait dans chacun de ses rêves et à chaque fois, ce mystérieux inconnu le blessait, le tuant de peu. Son regard sombre le faisait sans arrêt frissonner, tant la noirceur et les ténèbres semblaient l'habiter.

DistrictWhere stories live. Discover now