Chapitre 17

734 81 15
                                    

Il était un peu plus de midi lorsque Jungkook se réveilla. Il avait somnolé une partie de la nuit, attendant un nouvel email de Taehyung. C'était aux alentours de six heures du matin qu'il s'était endormi sans s'en rendre compte, tombant de fatigue.

En sortant de la douche, il regarda l'horloge qui indiquait presque treize heures et il soupira bruyamment. Il allait être en retard et n'aimait pas ça.

Il s'habillait rapidement d'une tenue bien chaude et quitta son appartement tombant sur Namjoon, accoudé à la barrière du balcon qui séparait les appartements. Il semblait pensif et les petits soupirs qui quittaient sa bouche, forcèrent son ami à s'approcher de lui.

Il passa une main dans son dos.

-Tout va bien Nam' ?

-J'en sais franchement rien. Il y a pas mal de choses qui me préoccupent en ce moment, Lily, la fameuse fausse réunion des districts, mon travail.

Jungkook fronça les sourcils à l'appellation du travail de Namjoon. Il était le bras droit du chef du district et il avait certes, énormément de travail, jamais il n'en s'était plaint.

-Tu as un problème avec Lee ?

-Non, mais je commence à en avoir marre des petites querelles entre district. Jin et Jimin sont en train de chercher la merde et les Psyché ne vont pas tarder à répliquer. Je ne veux pas qu'il y ait une guerre comme il y a dix-neuf ans.

-Moi non plus, c'est pour ça que j'aimerais les raisonner, mais Jin ne veut même pas répondre à mes appels. Je ne sais plus quoi faire pour apaiser les tensions.

Namjoon souriait tristement en regardant le petit cadenas tatoué à son poignet droit. Il l'avait fait très tôt, sans l'autorisation de ses parents. Pour lui ce cadenas avait une signification très simpliste, il avait l'impression d'être enfermé, retenu prisonnier de sa vie actuelle, de la vie tout court. Il détestait par dessus tout, toute cette violence mondiale, toutes ces guerres, toutes ces tensions. Comme Jungkook, il voulait que tout ça s'arrête, que tout le monde puisse vivre ensemble.

Mais cette vision utopique et pleine d'espoir, n'était-elle pas trop demandé ?

Il allait sur ses vingt-sept ans, et il n'y avait toujours aucun progrès, au contraire, les districts se détestaient de plus en plus.

-Jin n'en fait qu'à sa tête, mais il ne peut pas être fâché longtemps contre toi. Il finira par revenir.

Le noiraud haussa les épaules et le blond remarqua qu'il était habillé chaudement, pas comme s'il allait d'un bâtiment à un autre. Il leva un sourcil en soupirant.

-Tu vas donner à Yoongi ce qu'il veut ? Le plus jeune secoua la tête.

-Je vais voir Taehyung.

-Attends, quoi ? Taehyung, le Psyché ? Pourquoi tu vas le voir ? Il y a un problème avec Lily ? Est-ce que...

Jungkook souriait en l'interrompant.

-Namjoon, calme-toi. Je ne pense pas que ce soit par rapport à Lily, la raison pour laquelle il veut que l'on se voit.

-Alors, pourquoi ?

-Je ne sais pas. Je dois être au lac, tu sais celui à une centaine de kilomètres du 3 ?

-Avec la montagne ?

-Exactement. Je dois y être pour seize heures. Le blond pouffa.

-Alors tu es déjà en retard.

Le châtain fit quelques pas en arrière tout en saluant son ami.

-Je sais. A plus tard Nam' !

DistrictOnde as histórias ganham vida. Descobre agora