Chapitre 32

765 75 34
                                    

Bien évidement, la nouvelle s'était répandue comme une trainé de poudre. Namjoon, Yeon et Hyunjin l'avaient appris et avaient suivis les voitures du 1, totalement révoltés. Aucun d'eux ne comprenaient pourquoi Seokjin avait fait arrêter Jungkook. Lui qui pourtant avait absolument besoin de lui en vie, se retrouvait à l'accuser de crimes contre l'humanité, ce qui vaudrait une exécution immédiate.

Une fois arrivé au 1, le jeune scientifique avait été mit en cellule, attendant patiemment son procès qui serait ce soir.

Il avait été privé de ses droits, c'était la pire humiliation pour une personne. Il ne pouvait donc ni faire appel à un avocat, ni faire de demande pour voir ses proches. Il était emprisonné et ce jusqu'à ce soir.

Aux alentours de dix huit heures, un garde habillé de rouge lui ouvrit la cellule pour le faire sortir et le guider dans une grande salle rempli du comité restant du 1, du 2 et du 4.

Une soixantaine de personnes le regardait. Il se fit asseoir sur l'estrade, toujours menotté. Il se sentait observé et les regards sur sa personne n'étaient en rien amicaux.

Seokjin se leva, ajustant son costume avant de prendre la parole.

-Bien, comme vous l'avez souhaité, voici le responsable de l'évasion de Kim Taehyung. Jeon Jungkook, un ancien membre de mon district.

-Nous le connaissais tous Seokjin. Maintenant, la question est : que faisons-nous de lui ?

-Il a commit une faute grave, des centaines de personnes sont mortes à cause de lui, le relâcher serait injuste.

Il les écoutait parlé de son cas, plusieurs le rabaissant, mais il en avait l'habitude. Il était jeune, intelligent et dans ce monde l'expérience, donc l'âge prouvait que l'on avait sa place tout en haut de l'échelle. Alors, un homme débutant à peine sa vie, n'était pas véritablement apprécié à un poste aussi prisé que membre du comité du 4. 

Et pendant plus d'une demi-heure, il les écoutait parler en s'ennuyant, les regardant un part un. Il en avait marre d'être rabaissé constamment à cause de son âge. Il était clairement plus intelligent que toutes ces personnes réunies, mais à cause de ça, d'un âge, il était méprisé.

-L'exécution est une solution monsieur San !

-Je ne vois pas en quoi ! Dois-je vous rappeler qui est l'inventeur des détecteurs ? Sans lui, nous serons perdus.

-A trop misé sur une personne, vous risquer de vous brûler les ailes. Surenchérit un membre du 2.

-Nous avons suffisamment de détecteurs, s'il meurt, ça ne nous posera pas de problème.

Et Jungkook gloussa, bien évidemment qu'il riait.

Yoongi qui était assit près de Hoseok, le regardait depuis le début. Il le voyait serein, totalement décontracté alors que l'on parlait de sa potentielle exécution. Il était bien trop calme pour une personne qui pouvait être condamnée à mort.

Alors que les paroles fusaient, le rire de Jungkook les arrêta tous un par un. Ils portaient un regard sur ce jeune homme, se demandant ce qui lui prenait.

Un membre du 2 s'approcha de lui, posant brutalement ses mains sur le bureau en face de lui, là, où ses mains étaient menottées.

-Vous arrivez à rire dans un moment pareil ?

Jungkook continuait de rire quelques secondes avant de doucement s'arrêter, le regardant droit dans les yeux.

-Bien évidement.

-Vous n'êtes qu'un gamin prétentieux ! Vous vous croyez tout permis c'est ça ? Juste parce que le chef du 1 fait du zèle avec vous, vous pensez pouvoir échapper à une condamnation à mort ?

DistrictWhere stories live. Discover now