Chapitre 38

666 75 8
                                    

Jungkook et le bras droit se regardaient dans les yeux intensément. Les deux hommes avaient bien entendu la voix lointaine et grave retentir en eux. Le châtain qui était habitué, fermait juste les yeux pour se concentrer sur la phrase alors que Luka, lui, avait sursauté.

Il retira sa main et recula de quelques pas.

-Qu'est-ce que... ?

-Moi aussi, j'ai des choses à vous dire.

Il repartait s'assoir sur son siège en croisant les bras sur son torse. Luka prit place à côté de sa femme tout en fronçant les sourcils.

Le jeune homme pointait son collier du doigt.

-Ce collier m'a été offert par ma mère le jour de sa mort.

Calista le regardait avant de sursauter violemment.

-Il m'a protégé durant la bataille des districts et je crois qu'il m'a toujours protégé depuis. Il m'arrive des choses étranges depuis quelques mois et à présent, j'entends une voix, celle du collier.

-Jungkook... Commença le chef du 1, mais ce dernier secoua la tête.

-Attendez. Ce collier est plus qu'étrange et grâce à lui, certains de mes souvenirs reviennent.

-Des souvenirs ?

-J'ai oublié une partie de ma vie quand j'étais plus jeune.

-Quelle partie ? Demanda Calista en se rongeant les ongles.

-J'ai oublié que je connaissais quelqu'un, une personne avec qui je passais le plus clair de mon temps. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai oublié et lui aussi, mais je ferais tout pour le découvrir.

Luka et Calista se regardaient. La femme secouait la tête alors que son mari semblait insister pour qu'elle fasse quelque chose. Après de longues minutes à batailler ainsi, elle soupira fortement et se leva, attrapant une petite boîte sur une étagère, avant d'en sortir quelques photos. Elle les regardait avec un petit sourire triste avant de les placer sur son bureau à la vue de tous.

Jungkook regarda la première qui était la seule visible et se figea. Il l'attrapa de ses mains tremblantes, regardant toutes les personnes présentes avant d'ancrer ses pupilles larmoyantes dans celles du chef.

-Ça faisait si longtemps, Jungkook. Je ne pensais pas te revoir un jour ici.

Il sanglota en secouant la tête.

-Vous... Vous avez connu ma mère ?

-En effet. Elle soupira. C'est une longue histoire, tu sais.

-Je veux l'entendre.

Elle regarda ses amis intensément, mais le châtain secoua la tête.

-Ils connaissent toute ma vie, je ne leur cache rien.

Calista se redressa légèrement en soufflant et croisa ses mains en déposant sa tête dessus. Elle avait tellement de choses à lui raconter, tellement de secret à lui avouer, et elle espérait qu'il soit suffisamment prêt pour les entendre.

-Tu avais cinq ans sur cette photo. Tu étais si jeune et pourtant tu avais l'air plus mature que les enfants de ton âge. Tu t'exprimais bien, faisant des phrases correctes et un peu complexes pour un enfant de cinq ans. Elle souriait. Tu étais attachant.

Elle se remémorait les souvenirs en sa compagnie.

-C'était il y a un peu plus de dix-neuf ans. Vous aviez demandé un pass pour des vacances et nous n'avons pas pu refuser. Surtout quand on a appris qui vous étiez.

DistrictOù les histoires vivent. Découvrez maintenant