Chapitre 30

818 97 36
                                    

Ses yeux se posèrent sur l'ensemble de la toile colorée qu'il avait devant lui. À la sortie de la grotte, des glycines d'un bleu époustouflant descendaient doucement de la roche et chatouillaient légèrement les cheveux de Jungkook, le faisant frissonner.

Ses yeux balayaient le paysage, se posant tout d'abord sur la cascade en face de lui. L'eau était d'une pureté sans pareille, à la fois transparente lorsqu'elle coulait doucement et d'un bleu presque sauvage, quand elle retombait dans le vaste lac qui accueillait d'étranges fleurs roses qui semblaient flotter.

De nombreux arbres et fleurs en tout genre entouraient le lac, le rendant presque précieux. Il tourna la têt à droite où le lierre semblait se battre avec des roses sans savoir lequel aurait plus de place sur la roche brillante. Et quand son regard se posa à sa gauche, il tomba presque des nues.

Quelques petites marches irrégulières faites de pierres menaient en hauteur dans une sorte de cocon de fleurs, là, où l'on semblait être coupé du monde. 

Jungkook s'y attardait quelques minutes, avant de s'avancer, montant doucement les marches avant d'arriver à cette grande sphère fleurie semblable à une cabane. De longues feuilles faisaient offices de porte et le brun se baissait faiblement, les poussant avant d'entrer.

Il fut légèrement surpris de se cogner directement à une surface dur, relevant les yeux, avant de croiser un regard sombre, presque hostile.

Il se redressa gauchement avant de se racler la gorge. Son regard fut happé par la décoration toute aussi fleurie qu'à l'extérieur. Il y avait une flopée de fleurs de multiple couleur ainsi que des plantes vertes jusqu'alors, inconnu pour le jeune scientifique.

Il regardait partout avant de reporter ses pupilles sur l'homme en face de lui.

-Tu es encore en retard. Jungkook soupira.

-Je viens de me taper neuve heures de route d'affilées, je suis fatigué.

Le plus vieux tourna les talons pour s'asseoir sur un banc fait entièrement de chêne et entouré de glycines violettes. Le plus jeune souriait, il appréciait fortement ces fleurs qui semblaient omniprésente en ce lieu. Il alla s'asseoir à son tour, gardant une distance raisonnable du Psyché.

-Comment tu connais cet endroit ? Il n'apparaît nul par sur les cartes et GPS.

Le noiraud regardait droit dans les yeux le jeune homme avant de soupirer.

-J'ai découvert cet endroit quand j'avais treize ans.

Pas un mot de plus. Et Jungkook se rappelait qu'il n'aimait sans doute pas faire de longues phrases constructives pour s'expliquer.

-Tu viens souvent ici ?

-Oui.

Le brun souffla avant de sourire légèrement.

-Tu voulais me parler ? Cette fois-ci Taehyung croisa les bras et se redressa.

-Ton collier. Je crois que tout est parti de lui.

-Je le pense aussi.

Il soutenait le regard sombre avant de baisser les yeux. Cependant, il remarqua vite quelque chose.

-Tu ne portes pas ton foulard ?

-A quoi bon ? Tu as déjà vu mon visage, c'est à présent inutile.

Jungkook hocha la tête, avant qu'inconsciemment il ne touche son collier du bout des doigts.

-Ma mère me l'a offert, ça tu le sais, par contre je suis persuadée que ta mère à quelque chose à voir la-dedans. Taehyung fronça les sourcils.

DistrictOnde histórias criam vida. Descubra agora