Chapitre 9

756 85 12
                                    

 Jungkook le regardait droit dans les yeux tout en fronçant les sourcils. Il voulait comprendre pourquoi ce Psyché semblait si curieux à son égard. Pourtant, même lui ne pouvait pas nier, cet homme lui semblait étrangement familier sans qu'il ne sache pourquoi. 

L'inconnu appuyait toujours son couteau sur le cou à présent ensanglanté du scientifique. Il n'arrivait pas à le lâcher du regard, complètement intrigué.

De base, il ne souhaitait que le tuer, mais à présent que des questions se bousculaient dans sa tête, il voulait comprendre. Il descendait son regard, parcourant son corps avant de se bloquer sur son poignet droit, là ou résidait un tatouage assez léger. Un sept était seulement inscrit à l'encre noire, mais sa finesse et son élégance faisant toute la beauté de ce dessin.

Ce chiffre devait surement représenter quelque chose, alors il le regardait à nouveau dans les yeux. Ceux noisettes du plus jeunes étaient intriguées, la peur y résidait toujours, mais elle semblait s'évaporer peu à peu.

Il se concentrait une nouvelle fois, son oeil droit changeait de couleur pour devenir bleu. Il essayait à nouveau d'utiliser son don qui avait légèrement marché le peu de fois où ils s'étaient vus. Il aimerait comprendre pourquoi ses pouvoirs marchaient par moment et parfois non.

D'un seul coup, il ressentit une douleur dans sa tête, quelque chose de pratiquement insupportable, mais pourtant il ne laissant rien transparaître. Il fermait les yeux, cherchant rapidement la raison de son mal de tête soudain, qui empirait de plus en plus.

Sa main qui tenait le couteau tremblait, et il décidait de la retirer, laissant quelques gouttes de sang sur la lame s'échapper par terre.

Puis plus rien.

Plus de mal de tête, plus de main tremblante.

Il fronçait les sourcils, regardant sa lame puis le jeune homme devant lui. C'était une certitude, quelque chose clochait chez lui et il voulait savoir quoi. 

Il se reculait d'un pas et penchait la tête sur le côté. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait atrocement envie de faire du mal à ce brun. Il ressentait l'envie de le briser de toutes les manières possibles. Il ressentait sa bonté et sa gentillette émaner de lui et ça l'écoeurait, car personne n'avait jamais considéré les Psyché comme des êtres à part entière, des humains.

Non au yeux du monde, c'étaient des monstres assoiffés de sang, désireux de meurtres.

Et en quelque sorte c'était le cas, mais ils étaient devenus ces monstres sanguinaires à force d'être rejetés par les autres, d'être méprisés, rejetés. Ils en avaient eu marre et avaient décidé de revêtir le masque que le monde entier voulait qu'ils portent.

Et ils étaient devenus des personnes à ne pas approcher, des personnes qui ne vous laissait pas la vie sauve une fois devant vous.

Alors, là devant lui, cet homme qui proclamait qu'ils n'étaient pas aussi monstrueux qui le laissaient paraitre, méritait de comprendre qu'il se trompait. Et le Psyché en le regardant, savait parfaitement qu'en le brusquant un peu, il abandonnerait l'avis de vouloir changer le monde.

Il s'approchait de nouveau, faisant frôler leur nez ensembles. Il passa une main derrière sa nuque jusqu'à sa chevelure ébènes, laissant ses doigts s'emmêler dedans, avant de violemment les tirer en arrière. Son regard pénétrant le fixait, faisant déglutir le plus jeune.

-Le district 4, en plus d'être des lâches, vous êtes naïfs. Je vais te faire comprendre qui nous sommes réellement.

Jungkook le regardait avec toute la neutralité dont il disposait.

DistrictOù les histoires vivent. Découvrez maintenant