Chapitre 10

794 88 2
                                    

Jungkook ferma la porte derrière lui, son regard était posé sur la grande silhouette devant lui. Il s'installa sur le canapé, posant sa tête dans ses mains, laissant échapper un long soupir de frustration.

Namjoon regarda son meilleur ami et décida de s'asseoir à ses côtés, posant avec douceur sa main dans son dos, lui administrant de légères caresses.

-Tu sais que tu peux tout me dire Jungkook, jamais je ne te jugerais, je serais toujours à tes côtés.

Le noiraud jeta un coup d'oeil à son tatouage, le regardant tristement. Il prit une petite inspiration avant de se redresser et de regarder son ami dans les yeux.

-Ca concerne Lily. Namjoon fronça les sourcils. Je croyais pouvoir gérer ça tout seul et trouver une solution, mais il n'y en a aucune.

-De quoi tu parles ?

-Il y a un peu plus de trois semaines, Lily est venue en pleure me voir et il s'est passé quelque chose d'assez incroyable. Il soupira. Tu te souviens m'avoir demandé pourquoi mon canapé avait été remplacé ? Namjoon hocha la tête. C'était Lily.

-Quoi ?

-Elle y a mit le feu sans faire exprès. Et dès que c'est arrivé, je l'ai emmené passer un TGM discrètement et les résultats ont été positifs.

Le blond écarquilla les yeux sous les aveux de son ami. Comment n'avait-il pas pu remarquer la détresse de la petite fille ? Elle pleurait de plus en plus en ce moment, mais lui, voulant la croire lorsqu'elle disait que tout allait bien, s'est voilé la face. Lily n'allait pas bien, Lily s'était transformée en Psyché et devait redouter de se faire exécuter ou bien envoyé là-bas.

Après tout, dans leur manuel d'histoire, on leur apprenait la dangerosité des membres du district 3. On leur disait qu'ils ne vivaient pas comme le reste du monde, qu'ils n'avaient pas de technologie avancée et vivait les uns sur les autres, sans confort. Et personne, sincèrement personne n'avait pu contester, ne revenant jamais du 3 si jamais on s'y aventurait.

Alors tout le monde croyait que tout ce que leur manuel racontait été vrai. Et peut-être que c'était le cas. Et à cause de ça, Lily avait une peur monstre de devoir y aller. Elle ne voulait pas devenir une dangereuse meurtrière et faire du mal aux personnes qu'elle aime.

Mais elle n'avait plus le choix, il ne lui restait que trois petits jours avant que tout le monde apprenne qui elle était vraiment et se fasse retirer de la liste des habitants humains.

Le blond se redressait brusquement.

-Elle va se faire exécuter ! Criait-il.

-Je sais, c'est pour ça qu'il faut que je trouve une manière de la faire sortir du district. Il se rongeait les ongles nerveusement. Un Psyché m'a proposé de la récupérer et je...

-Attends, quoi ? Le plus vieux écarquillait les yeux. Un Psyché t'a proposé de la prendre ? Est-ce que c'est..?

Jungkook hocha la tête.

-Oui, c'est cet homme, Kim Taehyung. Quand je lui ait dit que Lily risquait de se faire tuer, il a tout de suite vu rouge et m'a demandé de l'amener demain au même endroit de notre rencontre.

-Il faut le faire !

-Comment je la fait sortir, hein ? On est contrôlé à chaque sortie et entrée, c'est foutu d'avance. Et même si je trouve une stratégie, quand on comprendra que c'est moi qui l'ait fait sortir, tu penses qu'il se passera quoi ?

-Rien.

Le noiraud fronça les sourcils, et Namjoon continua.

-Il ne t'arrivera rien et tu le sais. Les districts veulent absolument que tu restes en vie, tu es bien trop important pour eux. Et tant qu'ils n'arriveront pas à faire le centième de ce que tu es capable de faire, ils ne te feront jamais de mal.

DistrictOù les histoires vivent. Découvrez maintenant