Chapitre 14

757 88 11
                                    

Les deux hommes, mains dans la mains se regardaient intensément, de quoi intriguer certaines personnes autour d'eux, Psyché et humains. Ils ne se lâchaient ni du regard, ni leurs mains, du moins jusque'à ce qu'une voix les interrompe.

-Comment il connait ton nom ? demanda une voix féminine que Jungkook reconnu.

Il brisa leur échange et tourna la tête vers elle. Ses longs cheveux noirs étaient détachés et une barrette à cheveux ornées de cristaux multicolores relevait légèrement le côté gauche. Sa robe bleue était longue et fendue sur le côté, laissant entrevoir sa cuisse pale. Elle regardait le noiraud intensément, le reconnaissant parfaitement.

-Tu es l'homme de la dernière fois. Dit-elle en penchant la tête sur le côté d'une manière qui aurait pu être adorable, si son sourire n'était pas sadique.

-En effet.

-Vous vous connaissez ? demanda Ji-sang.

-Brièvement. Répliqua Taehyung d'un air lassé.

L'atmosphère était assez lourde, et le chef du 3 qui, de carrure semblait effrayant, tentait de détendre cette ambiance par des sourires et des blagues. Il porta son regard sur le scientifique avec un sourire, qui lui, semblait plus gêné qu'autre chose d'être avec eux.

Tout le monde le regardait, tout le monde se demandait pourquoi Jeon Jungkook parlait tranquillement avec des Psyché. Et il détestait plus que tout être le centre de l'attention.

Il allait s'excuser pour rejoindre Namjoon qu'il venait d'apercevoir, mais Ji-sang posa sa main sur son épaule.

-De quel district es-tu ?

-Du 4.

-Intéressant. Et qu'est-ce que tu fais là-bas ?

-Je suis scientifique. Ça attisa la curiosité du trentenaire.

-Et sur quoi portent tes recherches ?

Jungkook se racla la gorge, un peu mal à l'aise avec cette main sur son épaule.

-C'est assez confidentiel, en vérité.

-Il faisait parti du 1, je te laisse imaginer sur quoi portait ses recherches. Intervint Taehyung, lançant un regard noir au plus jeune.

Ji-sang fronça les sourcils, avant de se concentrer un moment, voulant finalement apercevoir les souvenirs du noiraud.

Mais quand il fut impossible pour lui de voir quoi que ce soit, il tourna la tête vers Taehyung qui hocha la tête.

-Toi non plus.

-J'ai déjà essayé, j'ai réussi vaguement une fois mais depuis je n'y arrive plus. Je me demandais si j'étais le seul, mais maintenant je sais que non.

Le chef regarda Jungkook, intrigué. C'était bien la première fois qu'il n'arrivait pas à utiliser ses pouvoirs sur un humain.

Puis d'un seul coup, son regard changea, de la surprise passa en premier suivit rapidement par de la tristesse. Il ferma les yeux un instant avant de les rouvrir et de faire un léger sourire.

-Excusez-moi, je reviens.

Il lâcha le brun et tourna les talons, allant au buffet prendre un verre.

-Tu crois qu'il a vu quelque chose ? demanda la fille.

-Non, mais c'est étrange. 

Jungkook regarda le chef du 3, un verre en main et l'air peiné. Cependant, le jeune homme ne savait pas pourquoi d'un seul coup cet homme avait changé d'expression, passant de la curiosité à la tristesse. Mais surtout, ce qui intriguait le plus le noiraud, c'était la conversation qu'avait entretenu les trois Psyché.

DistrictWhere stories live. Discover now